Comme toujours, j’ai tenté de fouiller dans ma large Pile à Lire anglaise pour faire une petite sélection. J’ai même fait deux sélections, une prioritaire, une un peu moins, mais connaissant mon goût pour les programmes imposés, il est fort possible que je dévie de ce que je vais vous présenter par ici (à savoir, les premiers choix).
Une première dégustation jeunesse accompagnée d’English Breakfast (notez le poivrier pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. Parfait pour accompagner les lectures historiques, n’est-ce pas ?). Trois romans jeunesse historiques visant des âges différents. Je suis en train de lire Sunday Melvil, qui promet d’être très sympathique.
Un peu de classiques et de classiques modernes à savourer avec des clotted cream shortbreads. Le Festin de Margaret Kennedy a notamment été un de mes coups de cœur de l’année dernière, j’attends donc beaucoup de Divorce à l’Anglaise (je réalise qu’a priori, je n’avais pas partagé ici mon avis sur Le Festin, je vais donc m’empresser de réparer mon erreur pendant le Mois anglais). L’édition du Shelley est bilingue et j’aime beaucoup cette couverture. Quant à Vain Shadow, ce sera l’occasion de retrouver Persephone Books avec un titre qui promet d’être caustique.
Deux romans historiques tellement prometteurs ! J’ai commencé le Susan Fletcher à un moment où je peinais à avancer dans mes lectures, pourtant l’atmosphère m’a plu d’emblée.
Enfin deux romans policiers. Un classique à la Agatha Christie et un cosy mystery d’une série dont j’avais adoré le premier tome. Là encore, j’ai commencé La Maison des morts étranges.
J’ai maintenant hâte de découvrir vos sélections pour le Mois anglais !
Tes mises en scènes sont sympas. Donc… je note certains titres, attirée par les couvertures.
Merci, ravie que mes photos te plaisent ! Je serais très curieuse de savoir quels titres ont piqué ta curiosité !
ce mois s’annonce très riche!
Oui, j’espère bien en profiter !
Un programme ambitieux mais qui me plaît beaucoup !
Hi hi ! Voyons ce que ça va donner !
J’ai aussi dans ma pal les deux romans jeunesse Sous les étoiles de Bloomstone Manor et les enquêtes de Jane Austen 😁. Le Susan Fletcher sera un des suivants, comme c’est un emprunt médiathèque, il ne faut pas trop que je traîne 😅
Génial ! Ravie de voir que nous aurons des lectures en commun ! Je te souhaite un très bon mois anglais !
Belle pile à lire !
Je ne m’inscris pas cette année, mais je vous suivrai de loin en loin 😀
Pas de souci Chicky Poo, profite bien du mois de juin et de tes lectures du moment !
En effet, very nice poivrier ;-).
« Un jardin de mensonges » m’avait beaucoup plu…
J’espère que tu as lu autant que tu le souhaitais, chère Lou !
Bises