Contrairement à toi, ami lecteur suffisamment intrépide pour naviguer sur ce blog hanté ces derniers temps, la famille Hollins ne savait vraiment pas où elle mettait les pieds en quittant l’Angleterre pour ses vacances. Premières vacances passées à l’étranger, loin de Crabton-sur-Mer et c’est déjà le drame : pas d’étendue d’eau pour indiquer une frontière, il n’en fallait pas plus pour que la famille se perde et ne sache plus dans quel pays elle se trouve (ces continentaux, aussi, ils ne vous faclilitent pas la tâche !). La nuit tombant, la famille cherche en catastrophe un endroit où s’arrêter alors qu’elle progresse sur une route de montagne déserte. Et lorsqu’elle voit un chemin caché dans une forêt sombre, elle n’hésite pas à s’y engager en dépit des ténèbres (impénétrables) et des loups (affamés, que seul le petit garçon Edgar remarque). Arrive enfin une ancienne entrée de domaine manifestement abandonnée et une clairière sur laquelle les Hollins décident de planter leur tente, non loin d’un vieux château qui domine une crête. Quel cadre bucolique !
Mais les vacances seront loin d’être de tout repos : entre le comte Alucard (vampire végétarien), descendant des Dracula, les loups des environs (que Mrs Hollins confond avec de gentils toutous et n’hésite pas à gronder lorsqu’ils montrent leurs crocs) et des villageois bas de plafond, le danger est partout !
Ami lecteur, si tu as toi aussi l’âme de chasseur de vampire, mais aussi un peu d’humanité, fais toi aussi ce voyage désopilant en compagnie des Hollins. Si tu succombes à cette aventure, ce sera sans doute que le comte Alucard t’aura fait mourir, mais de rire !
(Au passage, les illustrations de Babette Cole sont adorables et pleines d’humour, un vrai coup de coeur !)
Billet à haute teneur végétarienne vampirique.
Lu dans le cadre du challenge Halloween 2012 co-organisé avec mon amie la très maléfique Hilde
228 p
Willis Hall, Le Dernier des Vampires, 1982
Commentaires
Écrit par : rachel | 12/10/2012
mais j’aime bien ta « chute » végétarisme vs. vampirisme
Écrit par : niki | 12/10/2012
Merci pour ce clin d’oeil involontaire à des souvenirs de lecture mordants !!
Écrit par : Coralie | 13/10/2012
@ Niki : c’est terrible de voir ce vampire se damner pour une orange… je recommande fortement :o)
@ Coralie : c’est donc un joli souvenir pour toi… je te le conseille, je trouve qu’il tient bien la route malgré le passage des années, et bien qu’adulte je me suis régalée ! Ravie de pour cette piqûre de rappel ;o)
Écrit par : Lou | 13/10/2012
Écrit par : rachel | 14/10/2012
Écrit par : Lou | 14/10/2012
Écrit par : Mrs Figg | 15/10/2012
Écrit par : Lou | 15/10/2012
Écrit par : Mrs Figg | 16/10/2012
Écrit par : Lou | 17/10/2012
Les commentaires sont fermés.