Aimez-vous les chats ? Les chats noirs, peut-être ? Et seriez-vous prêt.e.s à adopter un chat un peu… étrange ?
C’est le pari de Flora qui, un jour, trouve chez elle un chat sorti de nulle part. Enfin, un chat, c’est une sorte de boule avec une tête de chat, capable de se démultiplier (entre autres). Un peu de contexte à ce phénomène étrange : la jeune femme a hérité d’un énorme et sordide manoir peuplé de fantômes qu’elle ne semble pas voir. Elle est elle-même artiste et tente de décrocher un contrat chez un éditeur ou de vendre ses toiles. Assez rapidement, elle croise un policier qui a l’air un peu paumé et qui s’intéresse à elle sans qu’elle en ait conscience. En ce qui la concerne, ce qui compte le plus est son chat, Creepy. Et bientôt, elle s’attache à d’autres chats bizarres qui apparaissent dans la ville.
Série en quatre tomes, Creepy Cat m’a beaucoup séduite par l’étrangeté de l’univers ; l’héroïne qui devient de plus en plus imperméable à l’étrangeté, le duo qu’elle forme avec son chat, et sa relation avec le policier ; l’environnement mystérieux également peuplé de sorcières, de sombres bâtisses, de créatures obscures ; l’ambiance gothique ; les chats improbables, flippants mais attachants.
A noter que la mangaka est thaïlandaise. Une bonne surprise pour moi qui ne connais pas du tout les artistes de ce pays.
Connaissez-vous ces mangas ? Vous tentent-ils ?
Cotton Valent, Creepy Cat T1 à T4
Oh oui, tentée je suis ! 🙂 Miaou !
rien que le mot chat suffit à me tenter!
Coucou,
Ça a l’air trop mignon !!! ^^
Bon week-end. 🙂
bonjour, comment vas tu? je les avais lu l’année dernière. j’avais passé un très bon moment. passe un bon week end et à bientôt!
J’aime aussi beaucoup l’étrangeté de l’univers de cet univers 🙂
J’ai adoré les 4 tomes, et ça a vraiment le bon goût de ne pas durer longtemps, ça aurait pu être lassant ^^