Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2014

Bilan de mes lectures de mai et juin

Après le Mois anglais je fais une petite pause bloguesque bien méritée... quelques billets prévus pendant l'été (essentiellement des SP) mais je me réserve pour le Mois Américain de septembre organisé par Titine puis le challenge Halloween 2014 où je retrouverai une fois de plus ma fidèle comparse Hilde.

En espérant ne rien oublier, voici mes lectures de mai et de juin (cliquer sur les couvertures pour accéder au billet), qui du coup recoupent beaucoup mon bilan du Mois anglais 2014 :

Des albums jeunesse inspirés de romans anglais :

little miss austen_sense and sensibility.jpg

little-miss-bronte-jane-eyre-300x300.jpglittle miss bronte_wuthering heights.jpg

Une série qui vise un objectif pédagogique (apprendre à compter, parler du temps qu'il fait...) en s'inspirant de classiques. Ne vous attendez pas à une version abrégée des romans d'origine mais je recommande chaudement cette série aux amateurs de littérature anglaise car c'est un bon moyen de faire découvrir ses lectures favorites à son enfant.

Deux livres dédiés à l'apprentissage de l'anglais 

morgan_what is brian.gifboston_blitz britain.gif

Une collection ludique très bien pensée pour découvrir la langue anglaise sans effort. Des récits amusants, des illustrations bien choisies et pour Bliz Britain, un contenu historique très intéressant qui m'a permis de mieux connaître le Blitz. Un autre livre de cette série attend sur ma table de chevet... on peut parler de coup de coeur ! Hilde vient elle aussi de lire What is Brian ?.

Des romans anglo-saxons (voire anglais !)

baker_longbourn.jpgmc ewan_Operation-Sweet-Tooth.jpg

 

sackville west_diable-a-westease.jpgbarnes_une fille qui danse.jpgperry_bourreau-hyde-park.jpg

Hormis Le Bourreau de Hyde Park (dont je suis laborieusement venue à bout), vous trouverez mes billets sur ces différents romans en cliquant sur les couvertures. Ian McEwan m'a offert le plus grand plaisir de lecture. Depuis j'ai dévoré Amsterdam (en juillet), toujours du même auteur !

Et vous, avez-vous eu des coups de coeur de lecture récemment ?

Je vous souhaite à tous un bel été en compagnie de jolies pépites littéraires !

Commentaires

et bin de la chouette lecture....lala je suis lancee sur l'annee ecossaise.....cela va donner...je l'espere...;)

Écrit par : rachel | 13/07/2014

Beau bilan :)
J'ai hâte d'être à Halloween !!! =D

Écrit par : Chicky Poo | 13/07/2014

je viens de lire aussi le bourreau de Hyde Parck j'ai bien aimé.

Écrit par : En deux mots | 14/07/2014

Merci encore pour ce mois anglais passé ensemble, vivement le mois américain et en attendant passe un superbe été ma Lou !

Écrit par : Titine | 14/07/2014

Passe un très bel été, Lou ! et profite bien de Baby Lou :-) à bientôt !

Écrit par : FondantOchocolat | 21/07/2014

Je trouve toujours de quoi satisfaire ma soif de lire sur ton blog :) Aussi, je note avec plaisir ta sélection de romans anglo-saxons notamment. Et surtout, je te souhaite un très bon été en attendant, toute lectrice un peu silencieuse que je suis, le plein de nouveaux billets !

Écrit par : Livy | 23/07/2014

Les commentaires sont fermés.