Mimi Matthews, The Lost Letter

Pour le thème « Couple » du Mois anglais, j’ai sorti de ma bibliothèque un roman de Mimi Matthews qui s’y trouvait depuis un moment, The Lost Letter.

Sylvia Stafford, fille de baronet, a tout perdu lorsque son père ruiné s’est suicidé. Elle a trouvé un emploi de gouvernante dans une maison respectable. Ancienne aristocrate, elle travaille pour une famille de la bourgeoisie moyenne.

Le comte Radcliffe n’a reçu son titre que récemment suite à la mort brutale de son père et de son frère aîné. Ancien colonel, il a été défiguré lors d’une bataille en Inde.

Avant son départ, Sylvia avait accepté de lui donner une mèche de cheveux qu’il conserve précieusement.

Trois ans ont passé et la soeur du comte vient supplier Miss Stafford de l’accompagner, son frère étant suicidaire.

Tous deux se retrouvent, persuadés d’avoir été le jouet de l’autre trois ans auparavant. Et lorsqu’ils comprennent que ça n’a pas été le cas, et que leurs lettres ne sont pas parvenues à destination, d’autres obstacles surgissent, entre la réputation ternie de Sylvia, son emploi de « superior servant » et le physique repoussant du comte.

Vous vous en doutez, tout cela finit bien.

Je ne lis pas de romance sauf exception, mais c’est le 3e Mimi Matthews que je lis et à chaque fois je me laisse totalement embarquer. J’ai trouvé ce titre un peu moins subtil. Parfois certaines réactions m’ont paru moins bien maîtrisées et j’ai vu passer 2/3 coquilles. Mais cela reste une lecture merveilleusement délassante, pile ce qu’il me fallait. Et la déclaration du comte de vive voix en réponse à une lettre retrouvée était une excellente idée ! Je l’ai lu en 3 jours bien chargés après une panne de lecture, pour vous donner une idée. Mon préféré à date est sa romance de Noël.

Petit ajout : Syl m’a signalé qu’elle avait lu un roman dont l’histoire ressemble vraiment beaucoup à celle-ci… Vraiment beaucoup. J’investiguerai un peu plus sur la question !

Avez-vous déjà lu Mimi Matthews et auriez-vous de bonnes romances historiques à me conseiller ?

244 p

Mimi Matthews, The Lost Letter, 2017

5 thoughts on “Mimi Matthews, The Lost Letter

  1. Cette fameuse romance !
    Pour l’été, je suis preneuse moi aussi de titres avec des histoires d’amouuur pas trop niaises.

    1. C’était parfait pour me sortir de ma panne de lecture ! Et je dois avouer qu’un autre Mimi Matthews est posé sur ma table de chevet…

  2. J’avais déjà noté « A holiday by gaslight » que tu avais présenté me semble-t-il, je suis curieuse de découvrir, mais je crois que je préfèrerai en français !

    1. Si tu lis les deux langues je te conseille la VO qui est très accessible. J’avoue en plus ne pas du tout aimer les couvertures françaises ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *