Pour cette journée sur le thème de Londres, Mini Lou (plus si mini, aujourd’hui 7 ans!) et moi avons lu « Emma à Londres ». Dans cette collection, nous avons le titre consacré à Tokyo.
Emma est invitée à Londres pour une raison mystérieuse et entame une sorte de chasse aux trésors. Elle se rend ainsi d’un endroit à l’autre en suivant des petits messages et indices qui lui sont laissés à chaque fois. Cette quête l’entraîne forcément à travers des lieux emblématiques de Londres, mais aussi des endroits comme un pub ou un magasin spécialisé dans la vente de parapluies.
En termes de graphisme, chaque lieu est représenté par une photo sur laquelle sont dessinés Emma et ceux qu’elle rencontre.
Les photos pourraient être plus soignées et l’histoire est un peu simple. En revanche, je trouve qu’on balaye un certain nombre d’endroits et que c’est une belle entrée en matière pour ceux qui prévoient de visiter Londres, ou simplement, pour faire découvrir la ville aux jeunes lecteurs. Par ailleurs, on apprend quelques mots et expressions au passage. Et on finit par une jolie allusion à la merveilleuse Mary Poppins !
Un album intéressant pour le côté éducatif. Ma petite lectrice l’a beaucoup apprécié, d’autant plus qu’en ce moment elle s’intéresse beaucoup à l’anglais – ce qui me ravit, évidemment !
48 p
Claire Frossard & Astrid Templier, Emma à Londres, 2021
j’aime bien cette série pour les enfants!
Cette série est vraiment trop chouette 🙂
J’ai Emma à New York ! Alors je note ce titre ! c’est super mignon.
Ca a l’air super chouette !! 🙂 And happy birthday à Mini-Lou, avec quelques jours de retard… ^_^
On va lire « Emma à Tokyo » ce soir (médiathèque) , justement 🙂 Bises de post-rentrée et bon courage pour la reprise du rythme scolaire !
Il est très sympathique, profitez-en bien ! je souhaite aussi à toute la famille un beau début d’année scolaire !