Comme mon amie Hilde, je réapparais après une période très particulière, une douce parenthèse automnale. Le mois d’octobre a été ponctué de préparatifs, de surprises et s’est achevé en apothéose avec le beau mariage automnal de Hilde & Mr Hilde, et un Halloween passé ensemble.
Hilde et moi avons partiellement rédigé notre billet à quatre mains, car nous avons œuvré de concert pendant plusieurs jours, accompagnées de nos conjoints et familles respectives. Vous trouverez donc des points communs à nos deux billets !
Il y a d’abord eu le Hallow’ wedding, puis une journée où, entre autres, nous avons croisé un squelette en faisant du shopping, avant une balade au parc en quête de sorcières. La brume s’était d’ailleurs levée pour nous.
Notre grand jour du 31 octobre fut festif et très chargé !
- Shopping infernal à Rennes avec Hilde & mes petites sorcières : jeux de société, librairie, librairie manga, thé de Noël… de quoi perdre la tête !
- Un délicieux déjeuner de saison entourées de squelettes. J’avais une belle vue sur une tête coupée (mention spéciale pour l’arrière du cou déchiqueté). Bon appétit !
- Nom d’une citrouille ! Nous sommes en retard. La nuit approche, la citrouille n’est pas creusée, Hilde ne va pas s’en remettre ! (C’est Hilde qui a écrit cette phrase à l’origine, je peux confirmer que nous avons senti une montée de tension certaine à l’approche de la nuit fatidique. Mr Hilde, en voyant sa nouvelle épouse armée d’un couteau, semblait très inquiet). Nous avons creusé la citrouille à plusieurs mains (Hilde et les petites sorcières à leur œuvre d’art, Lou chargée des photos pour la postérité), dessiné et sculpté. Jack O’ Lantern est superbe. Ding Dong ! Déjà les premiers enfants à la porte ! Les sorcières ne sont pas encore en tenue, ni opérationnelles !
- Déguisement, maquillage et préparatifs avant la nuit ! La sorcière Hilde a troqué sa robe de mariée pour son plus beau gilet, celui avec des citrouilles et des chats noirs. Son chapeau pointu n’arrêtait pas de s’envoler. Elle était escortée de deux sorcières et d’une vampire – on n’est jamais trop prudent le soir d’Halloween.
- Chasse aux bonbons d’Halloween à la nuit tombée dans le quartier. Nous avons croisé un voisin bien creepy et traîné devant une maison abandonnée !
- Mr Hilde œuvrait en cuisine. Il nous a concocté une soupe à la citrouille et une tarte au potimarron. Bravo au cuisinier !
- Soirée jeu ! Guidés par Mr Lou, nous nous sommes aventurés dans un terrible sous-sol, menacés par des dragons et autres créatures démoniaques. Nous nous sommes sortis… pour cette fois !
Une excellente journée halloweenesque – depuis le temps que nous voulions de nouveau célébrer Halloween ensemble !
Et last but not least, le 31 octobre, nous avons aussi découvert l’enveloppe magique de Fondant et ses petites surprises. Merci pour cette belle attention. ♥
(Mais au fait, saurez-vous deviner où est notre Jack ci-dessous ?)
Tout comme Hilde, j’envisage de poursuivre mes partages vampiriques et halloweenesques en novembre avec un glissement vers Noëloween avec les copinautes du chalet Chicky Poo et Samarian avant de plonger dans l’ambiance des challenges de Noël, au chalet et avec MyaRosa !
Je suis aussi très en retard avec mes lectures pour le prix d’une librairie que j’apprécie beaucoup et fréquente régulièrement. Ce sera une de mes priorités de lecture avant les délibérations du 1er décembre.
Et vous, quelle a été votre Halloween et quels sont vos projets de lecture ce mois-ci ?
Merci pour tous ces bons moments passés ensemble, c’était vraiment super. J’espère qu’on aura bientôt l’occasion d’en repartager d’autres. 🙂 J’ai adoré cette période halloweenesque après le mariage. J’aurais aimé qu’on se pose un peu plus pour le tea time, mais on avait tant de choses à faire. ^^
Oui ça a filé à toute allure même si c’était déjà tellement chouette ! On aura cet été, et maintenant j’ai deux bons pour fêter ensemble mon anniversaire et aller à Londres, alors… ;o)
Heureuse de lire ce compte-rendu à 4 mains qui témoignent de votre amitié mordante ;-D. Et heureuse que le mini-colis soit arrivé à temps et vous ait plu. De super souvenirs pour tous les 6 et merci pour le partage !!! ^_^ ps : je dirais que votre Jack se trouve à gauche…? 😉
Coucou Fondant ! mille mercis pour le colis grignotesque qu’on est loin d’avoir oublié, si ce n’est que nous avons un léger souci d’organisation :o) on a adoré le découvrir ensemble. Ouiii tu as bien deviné pour Jack ! A très vite, bises !
(témoigne sans -nt, c’est mieux ^_^ une sorcière m’a embrumé l’esprit ;-p)
c’était pour vérifier si je suivais !
Un très joli compte-rendu, d’une douce et jolie période… 🙂 Et la douceur de la pause après mariage a dû être vraiment très agréable !
Oui, ça nous a permis de prolonger les festivités ! On a passé de super moments, et c’est malheureusement rare qu’on puisse se voir pour Halloween donc on était ravies d’en profiter !