Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2014

Little Miss Brontë, Jane Eyre

little-miss-bronte-jane-eyre-300x300.jpgJ'ai décidé de profiter du mois anglais pour vous faire découvrir plusieurs livres de la collection Babylit. Je rêvais de trouver des classiques à partager avec les tout petits et je me régale !

Petit rappel du principe : des livres éducatifs détournant de grands classiques, principalement anglo-saxons. Ces petits livres cartonnés s'inspirent du roman d'origine pour initier les petits à différents sujets : apprendre à compter, découvrir le temps qu'il fait, les contraires...

Jane Eyre de Little Miss Brontë apprend à compter de 1 à 10 : une gouvernante, 2 malles... jusqu'aux 10 livres de la dernière double-page. Côté couleurs, on privilégie ici plutôt les tons sombres et pastels, en accord avec l'imaginaire qui entoure le roman d'origine... des nuances sans doute un peu moins adaptées aux goûts des enfants même si pour l'instant cela ne semble pas déranger Baby Lou qui regarde avec curiosité cet album. Les dessins restent suffisamment simples et faciles à commenter pour les parents.

On peut ainsi uiliser les dix planches pour apprendre à compter à son enfant mais cet ouvrage offre surtout la possibilité de raconter l'histoire de Jane Eyre à sa façon. Les illustrations font référence à des scènes du roman et constituent un point de départ intéressant pour faire découvrir la jeune gouvernante et son histoire. Certaines planches sont plus abouties et délicates que d'autres mais dans l'ensemble je suis conquise ! J'ai déjà parcouru cette version de Jane Eyre plusieurs fois avec Baby Lou et ne m'en lasse pas. Il faut dire que pour varier les plaisirs j'ai acheté plusieurs ouvrages de ces auteurs et alterne les lectures sans modération !

charlotte bronte, jane eyre,litte miss bronte,babylit,mois anglais 2014,challenge xixe,challenge je lis aussi des albums,challenge myself 2014,classiques jeunesse

charlotte bronte, jane eyre,litte miss bronte,babylit,mois anglais 2014,challenge xixe,challenge je lis aussi des albums,challenge myself 2014,classiques jeunesse

Photos Copyright My Lou Book

L'avis de Giraffe Days. Mon billet sur Little Miss Austen, Sense and Sensibility.

Jennifer Adams, Alison Oliver, Little Miss Brontë, Jane Eyre, 2013

mois anglais 2014_1.jpgXIXe siecle 01.jpgmyself 2014.jpgalbums2014.jpg

Commentaires

comme celui de Jane Austen, je trouve cela genial....

Écrit par : rachel | 06/06/2014

très joli et très bien pensé ! :-) Tu dois te régaler...

Écrit par : FondantOchocolat | 06/06/2014

Ça serait un beau cadeau pour une petite fille ! je note. Ta petite chérie doit être bien éveillée maintenant !

Écrit par : Syl. | 06/06/2014

@ Rachel : c'est vraiment une collection avec laquelle je me régale !

@ FondantOChocolat : oui je m'amuse bien moi aussi :o)

@ Syl : elle regarde beaucoup les livres que je lui montre... au début elle est attentive mais à la fin elle est prise d'une folle envie de manger le livre concerné !

Écrit par : Lou | 07/06/2014

oh il y en a combien dans cette collection?..en tout cas oui, elle est geniale...;)

Écrit par : rachel | 07/06/2014

J'en ai un aussi :) C'est "Little Master Sherlock" le mien, je l'adore ! Je l'ai acheté à New York au mois d'octobre, j'ai totalement craqué sur la collection :D

Écrit par : Chicky Poo | 07/06/2014

sympa comme livres

Écrit par : niki | 07/06/2014

@ Rachel : une dizaine je dirais. J'en ai 5 de mémoire (enfin... Baby Lou en a 5 :o)) !

@ Chicky Poo : oui, j'ai vu ça, tu m'as dit que tu l'avais mentionné dans ton mémoire ? Il parle de quoi celui-ci ? je pense que je finirai par l'offrir à Baby Lou.

@ Niki : oui adorable !

Écrit par : Lou | 07/06/2014

hihihi pour baby lou!....tu vas essayer de les avoir tous?

Écrit par : rachel | 07/06/2014

@ Rachel : peut-être pas tous mais la plupart. Ce qui m'embête un peu c'est de ne pas pouvoir facilement les feuilleter.

Écrit par : Lou | 08/06/2014

Décidément, je suis conquise ! J'ai bien noté ta préférence pour Alice aux pays des merveilles, merci !

Écrit par : Mrs Figg | 09/06/2014

bin euh pourquoi?..euh....

Écrit par : rachel | 09/06/2014

Bonne lecture avec Baby Lou. :)

Écrit par : Hilde | 15/06/2014

@ Mrs Figg : avec plaisir :o)

@ Rachel : bin j'aimerais voir à quoi ils ressemblent avant de les acheter, or je dois les commander en ligne comme jusqu'ici je ne les ai pas vus en dehors d'une petite boutique à Cambdrige. Je trouve que certains sont mieux fichus que d'autres (thématique, illustrations...). Je me souviens un peu de ce que j'avais vu en Angleterre mais ça remonte et je ne suis plus trop sûre. Par exemple il me semble que je trouvais le "Dracula" un peu trop sombre pour un bébé mais j'aimerais le revoir pour m'en assurer.

@ Hilde : j'en profite bien !

Écrit par : Lou | 15/06/2014

oooohh effectivement...meme sur amatruc ils ne te permettent pas de feuilleter? sur certains livres tu peux regarder les premieres pages....mais c vrai que c pas evident pour babylou si c'est vraiment noir...

Écrit par : rachel | 17/06/2014

@ Rachel : je n'ai pas vu de possibilité de feuilleter mais je regarderai sur le site américain au cas où, ce n'est pas une mauvaise idée.

Écrit par : Lou | 18/06/2014

c dommage quand meme.....j'espere que tu pourras....

Écrit par : rachel | 18/06/2014

Cette BD sur Jany Eyre a l'air transcendante. Je vais la commander pour ma petite fille, elle appréciera j'en suis sûr!
MachoMan.

Écrit par : MachoMan | 12/07/2014

Les commentaires sont fermés.