Last Christmas I met the Doctor

docwho.jpegPetit souvenir de Noël dernier.

Je suis tombée par hasard le 25 décembre sur trois épisodes de Noël de la série Doctor Who, pour le plus grand plaisir de mon cher et tendre désormais converti, bien plus que moi d’ailleurs (et au grand désespoir du reste des téléspectateurs qui nous entouraient et ont été traumatisés par cette incursion dans le monde halluciné du docteur).

doctor who noel.jpg

La Prophétie de Noël (2 épisodes – 2009)

Visiblement, il me manquait quelques épisodes pour tout comprendre à cette histoire qui de toute façon m’a un peu ennuyée.

Début de soirée. Le Tardis apparaît dans un vitrail. L’estomac bien rempli, l’esprit un peu embrumé Mr Lou et moi nous exclamons en choeur avec un enthousiasme déconcertant pour notre entourage: “un Tardiiiis, regarde !!!”.

Le générique arrive (ou était-ce juste avant ?). Nous voilà déchaînés, prêts à acclamer Docteur Tennant dès son arrivée. En attendant, nous accompagnons avec enthousiasme le générique : “Ouwiiou ouwiiou”!

Arrive le début. Une prison pour femmes, de grands malades, un peu de menace et là un grand méchant psychopathe revient à la vie grâce au sacrifice de ses disciples (les grands malades en question). S’ensuivent quelques scènes qui achèvent de traumatiser notre entourage : homme électrique qui peut s’envoler et dont on voit le squelette sur fond fluorescent lorsqu’il s’énerve. Summum de l’horreur, sa façon bien à lui de se déchiqueter et de dévorer tout ce qu’il avale.

Je vous ferai grâce de la suite. C’est compliqué.

Sachez tout de même que grâce à Doctor Who, l’humanité sera sauvée (on n’en attendait pas moins de lui). Au passage, le psychopathe qui mange comme un cochon mourra après avoir tenté d’asservir l’humanité et disparaîtront également les Seigneurs du Temps qui auront tenté de faire leur come back (avec à leur tête un Timothy Dalton assez névrosé).

Honnêtement, c’est la fin qui m’a intéressée, lorsque le docteur fait ses adieux aux différents compagnons qu’il a eus avant de se régénérer (séquence émotions – bye bye David Tennant !). Pour le reste, hormis la relation entre Wilfried et le docteur, j’aurais aussi bien pu me remettre au tricot ou sortir un Sudoku.

 2,5coeurs.jpg

 

********** doctor who cyber noel.jpeg

Cyber Noël (1 épisode – 2008)

J’étais à deux doigts de renoncer lorsque j’ai vu qu’il y avait un troisième épisode que je ne pouvais absolument pas rater puisqu’il se passait en Angleterre en 1851.

Docteur Tennant débarque à bord de son Tardis. Le voilà en période de Noël, heureux, épanoui, lorsqu’il entend quelqu’un l’appeler et se montre encore plus ravi de cet appel au secour. C’est sans compter sur Rosita, qui le remet à sa place et lui apprend qu’elle n’appelle pas un docteur quelconque mais LE docteur. Car un autre Docteur est bien là, sympathique, enthousiaste et victorien jusqu’au bout des ongles. Pourtant ce nouveau venu semble un peu étourdi. Son Tardis est une mongolfière et ses outils ne sont que des objets quelconques, sans pouvoir spécifique.

doctor who cyber noel.png

J’ai trouvé cet épisode excellent. Deux histoires se déroulent en parallèle : celle du docteur inconnu et du tandem qu’il forme avec Rosita, ainsi que celle de cybermen, qui ont décidé d’asservir le monde entier (pour changer), aidés d’une Victorienne manipulatrice et meurtrière comme les adore Mary Elizabeth Braddon. Beaucoup d’action, de l’humour et un cadre historique qui évidemment n’était pas pour me déplaire ! Un de mes épisodes préférés dans l’absolu (pour l’instant du moins).

4,5coeurs.jpg

 

 

Dans le cadre du mois anglais organisé ici-même et avec mes amies Cryssilda et Titine.

logo mois anglais7.jpg

Commentaires

Je n’ai jamais vu the Doctor !!! A vous lire, il faudrait !

Écrit par : Syl. | 18/12/2011

@ Syl. : j’ai beaucoup aimé l’épisode victorien, l’autre beaucoup moins. La série est sympa, très déjantée. Je n’ai pas accroché la première fois puis je me suis prise au jeu.

Écrit par : Lou | 18/12/2011

Honteux ! J’adore les Chrismas specials, surtout celui que tu n’as pas aimé. Enfin, celui de cette année était lamentable, mais pour l’autre, tu n’as aucune excuse ! 😉

Écrit par : Lilly | 05/02/2012

@ Lilly : bah je ne suis pas trop fan de SF donc pour Doctor Who je préfère ceux qui ont lieu dans le passé… j’aime beaucoup certains épisodes plus futuristes malgré tout mais moins que ceux du passé et ceux-là… en fait je ne m’en souviens même plus 🙂

Écrit par : Lou | 05/02/2012

Les commentaires sont fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *