Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2012

Bye bye le mois anglais

mois anglais.jpg

A mon tour je fais mon billet de clôture du mois anglais... si j'ai tardé c'est surtout parce que j'ai peu de temps pour moi en ce moment, mais aussi peut-être parce que j'aime baigner dans cette atmosphère anglaise et que c'est un peu à regret que je dis au revoir au mois anglais. Enfin tout est relatif car je poursuis mes lectures anglaises et hormi quelques exceptions, ce blog devrait rester très anglais pendant les mois à venir.

Comme Cryssilda et Titine, mes deux amies et compères dans cette aventure, je me suis régalée pendant ce mois anglais qui avait commencé un peu plus tôt que prévu et qui s'est un peu prolongé chez quelques-unes d'entre nous. Je lisais un peu moins d'Anglais ces derniers temps et je me rends compte que si je n'avais pas quelques titres à lire rapidement je pourrais poursuivre mes lectures anglaises indéfiniment sans me lasser. Parce que rien ne me plaît autant que la littérature anglaise ! Et d'ailleurs rien de tel pour commencer que les romans offerts par une joyeuse bande de Victoriennes effrénées... merci encore les amies !

Voici mon bilan à l'issue de ce mois anglais ; des lectures mais aussi des films :

Avant le mois, un petit avant-goût :

Du 15 décembre au 15 janvier

Après le mois anglais

Le billet recap sur ce blog, mais aussi chez Titine qui a scrupuleusement mis à jour les liens au jour le jour... merci beaucoup Majesté (mais je ne fais pas encore la révérence, mes séances de Just Dance ne m'ont pas encore permis d'atteindre ce niveau de souplesse) !

Merci beaucoup pour votre participation enthousiaste, nos échanges, les billets sur Jane, la delicious English food, Agatha, les séries BBC et bien d'autres. 

Je poursuis aussi mes billets à travers les challenges Back to the Past, Virginia Woolf, Oscar Wilde, William Shakespeare et Jane Austen... et 2012 sera aussi l'année Dickens !

En attendant, je vous souhaite une excellente soirée et, pour ma part, je m'en vais siroter mon thé dans mon magnifique mug “Lie Back and think of England” (merci mes amies frogs pour ce delightful treat !).

england cabines.jpg

Commentaires

ouii ce fut un mois bien sympa, indeed....et que de lectures (bin pour toi)..;o)

Écrit par : rachel | 01/02/2012

J'ai pris du galon dis donc !!! Je vais aller m'acheter une couronne pour aller avec mon nouveau titre !!! ce fut un plaisir d'organiser ce mois anglais avec toi. Have a nice cup of tea my dear !

Écrit par : Titine | 01/02/2012

Je n'ai pas été aussi hystérique que je le voulais pour ce mois anglais.. mais ce fut un réel plaisir de retrouver tous ces auteurs... oui, vive Dickens !

Écrit par : maggie | 01/02/2012

Et bien, c'est un super mois anglais :)

Écrit par : Sybille | 01/02/2012

J'ai pris plaisir à lire vos billets ! C'était un très beau mois anglais, très bien organisé, bravo !!

PS : si tu veux, tu es taguée.

Écrit par : Perrine | 01/02/2012

@ Rachel : j'ai encore plusieurs billets à faire et beaucoup de lectures en prévision !

@ Titine : pff la monarchie n'est plus ce qu'elle était si tu dois t'acheter ta propre couronne :o) Sinon je dois encore avoir une couronne des rois par ici qui peut encore faire l'affaire hehe ! Merci pour ce super mois anglais ensemble my friend !!

@ Maggie : je continuerai encore après si tu veux qu'on se fasse des lectures communes (comme Coe), je suis là :o)

@ Sybille : anglais donc super par définition :o)

@ Perrine : merci pour tes petits mots pendant le challenge, je suis sous l'eau à cause de mon travail du coup je n'ai pas passé autant de temps que je le voulais sur le net et j'ai encore beaucoup de retard dans la lecture des billets, mais tes commentaires m'ont fait très plaisir ! Et je vais de ce pas voir de quoi il retourne...

Écrit par : Lou | 01/02/2012

On recommence quand lol ? C'était vraiment bien et j'en ressors une liste de titres à lire assez longue ...

Écrit par : Mrs Figg | 01/02/2012

oooh et nous, on va continuer a se regaler...a te lire...;o)

Écrit par : rachel | 02/02/2012

à voir ce bilan, je comprends que tu te sois régalée :)

Écrit par : niki | 02/02/2012

@ Mrs Figg : je vais continuer toute l'année et plus encore ;o) je crois que je vais faire des logos anglais pour le plaisir, et peut-être qu'on pourra se faire des lectures communes !

@ Rachel : j'espère... si j'arrive à écrire mes billets, je suis miss no life en ce moment à cause de mon boulot, j'ai mis cinq jours à lire 120 pages d'un bouquin qui me plaît beaucoup et je n'allume plus le pc le soir... ce we j'ai prévu de rédiger des billets pour les deux prochaines semaines !

@ Niki : je suis plutôt contente de ce bilan, surtout que j'ai lu beaucoup d'auteurs me tentant et quelques textes que je projetais de lire depuis longtemps comme "Rebecca".

Écrit par : Lou | 04/02/2012

bin faut pas que cela te transforme en esclave...au fait pourquoi tu n'utilises pas windows writer?...c une sorte de word pour blog.....donc tu ecris ton article quand tu veux....et quand tu penses que tu l'as fini...tu dois te connecter et envoyer sur ton blog...;o)

Écrit par : rachel | 04/02/2012

@ Rachel : merci du conseil :o) ... mais le problème est plutôt que je suis sur un écran jusqu'à 20h30-21h en ce moment, je rentre chez moi claquée et bonne à rien et du coup je n'ai pas assez de neurones disponibles pour écrire quoi que ce soit, ni même lire malheureusement. C'est metro-boulot-dodo on va dire... Je ne fais pas un métier aux horaires light mais en ce moment c'est particulièrement chargé...

Écrit par : Lou | 04/02/2012

C'est une bonne idée, les lectures communes ... je suis partante (même si tu sembles être sacrément en avance sur moi, question littérature anglaise lol) ! Et je suis également preneuse de logos anglais !

Écrit par : Mrs Figg | 05/02/2012

bon cela serait un mauvais aviso de te dire de l'utiliser durant ton travail...en tout cas courage!

Écrit par : rachel | 07/02/2012

@ Mrs Figg : cool je vais du coup faire quelques logos et peut-être en recycler du mois anglais... et on verra ensemble pour les lectures communes :o)

@ Rachel : non je ne blogouille pas au travail, sauf très rares exceptions pendant une pause dej :o)

Écrit par : Lou | 08/02/2012

ouiiii tu es serieuse..et faut le rester....donc evite le logiciel...;o)

Écrit par : rachel | 09/02/2012

@ Rachel : de toute manière même si j'étais tentée je n'ai pas le temps :o)

Écrit par : Lou | 11/02/2012

ah le temps....on en a si besoin!

Écrit par : rachel | 13/02/2012

@ Rachel : j'aimerais en avoir plus pour moi :o)

Écrit par : Lou | 13/02/2012

celui qui va reussir a vendre le temps...sera multimilliardaire...mais apprecierait-on le temps a sa juste valeur justement?...;o)

Écrit par : rachel | 14/02/2012

celui qui va reussir a vendre le temps...sera multimilliardaire...mais apprecierait-on le temps a sa juste valeur justement?...;o)

Écrit par : rachel | 14/02/2012

t'as bien carburé pour ce mois anglais!! j'adore la citation de ton mug ! :))

Écrit par : choupynette | 20/02/2012

@ Rachel : peut-être pas mais j'aimerais bien un juste milieu car quand on rentre chez soi tous les soirs assez tard pour n'avoir que deux heures devant soi avant de se coucher, ce n'est pas idéal.

@ Choupynette : yes il est cool mon mug :o)

Écrit par : Lou | 11/03/2012

oh oui tout a fait comprehensible...peut-etre gerer le temps d'une autre facon?...tu n'as pas quelques minutes de pause par ci, par la? fait attention quand meme...

Écrit par : rachel | 12/03/2012

Les commentaires sont fermés.