Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2014

Little Miss Austen, Sense and Sensibility

little miss austen_sense and sensibility.jpgLors de mon séjour à Cambridge en septembre dernier je suis tombée sur une boutique adorable proposant des articles faits main... ainsi qu'une petite merveille pour une maman lectrice amoureuse de l'Angleterre telle que moi : des livres éducatifs détournant de grands classiques, principalement anglo-saxons (collection Babylit).

Ces petits livres cartonnés s'inspirent du roman d'origine pour initier les petits à différents sujets : apprendre à compter, découvrir le temps qu'il fait, les contraires...

Sense & Sensibility de Little Miss Austen présente des notions contraires à partir de situations du roman d'origine telles que les différences entre les Dashwood et leur frère ou l'état d'esprit du colonel Brandon et de Willoughby. On peut simplement présenter les notions introduites sur chaque nouvelle planche ou utiliser ce support pour raconter l'histoire originale.

jane austen,sense and sensibility,litte miss austen,babylit,mois anglais 2014,challenge xixe,challenge je lis aussi des albums,challenge myself 2014,classiques jeunesse

jane austen,sense and sensibility,litte miss austen,babylit,mois anglais 2014,challenge xixe,challenge je lis aussi des albums,challenge myself 2014,classiques jeunesse

Photos Copyright My Lou Book

Cet album jeunesse est vraiment un très bel objet, à la fois original et intelligent, qui permettra aux parents de se régaler autant que leurs enfants !

L'avis du blog My Little Bookcase sur la collection et celui de The Jane Austen society of Ireland sur cet album. Mon billet sur le roman de Jane Austen Sense & Sensibility.

22 p

Jennifer Adams, Alison Oliver, Little Miss Austen, Sense & Sensibility, 2013

mois anglais 2014_1.jpgXIXe siecle 01.jpgmyself 2014.jpgalbums2014.jpg

Commentaires

ooh une bien belle facon d'utiliser le monde austenien pour l'apprentissage du jeune age.....;)

Écrit par : rachel | 02/06/2014

C'est génial !! :-) De quoi marier la pédagogie à ton amour des lettres anglaises !

Écrit par : FondantOchocolat | 02/06/2014

C'est une belle idée et les illustrations sont craquantes.

Écrit par : Soie | 02/06/2014

Oooooh, je le veux, celui-là! Il a l'air mignon comme tout!

Écrit par : Karine:) | 02/06/2014

C'est original ! Je vais jeter un œil à cette collection !

Écrit par : Adalana | 02/06/2014

Une belle trouvaille !!!!

Écrit par : Malice | 02/06/2014

Mais c'est génial !!
Dommage que ça n'existe pas en français ... Cela dit, même pour des enfants ça semble facile à comprendre. Je suis conquise (j'ai un neveu que je couvre de livres). Petite question car je n'ai pas réussi à déterminer cela à partir de tes photos : Est-ce que se sont des livres cartonnés ?

Écrit par : Mrs Figg | 02/06/2014

Aheumm ... j'ai relu ton message et j'ai trouvé ma réponse lol !

Écrit par : Mrs Figg | 02/06/2014

C'est génial ! Il n'est jamais trop tôt pour débuter une carrière d'Austen's fan ! ;)

Écrit par : somaja1 | 02/06/2014

Mais il faut aller jusqu'à Cambridge pour les acheter ???

Écrit par : gambadou | 03/06/2014

Drôlement sympa ce livre pour enfants !

Écrit par : Valérie | 04/06/2014

Ouiiii !! J'ai trouvé la collection à New-York en octobre, j'ai craqué pour "Little Master Sherlock Holmes", j'ai adoré !! C'est une super chouette collection :) (et j'en parle dans mon mémoire du coup ^^)

Écrit par : Chicky Poo | 04/06/2014

Oh j'adore, c'est trop mignon ! :-)

Écrit par : petit_speculoos | 04/06/2014

@ Rachel : yes indeed !

@ FondantOChocolat : je me régale ! Même si j'aime bien les animaux de la jungle et petit Noé qui va au pays du soir je suis bien contente d'avoir découvert cette collection !:o)

@ Soie : J'ai adoré les illustrations moi aussi quand j'ai découvert cette collection. Les couleurs de cet album me plaisent particulièrement.

@ Karine:) : oui il est à craquer !

@ Adalana : je parlerai d'autres volumes pendant le Mois anglais.

@ Malice : oui c'est sûr ! Complètement par hasard d'ailleurs parce que j'avais cherché quelque chose dans ce genre avant sans succès.

@ Mrs Figg : oui ce sont des livres cartonnés, du format carré le plus standard (en tout cas ma fille a plein d'albums de cette taille). Je te conseille "Alice au pays des merveilles" qui est magnifique (sur les couleurs). Personnellement je varie un peu côté langue utilisée. En général je commente en français mais parfois je lis le mot en anglais puis je traduis. Après on a l'habitude de passer d'une langue à l'autre dans nos lectures comme Mr Lou est allemand. On prend un album de l'une des deux langues et souvent on s'en sert de support dans notre langue matermelle.

@ Somaja : on sent à peine une petite influence sur les lectures de Baby Lou... ;o)

@ Gambadou : non je les y ai découverts et y ai acheté deux volumes mais j'ai retrouvé la série sur un site en ligne ensuite ;o)

@ Valérie et Petit Speculoos : oui, il est vraiment adorable !

@ Chicky Poo : il est sur quoi déjà Sherlock ? Je ne l'ai pas encore mais j'avais le souvenir qu'il était sympa pour l'avoir feuilleté dans cette fameuse boutique de Cambridge !

Écrit par : Lou | 05/06/2014

trop mignon :-)

Écrit par : yueyin | 06/06/2014

@ Yueyin : difficile de résister ;o)

Écrit par : Lou | 07/06/2014

J'aime beaucoup l'idée et les illustrations. Si je crois ce petit bouquin il pourrait bien tomber dans mon panier pour satisfaire mon âme d'enfant! ;)

Écrit par : Fanny | 10/06/2014

C'est ravissant, je connais une petite puce qui devrait aimer ;) Je vais voir si je peux trouver ça en France (même si j'envisage un city trip à Londres !)

Écrit par : Coralie | 12/06/2014

Je serais curieuse de découvrir cette collection, ça a l'air très mignon.

Écrit par : Hilde | 15/06/2014

Oh comme c'est mignon ! De quoi transmettre le virus austenien dès le berceau !

Écrit par : Touloulou | 18/06/2014

@ Fanny : je l'ai acheté quand j'étais enceinte pour Baby Lou mais j'en profite moi aussi !

@ Coralie : j'espère que tu le trouveras facilement, sinon en dernier recours j'ai acheté plusieurs livres de cette collection sur Internet.

@ Hilde : tu craquerais sûrement ! J'espère pouvoir te les montrer bientôt !

@ Touloulou : je croise les doigts ;o)

Écrit par : Lou | 18/06/2014

Les commentaires sont fermés.