Hilde et moi vous avons partagé un petit aperçu de notre Halloween célébré ensemble. Mais plus encore que cette fête automnale, c’est pour un très beau mariage que nous nous retrouvions ! Avec énormément d’émotions pour la mariée et sa témoin ! ♥
Avant le départ, il y a eu un peu de préparation, notamment :
- La recherche de tenues assorties aux stars de la journée
- Une tentative automnale à l’aquarelle à 6 mains
- Une réécriture de chanson
- Des recherches de cadeaux de saison
- Beaucoup de travaux pratiques pour Petite et Mini Lou, futures demoiselles d’honneur enthousiastes à l’idée de ce mariage, et bien décidées à gâter les futurs mariés avec leurs créations.
Voici donc une petite chronique rennaise toute personnelle :
- Dernière ligne droite avant le grand jour : Une arrivée à Rennes le vendredi 27. Accueillie par Mr Hilde, encore fiancé, et la famille de Hilde, j’ai, entre autres, aidé à décorer une salle pour le lendemain, teint mes ongles en bleu après concertation avec la future mariée et sa soeur/autre témoin, mangé de délicieuses crêpes et bu un kir breton, dérobé subrepticement un courrier ensorcelé pour le remettre à Hilde le lendemain, et tenté de dormir malgré l’excitation du jour.
- Un samedi 28 octobre qui a débuté sous le soleil, s’est poursuivi sous la pluie, mais n’a été que doux moments et maintenant, de très beaux souvenirs. Hormis, peut-être, la tentative de brushing pas particulièrement transcendante qui a failli ne pas avoir lieu à cause d’une panne de courant sur toute la commune – ça restera une anecdote marrante.
- Hilde avait préparé de très jolis bracelets de fleurs fraîches pour Petite et Mini Lou, très fières d’être demoiselles d’honneur et de remettre leurs alliances aux mariés. J’ai commencé à versé ma première larme quand les mariés sont sortis de leur maison et que nous étions tous là pour les applaudir. La cérémonie était super, l’adjoint au maire plein d’entrain.
- Après quelques photos et de grosses gouttes d’eau, nous avons partagé un très bon repas dans un endroit charmant. Puis l’après-midi, les témoins et proches se sont réunis pour répéter notre adaptation de « Happy Together » des Turtles. J’ai arrangé la table des cadeaux (les nôtres mais aussi ceux de Syl, Jojo et Isabelle qui avaient conspiré en m’envoyant tout à l’avance) mais complètement oublié de préparer le jeu de piste parfait de Hilde pour les petites Lou et les plus jeunes adultes, bêtise réparée en urgence avec l’aide de Mr Lou et de la mariée un peu plus tard.
- Enfin, un vin d’honneur très réussi aux accents halloweenesques pour clore une superbe journée ! Encore une fois, vive les mariés !
- Dimanche : petit passage à la salle pour aider à ranger, on est repartis avec d’excellents petits fours et verrines pour le soir.
Et maintenant, d’adorables citrouilles, fleurs séchées et fioles ensorcelées ont rejoint ma décoration d’Halloween et d’automne ! Merci Hilde & Mr Hilde, et leurs proches, pour ces moments magiques et tous ces magnifiques souvenirs !
Ça a l’air d’avoir été une belle journée, pleine d’émotions 🙂 Et les décos sont très belles !
Hilde s’était surpassée avec les décos :o) Une bien belle journée, et il y aura une deuxième fête l’été prochain pour célébrer de nouveau nos chers mariés !
Vous avez l’air d’avoir passé de très beaux et émouvants moments 🙂
Que c’est beau !!!! Merci pour ton partage à toi, chère Lou !! J’aime tellement votre parcours, les filles ; ce mariage aussi ravissant qu’émouvant, pleins de clins d’oeil et de jolis moments, est la preuve de votre histoire partagée. Alors plein de bises à madame la témoin, aux demoiselles d’honneur et à leur papa. A bientôt !
Ohlala, quel joli récit rempli d’émotions ! Ado, j’adorais le samedi regarder les mariées qui sortaient de la mairie à Rennes, j’imagine du coup Hilde et M. Hilde sur la place 🙂
Félicitations aux demoiselles d’honneur et à la témoin pour l’ensemble de ces préparatifs qui laissent deviner une fête magnifique