Cela fait quelques années que je vois fleurir les billets sur la jeune sorcière Mélusine. J’ai toujours cru que c’était une série pour de jeunes lecteurs et ne m’attendais pas à un vrai scénario mais chaque année, vos nouvelles chroniques enthousiastes me remettaient cette série en mémoire. Je ne pouvais pas passer à côté cette année où les sorcières sont à l’honneur avec le Challenge Halloween.
Pour bien faire, j’ai commencé par l’un des derniers tomes ! Mais j’ai un penchant incontrôlable pour les histoires de fantômes alors comment aurais-je pu résister à une ville fantôme ?
Mélusine et la fée Mélisande sont envoyées par leur école dans le village de Harrebourg : « odeurs pestilentielles, bruits bizarres, apparitions fantomatiques, les habitants sont terrorisés ». Les deux élèves doivent faire leurs preuves et venir à bout de ces manifestations. Mais lorsqu’elles arrivent, le bourgmestre semble bien pressé de les voir repartir…
Je n’ai pas été trop attentive aux noms et à quelques détails, ce qui fait que je me suis laissée porter par les conclusions de Mélusine sans vraiment faire l’effort de percer le mystère à mon tour. L’intrigue est néanmoins sympa, on suit avec plaisir les aventures de la sorcière et de la fée – une drôle de paire d’ailleurs ! Il faut dire que les deux anti-héroïnes sont amusantes. J’ai surtout bien aimé la vieille tante sorcière qui confie un « petit lézard » – en réalité un énorme dragon, tout ça pour aller draguer « du mage milliardaire ». Une lecture détente à renouveler !
Lu pour le RDV BD du mercredi du Challenge Halloween
46 p
Clarke, Mélusine T24, La Ville Fantôme (BD), 2016
Commentaires
Écrit par : rachel | 11/10/2017
Écrit par : Chicky Poo | 11/10/2017
Écrit par : niki | 11/10/2017
Écrit par : FondantGrignote | 12/10/2017
@ Chicky Poo : Je découvrirais bien une autre de ses aventures !
@ Niki : j’aimerais bien lire les premiers…
@ FondantGrignote : oui j’aurais été déçue de ne pas partager l’engouement pour Mélusine !
Écrit par : Lou | 13/10/2017
Écrit par : rachel | 13/10/2017