Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2018

Read-a-thon du Mois anglais 2018 : le billet de suivi

RAT anglais logo 2018.jpg

Et c'est parti pour un nouveau Read-a-thon, cette fois-ci dans le cadre du Mois anglais. Vendredi, samedi et dimanche, les participants vivront à l'heure anglaise et feront le plein de lectures pour leurs prochains billets anglais !

Chacun peut se lancer des défis personnels (terminer tel livre, lire tant de livres, tant de pages...), sans aucune obligation.

Ce sont trois jours de partage sur la blogosphère, entre les billets de suivi marathonien, les commentaires entre participants et le soutien de pom pom girls and boys de choc qui suivent les billets sans participer eux-mêmes au R-A-T.

Vous pouvez vous inscrire à tout moment pendant les trois jours et participer selon vos disponibilités. Have fun !

Les billets de participation des R-A-Thoniens :

AlexielleBidib, BlandineClarabelFondantGrignoteHélène (Lady Double H)Hilde, Kobaitchi, lcath, LilasL'Or RougeLou, Touloulou

******

Le billet de R-A-T de votre organisatrice en folie :

Vendredi 15 juin

RAT anglais 2018-01.jpg

Fin de matinée, après une matinée bien remplie j'ai la chance de pouvoir me poser par ici. Petit déjeuner tardif à l'appui, je contemple les titres que je pourrais potentiellement lire ou commencer à lire ce week-end (hors albums ou BD). Le plateau et le mug London Break, le thé rapporté du Yorkshire, du cake anglais, l'assiette Fortnum and Mason... c'est bon, on est dans le thème !

Côté lectures envisagées, il y a des suffragettes et des femmes remarquables avec 2 titres, des polars (dont la suite des détectives du Yorkshire et la fameuse série Peridale Café cozy mystery dont je viens d'enchaîner trois lectures en quelques semaines), un peu de vintage avec Angela Thirkell et Angela Huth et enfin, Anna Hope dont la LC approche à grand pas. Allez, je m'y mets !

23h20 : J'avais commencé hier soir La salle de bal d'Anna Hope, dont j'ai lu trois chapitres aujourd'hui mais finalement, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au RAT. Un petit tour chez les participantes et j'essaie de lire quelques pages supplémentaires ce soir. A demain !

Bilan (très brillant) de ce premier jour : 32 pages lues

******

Samedi 16 juin

read-a-thon,le mois anglais

16h35 : Après une visite chez les copinautes, j'ai peut-être un petit moment de lecture devant moi. Je vous dis à tout à l'heure...

read-a-thon,le mois anglais

21h00 : Entre une petite pause lecture, une séance de lecture au bain et en fin de repas, je démarre enfin doucement ce RAT !

J'ai commencé Complot contre la Duchesse de Laura Powell, laissé à la page 39. Petite Lou et moi avons terminé notre lecture de La Potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl (27p). Et Mini Lou a écouté Bonne Nuit tout le monde de Chris Haughton (32p). Je vais essayer de m'y remettre une fois les grumeaux au lit (oui je sais, il est tard).

En fin de soirée, devant un match de foot : J'ai repris ma lecture du Complot contre la Duchesse et me suis arrêtée p 92. Une très bonne surprise pour ce roman découvert en librairie (merci La Petite Lumière dans le 14e).

Bilan de la journée : 151 p.

******

Dimanche 17 juin

read-a-thon,le mois anglais

Ce matin, Mini Lou m'a réclamé quelques lectures. Nous avons donc relu Mme Lumineuse (40p) et Le Pot dans la collection Mes Tout P'tits Docs (24p) - vous l'avez compris, on va de nouveau vivre les joies de l'apprentissage de la propreté.

read-a-thon,le mois anglais

Après un délicieux repas de Mr Lou (raie avec riz, champignons, amandes, poivrons grillés et basilic), je me suis replongée dans ma lecture du Complot contre la Duchesse... D'ailleurs, j'y retourne !

read-a-thon,le mois anglais

16h15 : Bon en fait j'ai surtout rédigé mon billet cuisine pour le Dimanche Gourmand, et partagé la recette d'un banana bread. Après quelques visites au copinautes, je m'y remets pour de bon cette fois-ci, en profitant d'un petit moment rien que pour moi ! J'en profite pour partager lecture en cours entourée de ma Tea Towel achetée à Hampton Court, ma tasse de thé London Break avec un thé vert de l'English Tea Shop et le repose-sachet Royal Garden. On reste dans le thème !

22h15 : Une dernière visite chez les participantes et je me remets à bouquiner. Environ 80/90 pages de mon roman lues aujourd'hui, et j'aimerais bien en lire une cinquantaine de plus (à défaut de le terminer). Je n'ai pas eu le temps de toucher au billet récapitulatif du challenge ce week-end ni de lire beaucoup de billets, mais je vous retrouverai pour tout ça la semaine prochaine! 

Bonne soirée à tous !

Update du lendemain : au final je me suis arrêtée à la page 185 de mon roman, soit 93 pages lues dimanche (je n'ai pas fait long feu hier soir). Depuis j'ai repris ma lecture dans les transports et il ne me reste plus que quelques pages (60 pages supplémentaires aujourd'hui, qui ne comptent pas pour ce RAT). 

******

Bilan total du R-A-T :

Romans

- La salle de Bal d'Anna Hope : 32 p (en cours)

- La Potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl : 27 p (terminé)

- Complot contre la Duchesse de Laura Powell : 185 p (en cours)

Albums jeunesse

Bonne Nuit tout le monde de Chris Haughton  : 32 p

Mme Lumineuse : 40p

- Le Pot dans la collection Mes Tout P'tits Docs : 24p

Au total : 340 p

Mais surtout, de très bons moments en votre compagnie !

*******

What's next ? 

Je me suis dit que puisque nous prenions plaisir à tous échanger les uns avec les autres à propos de nos lectures et moments anglais pendant ce mois, nous pourrions chaque semaine partager nos billets des lectures, séries, cuisine et autres découvertes du moment. Ce sera plus facile à envisager pour l'année prochaine mais si certains d'entre vous sont tentés de faire ce(s) billet(s) dans la deuxième quinzaine de ce Mois anglais, pourquoi ne pas se lancer ? N'hésitez pas à proposer des dates de rendez-vous dans le cas où nous ferions déjà ce billet sur plusieurs blogs.

Have a lovely week !

read-a-thon,le mois anglais

Commentaires

et bin amusez vous bien....vraiment....;)

Écrit par : rachel | 15/06/2018

Je vous rejoins évidemment pour le Read-A-Thon! Ces parts de cakes sont bien appétissantes dans cette belle assiette Fortnum & Mason. ♥
Je viens de partager mon billet pour le week-end : http://www.lelivroblog.fr/archive/2018/06/15/read-a-thon-du-mois-anglais-2018-6059696.html
Bonne lecture et à tout à l'heure.

Écrit par : Hilde | 15/06/2018

@ Rachel : merci :o)

@ Hilde : super! Je vais faire goûter ce cake à Petite Lou, si elle n'est pas rebutée par les fruits confits je tenterais bien de faire un cake maison. Je vais de ce pas lire ton billet... bon RAT !

Écrit par : Lou | 15/06/2018

Je m'inscris bien sûr mais je ne commencerais que ce soir, voilà le lien de mon billet de suivi ;
https://lorouge.wordpress.com/2018/06/15/read-a-thon-du-mois-anglais-2018-a-suivre-tout-le-week-end/
Bises et bonne lecture Lou

Écrit par : L'or rouge | 15/06/2018

@ L'or rouge : Finalement j'ai juste pu me poser un peu avec Anna Hope, avant de me consacrer à autre chose. J'ai le temps de bouquiner un quart d'heure devant mon café maintenant, je vais en profiter ! A ce soir ! Bises

Écrit par : Lou | 15/06/2018

Quel titre veux tu lire d'Angela Huth ? Bonne après midi :0)

Écrit par : L'or rouge | 15/06/2018

Comme promis je participe, voici le lien de mon billet de suivi ;)

https://lettresdirlandeetdailleurs.wordpress.com/2018/06/15/read-a-thon-du-mois-anglais-2018/

Écrit par : Hélène | 15/06/2018

Et hop c'est parti je commence avec : Quelques jours de nos vies ... j'espère ne pas m'être tromper en choisissant ce livre ....

Écrit par : lcath | 15/06/2018

Je déteste les fruits confis, donc le cake, très peu pour moi. En revanche, j'ai été très agréablement surprise par Angela Huth que j'ai découverte il y a quelques mois, et j'ai presque fini le Anna Hope (son premier).

Écrit par : Lilly | 15/06/2018

Yeahhh ! Happy RAT, Lou :-) Chouette logo, by the way ! après un vendredi au boulot, je reprends le RAT ce soir, au lit, avec "La vie rêvée de Virginia Fly" (Angel Huth). Je ne serai sans doute pas très productive ce w-end mais tant pis, c'est tellement chouette de vous accompagner ! :-) à plus tard, bonne soirée!

Écrit par : FondantGrignote | 15/06/2018

très bon début de marathon

Écrit par : Bidib | 15/06/2018

Bonne fin de première journée :D
Cette fois encore je vous rejoins, mais sans jurer que je lirais vraiment beaucoup, on verra ça ;)

Écrit par : Kobaitchi | 15/06/2018

@ L'or rouge : le dernier publié en France. Je l'ai reçu en SP et compte le lire pendant le Mois anglais.

@ Hélène : Bon RAT !:o)

@ lcath : j'espère que tu ne regrettes pas ton choix de première lecture :o)

@ Lilly : je ne suis pas une grande fan de fruits confits mais s'ils sont tendres comme c'était le cas dans ce cake, je trouve que ça marche bien. J'ai adoré le premier Anna Hope même si je n'avais malheureusement pas fait de billet car c'était l'arrivée de Mini Lou. Et j'ai beaucoup aimé ma première lecture d'Angela Huth l'année dernière, j'espère autant aimer celle-ci.

@ FondantGrignote : pareil pour moi, mais tant pis, c'est toujours sympa de partager ces week-ends ! Je vais probablement lire le même Angela Huth pendant le week-end ou rapidement après :o)

@ Bidib : A toi aussi !

@ Kobaitchi : merci ! Peu importe la quantité de pages, l'essentiel est d'en profiter ! Ce sera probablement pareil pour moi !

Écrit par : Lou | 15/06/2018

Je vous rejoins pour ce RAT mais ferai mon billet demain :-) je te souhaite de belles lectures Lou!

Écrit par : Blandine | 15/06/2018

@ Blandine : super ! Bon RAT à toi ! ça commence doucement pour moi.

Écrit par : Lou | 16/06/2018

Pas de billet de suivi pour moi pour le moment mais je me couche avec Virginia Woolf ! Bon RAT

Écrit par : Praline | 16/06/2018

Après un début de nuit difficile, je suis en forme pour reprendre la lecture. Bonne matinée à toute la famille Lou. :)

Écrit par : Hilde | 16/06/2018

@ Praline : Fin de matinée et je n'ai pas encore pu reprendre ma lecture en cours :p

@ Hilde : Je suis moins reposée que toi, mais j'espère cet après-midi pouvoir trouver un bon moment, au moins dans l'après-midi.

Écrit par : Lou | 16/06/2018

BON WEEKEND À TOUS !!! :)

Écrit par : Clarabel | 16/06/2018

Coucou Lou, voici mon billet pour le RAT : https://souriresouslapluie.wordpress.com/2018/06/16/read-a-thon-english-month/
J'ai pas lu grand chose pour le moment, mais ça fait plaisir de se retrouver pour ce moment ! Bonnes lectures !

Écrit par : Touloulou | 16/06/2018

Bonjour ! J'en suis également même si je ne commence qu'aujourd'hui ^^ : http://lecturesdalexielle.over-blog.com/2018/06/mois-anglais-read-a-thon-du-vendredi-15-au-dimanche-17-juin-2018.html

Bon RAT à toutes !

Écrit par : Alexielle | 16/06/2018

J'espère que tu passes un réjouissant samedi ! :-) à plus tard, Lou !

Écrit par : FondantGrignote | 16/06/2018

Coucou, j'espère que tu avances mieux que moi dans tes lectures ;0) bisous et bon samedi, à plus tard !

Écrit par : L'or rouge | 16/06/2018

@ Clarabel : merci, toi aussi !

@ Touloulou : c'est tout pareil pour moi, je vais m'y mettre là sous peu ! Enfin, je devrais aussi écrire mon billet album jeunesse de ce soir avant :o) Bienvenue et bon RAT !

@ Alexielle : Chouette, encore une participante ! Même si je ne suis pas très productive le week-end s'annonce sympa !

@ FondantGrignote : eh bien oui, mais sans une ligne lue pour l'instant ;o) Impératifs ménagers, resto, shopping pour l'anniversaire de Mini Lou... je viens de rentrer !

@ L'or rouge : que nenni ! Mais j'espère pouvoir m'y mettre là après le tour des blogs et idéalement, la rédaction du billet album jeunesse d'aujourd'hui !

Écrit par : Lou | 16/06/2018

Wouhou ! Agitage de pompons en force !!! :) Bonnes lectures :)

Écrit par : Chicky Poo | 16/06/2018

Je me suis arrêtée de lire pour le tea time! Comment ça va de ton côté? Est-ce que Petite Lou a goûté le cake? A plus tard. :)

Écrit par : Hilde | 16/06/2018

bonne lecture. moi je vais m'y mettre de ce pas :)

Écrit par : Bidib | 16/06/2018

Ah j'ai fini la salle de bal avant le marathon .... agréable lecture .

Écrit par : lcath | 16/06/2018

Bonne continuation de RAT à toi ! :D

Écrit par : Hélène | 16/06/2018

Bonne soirée RAT à toi Lou :0) J'espère que tu fais mieux que moi ; depuis hier une centaine de pages lues mais bon je passe un bon week end et c'est l'essentiel !! Et j'espère que toi aussi :0) Bises et bon travail-bricolage avec ta fille, je suis sûre que le papa sera enchantée de toute façon ;0)

Écrit par : L'or rouge | 16/06/2018

J'espère que tu as pu lire en fin d'après-midi/ soirée - aussi parce que ton roman en cours me tente beaucoup ^^
Belle soirée livresque Lou!

Écrit par : Blandine | 16/06/2018

toujours pas lu les Roald Dahl qu'on m'a recemment donné, faut vraiment que je m'y mette !
petit coucou pour t'encourager dans cette dernière journée de marathon. Je ne pourrais sans doute pas repasser avant ce soir. Bonne lecture

Écrit par : Bidib | 17/06/2018

Week-end bien dense en boulot, j'ai lu 10 pages vendredi et 15 samedi soir avant de sombrer. Et je risque de ne pas être hyper productive aujourd'hui (marche solidaire des migrants, spectacle, etc...) Bon RAT !

Écrit par : Praline | 17/06/2018

@ Chicky Poo : il en faut, n'est-ce pas ? ;o)

@ Hilde : oui elle a goûté un mini bout hier matin et m'a rendu le cake d'un air dégoûté :o) !!

@ Bidib : je vais essayer un peu ce matin mais j'aurai probablement plus de temps à moi dans l'après-midi ! Tu verras, Roald Dahl se lit d'une traite ! J'adorais enfant et je continue à adorer aujourd'hui. J'ai hâte de relire mes anciens livres, je pense que je vais commencer à les lire à Petite Lou pendant les vacances d'été chez Papy et Mamie Lou. Bonne dernière journée de marathon à toi aussi!

@ lcath : je vais voir si je le reprends aujourd'hui. Je tenais à le savourer au calme car j'avais vraiment eu un gros coup de coeur pour son roman précédent, mais malheureusement ce week-end n'était pas le plus propice à la lecture. J'aurais dû anticiper la fête des pères et le foot qui n'ont pas aidé.

@ Hélène : A toi aussi ! Bon dimanche !

@ l'or rouge : on n'a pas encore fini car Petite Lou ne se rend pas bien compte du temps qui passe et s'éparpille avant de découvrir qu'il est l'heure d'aller au lit, et que ce n'est plus le moment de se remettre aux collages, dessins etc. Papa est au marché, on va essayer d'avancer !

@ Blandine : "Complot contre la Duchesse"? Je l'ai découvert par hasard, il était dans un petit tas de titres différents délimitant d'autres piles. Comme j'aime bien farfouiller dans les livres j'ai surtout regardé cette rangée un peu moins mise en avant et j'ai craqué sur ce livre. Très très sympa pour l'instant !

@ Praline : l'essentiel c'est de passer un bon dimanche ! profite bien ! :o)

Écrit par : Lou | 17/06/2018

Et alors ce cadeau ?!! J'espère que vous avez eu le temps de finir ;0) Et le papa, heureux ?! Je n'en doute pas :0) Bonne continuation Lou (nous avons le même nombres de pages ou presque ; 152 pages pour moi :0) Bises

Écrit par : L'or rouge | 17/06/2018

Dimanche calme ? même pas un tout petit livre ? :)

Écrit par : lcath | 17/06/2018

Bon RAT !

Écrit par : lilas | 17/06/2018

@ L'or rouge : Même pas ! Bon je peux bien le dire ici comme Mr Lou ne viendra pas me lire, on a prévu de remplir un cahier entier (plus de 50 pages) de photos montrant Super papa en action, dessins, contours des mains croisées des puces, deux pages de bisous, peinture, quelques mots doux de ma "grande" de 4 ans... Il nous reste moins d'une dizaine de pages à compléter et ensuite encore un peu de customisation au masking tape, tampons, embellissements.. donc on est bien parties pour finalement donner son cadeau à Mr Lou le jour de sa fête, mais comme c'est bientôt et qu'il n'a pas grandi dans la tradition de la fête des pères ou des mères d'ailleurs, et que donc il s'en fiche un peu, ce n'est pas trop grave. Surtout qu'à goûter ma petite lui offrira le cadeau de la crèche et j'ai une mini surprise que je laisserai ma grande lui donner. Même si avec le temps que j'y ai passé j'aurais bien aimé être prête ce matin ! Petite Lou et son père sont allés au badminton, Mini Lou dort... alors je vais essayer de bouquiner ! Chouette, un moment rien que pour moi ;o)

@ lcath : j'essaie justement de reprendre un petit livre, et il y aura au moins des albums ahah ! J'ai un tout petit créneau avant la fin de la sieste de Mini Lou alors je vais en profiter.

@ Lilas : merci, à toi aussi !

Écrit par : Lou | 17/06/2018

Courage !!! :) Bon dimanche.

Écrit par : Clarabel | 17/06/2018

Très jolie cette tea towel. :) Le plat de Mr Lou est bien appétissant. Je n'ai toujours rien lu... les horaires de la SNCF, ça ne compte pas, dommage! ;)
Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : Hilde | 17/06/2018

Mais si ta réponse à mon commentaire est bien là ;0) En tout cas ton idée est fabuleuse, c'est vraiment une très belle idée et un très beau cadeau et qu'importe que tu sois un peu en retard, je suis certaine qu'il sera comblé ;0) Merci d'avoir partagé ça avec moi, je suis touchée :0) Bpnne soirée de lecture Lou (et j'ai vu que tu as bien cuisiné aussi !!)

Écrit par : L'or rouge | 17/06/2018

Et j'oubliais ; bonne dégustation de thés ;0)

Écrit par : L'or rouge | 17/06/2018

Cela me dirait bien de continuer demain comme tu l'avais fait la dernière fois. Cela serait-il possible ? Bonne nuit Lou

Écrit par : l'or rouge | 17/06/2018

@ Clarabel : j'ai profité du week-end en famille, ça vaut bien une petite infidélité au R-A-T :o) Contente de pouvoir bouquiner encore un peu ce soir !

@ Hilde : oui pas faux ! En tout cas cet été s'annonce sympa ! Belle soirée de lecture en cette fin de RAT !

@ L'or rouge : oui oui, ça a mis un peu de temps à apparaître après un message d'erreur ! Le cadeau est presque fini, bon du coup je pense que vendredi soir après le retour de Mr Lou qui a un déplacement, ce sera une bonne occasion ! Sachant que samedi notre Mini Lou fête ses deux ans ! En attendant il a eu les deux autres cadeaux. Ça m'a fait plaisir d'avoir partagé ça avec toi :o)
Pas de souci pour continuer le RAT ! De mon côté j'aimerais bien mais en bossant demain ça ne sera pas terrible.

Écrit par : Lou | 17/06/2018

Merci pour le RAT et bonne lecture si tu es encore debout ...

Écrit par : lcath | 17/06/2018

@ L'or rouge : Même pas ! Bon je peux bien le dire ici comme Mr Lou ne viendra pas me lire, on a prévu de remplir un cahier entier (plus de 50 pages) de photos montrant Super papa en action, dessins, contours des mains croisées des puces, deux pages de bisous, peinture, quelques mots doux de ma "grande" de 4 ans... Il nous reste moins d'une dizaine de pages à compléter et ensuite encore un peu de customisation au masking tape, tampons, embellissements.. donc on est bien parties pour finalement donner son cadeau à Mr Lou le jour de sa fête, mais comme c'est bientôt et qu'il n'a pas grandi dans la tradition de la fête des pères ou des mères d'ailleurs, et que donc il s'en fiche un peu, ce n'est pas trop grave. Surtout qu'à goûter ma petite lui offrira le cadeau de la crèche et j'ai une mini surprise que je laisserai ma grande lui donner. Même si avec le temps que j'y ai passé j'aurais bien aimé être prête ce matin ! Petite Lou et son père sont allés au badminton, Mini Lou dort... alors je vais essayer de bouquiner ! Chouette, un moment rien que pour moi ;o)

@ lcath : j'essaie justement de reprendre un petit livre, et il y aura au moins des albums ahah ! J'ai un tout petit créneau avant la fin de la sieste de Mini Lou alors je vais en profiter.

@ Lilas : merci, à toi aussi !

Écrit par : Lou | 18/06/2018

@ L'or rouge : Même pas ! Bon je peux bien le dire ici comme Mr Lou ne viendra pas me lire, on a prévu de remplir un cahier entier (plus de 50 pages) de photos montrant Super papa en action, dessins, contours des mains croisées des puces, deux pages de bisous, peinture, quelques mots doux de ma "grande" de 4 ans... Il nous reste moins d'une dizaine de pages à compléter et ensuite encore un peu de customisation au masking tape, tampons, embellissements.. donc on est bien parties pour finalement donner son cadeau à Mr Lou le jour de sa fête, mais comme c'est bientôt et qu'il n'a pas grandi dans la tradition de la fête des pères ou des mères d'ailleurs, et que donc il s'en fiche un peu, ce n'est pas trop grave. Surtout qu'à goûter ma petite lui offrira le cadeau de la crèche et j'ai une mini surprise que je laisserai ma grande lui donner. Même si avec le temps que j'y ai passé j'aurais bien aimé être prête ce matin ! Petite Lou et son père sont allés au badminton, Mini Lou dort... alors je vais essayer de bouquiner ! Chouette, un moment rien que pour moi ;o)

@ lcath : j'essaie justement de reprendre un petit livre, et il y aura au moins des albums ahah ! J'ai un tout petit créneau avant la fin de la sieste de Mini Lou alors je vais en profiter.

@ Lilas : merci, à toi aussi !

Écrit par : Lou | 18/06/2018

Quel week-end coloré !! :-) le principal, c'est le partager et tu as bien partagé, avec nous et avec les tiens !! le plat de Mr Lou a en effet l'air savoureux. Quant à la "potion magique", j'avais été un brin déçue, moi qui suis fan de R Dahl... Merci pour ce RAT, Lou ! à bientôt ;-)

Écrit par : FondantGrignote | 18/06/2018

@ FondantGrignote : Un week-end bien sympa en effet, même s'il n'était pas vraiment propice à la lecture ! "La potion magique" ne sera pas mon Roald Dahl le plus marquant (je ne sais même plus si je l'avais lu enfant), par contre j'ai été surprise du travail sur la langue et de l'étendue du vocabulaire. C'était sympa à lire à voix haute même si c'était un peu exigent pour une enfant de 4 ans finalement. Avec plaisir pour le RAT, et on se retrouve pour la suite du mois anglais ! Hier j'ai proposé qu'on se fasse des bilans de lecture à la semaine, en mode mini RAT finalement. Peut-être un peu tard pour cette édition mais sait-on jamais ? Belle semaine à toi !

Écrit par : Lou | 19/06/2018

Écrire un commentaire