Avec le temps qui se refroidit, les nuages, le manque de lumière, on se raccroche à ces petits plaisirs qui nous conduisent tout droit jusqu’à Noël. Thés bien chauds, romans à lire au coin du feu ou, au moins dans un canapé bien douillet, bougies parfumées, encens… et films de Noël.
Dans la série romances de saison, NetFlix a pondu cette année une petite bluette de circonstance, A Christmas Prince.
Amber travaille dans un journal new-yorkais. Elle est blonde, mignonne, très intelligente, passe sa vie à réécrire les articles de journalistes mieux payés qu’elle et n’en reçoit aucune reconnaissance. Voilà la situation de départ. Mais la rédactrice en chef ou directrice du journal – peu importe – n’a personne sous le coude pour couvrir un évènement et se trouve contrainte d’envoyer Amber pour un premier reportage. Où ça ? Dans le royaume bien connu d’Aldovia, perdu quelque part en Europe. Notre journaliste s’y rend, le lieu a des airs de parcs Disneyland et de Monaco croisés avec les Carpathes. Il s’agit de faire un reportage sur le prince Richard (« his Royal Hotness »), qui n’a plus que quelques jours avant d’accepter le trône. Les tabloïds mettent en avant sa vie de playboy, il ne se présente pas aux conférences de presse, manque des engagements… bref, un sujet qui promet de faire couler beaucoup d’encre !
A partir de là, Amber bénéfice d’un concours de circonstance hallucinant. Elle réussit à faire le tour du château, à entrer sans être inquiétée puis à passer pour la nouvelle préceptrice américaine attendue dans quelques jours (!!!). Elle doit s’occuper d’une petite princesse pourrie gâtée qui a fait fuir toutes ses enseignantes, mais, miracle, elles deviennent rapidement amies. Quant au prince, on se doute bien qu’il cache un coeur tendre derrière sa réputation sulfureuse. Ajoutons à ça un cousin qui veut s’emparer du trône, une ex fiancée qui joue les amoureuses éperdues pour devenir reine et un secret découvert par Amber, qui tient alors entre ses mains le scoop de sa vie… qui pourrait détruire celle du prince.
C’est mièvre, largement inspiré de moult romances de Noël découpées et remixées ensemble. Les décors font un peu carton pâte, on ricane en entendant le nom du royaume, on sait comment ça se terminera dès le départ, les commentaires journalistiques d’Amber sont à pleurer… je continue ? Malgré tout, ce film joue tout à fait son rôle de feel-good movie de Noël.
A Christmas Prince (Film – 2017)
Commentaires
Écrit par : rachel | 17/12/2017
Écrit par : Lou | 17/12/2017
mais bon pourquoi pas en famille
Écrit par : Stéphanie | 17/12/2017
Écrit par : Samarian | 17/12/2017
Écrit par : rachel | 17/12/2017
@ Samarian : c’est exactement ça !!
@ Rachel : oui oui, je sais, comme Angélique… j’avais un peu regardé mais à l’époque ça ne me passionnait pas trop. A voir lors d’une énième rediffusion à Noël !
Écrit par : Lou | 17/12/2017
Écrit par : rachel | 17/12/2017
Écrit par : MyaRosa | 18/12/2017
Écrit par : Chicky Poo | 20/12/2017
Écrit par : FondantGrignote | 20/12/2017