Après une petite hésitation, j’ai décidé de partager ici le fil de mes lectures en cours, et sans doute des liens vers mes chroniques du mois. N’hésitez pas à partager vos lectures du moment en commentaire, et à revenir, car c’est un billet qui va évoluer doucement au cours du mois.
Du 1er au 6 octobre :
J’ai terminé Miranda, une chouette histoire de fantômes aux éditions du Chat noir, ainsi que 11%, qui me laisse un peu perplexe même si j’ai apprécié une bonne partie de ma lecture. J’ai lu les 4 tomes de Creepy Cat.
J’ai également avancé / commencé De Ronces et d’Épines ainsi que L’esprit des cafés suspendus.
Semaine du 7 octobre :
Je commence par un album partagé avec Mini Lou (qui n’est plus si mini), Le petit fantôme en édredon. Lecture adorable, je m’étonne d’être passée à côté lors de sa sortie en 2022. Côté roman, j’avance doucement L’esprit des cafés suspendus. Non pas parce que ce n’est pas bien, mais parce que je suis bien occupée et ne me suis pas accordée de grandes pauses lecture. Chaque fois que je m’y replonge, je me régale. Et puis on aperçoit aussi Daphne’s Diary, que je picore de temps à autres. Je vous en reparle également !
Edit du 09/10 : Je poursuis L’Esprit des cafés suspendus (p 100, mais quel retournement p 99 !!) et je voulais vous montrer cette petite merveille sur les Fantômes que je vais commencer à lire cet après-midi.
Jusqu’au 20/10 – petit rattrapage :
J’ai terminé « L’esprit des cafés suspendus », que j’ai adoré. J’ai lu « Va au diable ! » de Sanguine, très original aussi. J’ai commencé « La Bibliothèque du manoir » (série de nouvelles), ainsi qu’une LC avec Bianca autour de « A good house for children » de Kate Collins.
Edit du 20/10 : la semaine a été bien remplie et mouvementée, secouée par des bourrasques d’automne. Je n’aurai pas accès à mon blog la semaine qui vient, mais je reviens la semaine d’Halloween. J’ai hâte de vous retrouver et de rattraper mon retard de lecture. J’ai découvert de chouettes livres entretemps et je vais aussi vous partager des photos de mes poteries d’automne une fois émaillées et cuites (que vous apercevez avec une des photos plus haut). Passez une belle semaine, n’hésitez pas à me laisser un mot doux ici ou à attirer mon attention sur certains de vos billets et lectures coups de coeur ! Je pourrai aussi vous lire sur Facebook et Instagram entretemps. A très vite !
Coucou Lou, j’espère te rejoindre très vite sur ce journal de bord, mais pour l’instant c’est un peu compromis, ma grippe s’étant transformée en bronchite 🙄😮💨 Beaucoup de choses me tentent de tes lectures ; le petit fantôme en édredon a l’air adorable, quand au roman de ronces et d’épines il est sur ma liste 👍👌 belles lectures à toi et je reviendrai par ici pour t’envoyer le lien de mon billet. Bises
Coucou L’Or, oh non, j’espère que tu vas vite te remettre ! J’avais choisi « De Ronces et d’Epines » en librairie puis la deuxième librairie où je me rends souvent et qui organise un prix des lecteurs à chaque rentrée littéraire l’a sélectionné. Il faut que j’accélère un peu en vue des délibérations de début décembre, mais il est en tout cas très bien écrit. A très vite ! Bises
Je vais voir tes titres sur le site de la biblio. Les couvertures sont belles !… ta cheminée, aussi !
« Le petit fantôme en édredon » a l’air craquant !!! ^_^ Super, ce carnet de bord, je viendrai te lire avec plaisir !
HAPPY HALLOWEEN dear Lou !!! Et merci pour ta super enveloppe, on a TOUT TOUT TOUT adoré !!!!!!!!! ^_^ A très vite 😉
J’aime bien tes carnets de bords, c’est toujours chouette à lire 🙂 j’arrive 200 ans après la bataille, mais j’aime ton format ! 🙂