Retrouvailles avec Kat, antiquaire, et sa mère Iris, ou Krystalle Storm, autrice de romances historiques épicées qui cache sa véritable identité.
De cette série je n’avais lu que les tomes 1 et 2, j’ai donc été légèrement spoilée sur la vie personnelle de Kat ou l’évolution de personnages, mais suffisamment peu pour me donner envie de lire les tomes intermédiaires (dont une partie est dans ma PAL).
Ici tout commence avec le vol de Emerald Barbie, une poupée rare prête à être mise aux enchères. En parallèle, arrive sur le domaine de Honeychurch une vacancière désagréable qui semble tout connaître des « people » et des magazines qui leur sont consacrés. Curieuse et brusque, on sent bien que ce personnage est promis à un destin malheureux.
Comme à chaque fois avec cette série, il me faut un petit temps d’immersion que je ne m’explique pas par des lenteurs ou un manque de vivacité des dialogues. Peut-être un besoin de me remettre dans l’ambiance ? Toujours est-il que comme toujours j’ai ensuite lu avec avidité le reste du roman.
Cette série est pour moi une valeur sûre côté cosy mysteries. Le duo mère-fille fonctionne à merveille, leurs répliques et leurs piques sont pleines d’humour. Même si le nombre de suspect reste limité, le mystère à résoudre est bien ficelé, ce qui fait parfois défaut dans certains cosy mysteries. Et puis on en apprend pas mal sur des objets de collection ou la reconnaissance des véritables pierres, c’est un aspect qui me plaît particulièrement.
L’atmosphère de Noël n’est pas des plus présentes, ce qui en fait une parfaite lecture hors période de fêtes.
320 p
Hannah Dennison, Honeychurch Church Hall Mysteries T9, A Killer Christmas at Honeychurch Hall, 2022
Le tome 1 (tome 2 lu l’été dernier, chronique à venir… bientôt !) :
Hannah Dennison, Honeychurch Church Hall Mysteries T1, Murder at Honeychurch Hall
Lecture British Mysteries 2023 : 1
J’avais aimé Meurtres à marée haute, ce serait bien que je poursuive tiens 🙂
J’aimerais bien découvrir cette autre série.
C’est une série que je n’ai pas encore découverte mais elle est sur ma wishlist ! Je ressens aussi ces petits temps d’immersion parfois avec certaines lectures. Dommage que l’ambiance de Noël ne soit pas trop au rendez-vous compte tenu de la couverture.
Oui il y a un décalage par rapport à la couverture, par contre ça en fait une lecture sympa à d’autres saisons et parfaite en automne hiver. J’ai un peu regretté les spoilers, je te conseille de commencer par le commencement, c’est plus sympa.