Ma PAL du Mois anglais 2024


Aujourd’hui c’est le début du mois anglais ! Mon cœur est toujours un peu à la fête à cette période, et je suis très très heureuse de vous retrouver une fois de plus, ainsi que ma complice Martine de Plaisirs à Cultiver.


Chaque année, quand arrive le Mois anglais, je me promène entre mes bibliothèques et mes cartons (long story, too many books, not enough shelves, still dreaming of my own library), je fais une sélection drastique parmi les titres anglais (cf les deux photos ci-dessus – no comment).

Très fière de moi, je porte des piles de livres là où j’irai faire ma petite photo de PAL et, quand ça déborde de partout et que je n’arrive même plus à faire tout entrer dans le cadre, j’opère une deuxième sélection plus raisonnable. Celle-ci compte une quinzaine de titres cette année, sur un mois de trente jours, j’ai prévu laaarge, n’est-ce pas ?

J’ai un chat très pratique, n’est-ce pas ?

J’ai eu envie au passage de vous partager les PAL des années précédentes, parce cela m’amuse toujours autant de les voir, de réaliser ce qui a été lu ou pas, de voir la constance de mon optimisme et de savourer le plaisir de tous ces titres lus ou qui n’attendent que moi.

J’ai retrouvé la cuvée 2022 :

Et le billet de 2023 :

Le Mois anglais 2023 : Ma PAL

Alors, avez-vous également préparé une Pile à Lire pour le Mois anglais ? J’ai hâte de savoir ce que vous avez prévu de lire, n’hésitez pas à me donner quelques idées dans les commentaires (comme vous le voyez, je manque d’inspiration ^^).

5 thoughts on “Ma PAL du Mois anglais 2024

  1. Hi, hi, j’adore le regard de ce chat qui semble te mettre au défi de le déloger 😀
    J’ai un petit roman sur « le crépuscule de l’aristocratie anglaise » en cours, et j’espère pouvoir lire un autre classique avant la fin du mois. En tous cas, il n’y aura que des femmes dans ma PAL. Ce n’était pas conscient, j’ai pioché dans mes étagères et comme par hasard (hum, sans doute pas tout à fait), il n’y avait que des autrices à me tendre les bras. Elles sont bien représentées chez toi aussi à ce que je vois !

  2. Si Maître chat approuve la PAL en se couchant dessus, c’est qu’elle doit être de qualité 🙂
    Je pense présenter ma PAL mercredi et grâce à toi, j’y ajoute Abby&Walton qui dort sagement dans mes étagères.
    Bon mois anglais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *