Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2017

Read-A-Thon d'Halloween 2017

20171013_113302.jpg

Billet mis en ligne péniblement dimanche 15 octobre.

Hautetfort m'a tueR.

Est-ce que ça se fait ça, de prévoir une maintenance qui rend la plateforme inaccessible puis très instable une vendredi 13 de challenge Halloween, puis pendant un week-end de Read-a-thon halloweenien ?

Je ne crois pas.

R-A-T ou non ?

Censée débuter le R-A-T dès vendredi soir, d'autres activités de la plus haute importance pour la Guilde des Sorcières ainsi que des manifestations d'ordre maléfique sur la plateforme Hautetfort ont eu raison de ma participation. Et, il faut bien l'avouer, le grand beau temps (qui change du froid et de la grisaille qui vont généralement de paire avec le challenge Halloween), bref, le grand beau temps disais-je, a eu raison de ma participation samedi.

Vendredi 13 octobre

Sélection d'une PAL de circonstance... presque tous les titres que j'aimerais lire pendant ce mois d'Halloween à vrai dire. La photo ci-dessus !

Vendredi, une jolie surprise m'attendait dans ma boîte à lettres...

20171013_113850.jpg

Un adorable colis de ma complice Hilde, pour toute la famille Lou !

20171013_113906.jpg

Je craque pour ces piques qui viendront ensorceler nos prochains apéritifs !

20171013_114014.jpg

Bilan de vendredi : une première lecture de l'album Bérengère la Sorcière, mais nous n'avons pas encore exploré toutes les possibilités de cet album dont les jeunes lecteurs sont les héros.

On va considérer que le compteur du Read-a-thon reste encore à 0 page !

Samedi 14 octobre

mc kay_witches of ny.jpg

Une vingtaine de pages le matin, une trentaine le soir... un R-A-T tout en douceur, mais j'apprécie énormément ma lecture en cours, The Witches of New York

En revanche, l'ambiance était là en soirée...

challenge halloween,challenge halloween 2017,read-a-ton halloween

La photo est moche, mais ce plat à la bonne franquette était un délice... il faut dire qu'on raffole des pâtes à la courge chez nous. L'an dernier j'avais été aux fourneaux, avec une version différente : courge plus cuite et donc peu ferme et mêlée à la sauce, plus d'oignons et un peu de lardons. Très bon aussi, mais cette version de Mr Lou faisait davantage ressortir la texture et le goût de la courge. Un régal !

challenge halloween,challenge halloween 2017,read-a-ton halloween

Et puis on a joué à Diamoniak, reçu le jour précédent avec les chouettes cadeaux de Hilde. Je vous en reparlerai dans un autre billet, mais voici les affreuses sorcières contre lesquelles nous avons dû lutter pour construire des châteaux de princesse !

Dimanche 15 octobre

Je commence la matinée en luttant contre Hautetfort pour mettre enfin en ligne mon billet. Je m'apprête à faire un petit tour des billets participants puis je dois filer... Rendez-vous plus tard dans la journée !

Vu mon bilan d'hier et mes soucis de blog, j'aurais bien besoin du soutien de pom pom witches and wizards !

Presque 14h : je n'ai pu lire que quelques pages de Trois soeurcières ce matin. Après un passage sur les blogs je tente de profiter d'un petit moment pour moi pour "rathoner" ! La suite au prochain épisode !

challenge halloween,challenge halloween 2017,read-a-ton halloween

Juste après mon dernier message (ou presque), il y a eu un changement de programme : nouvelle partie de Diamoniak et petite dégustation de douceurs halloweenesques ! Au cas où, j'ai gardé mon Terry Pratchett sous le coude...

Puis sortie pour profiter du temps de fin d'été (on ne s'en lasse pas, le soleil a manqué ces derniers mois !).

challenge halloween,challenge halloween 2017,read-a-ton halloween

17h45 - 18h40 : Avec un roobois d'Halloween et quelques m&ms White Candy Corn, j'ai pu faire une petite pause rien que pour moi. J'ai lu L'Etrange Boutique de Miss Potimary (BD de 55p) et avancé mon Terry Pratchett. Petite Lou vient de commencer à revoir le film Room on the Broom (je regarde d'un oeil), je vais essayer de lire encore un peu... Allez, à plus tard!

23h : Je viens de finir Trois soeurcières, soit 62 pages lues. 117 pages au total aujourd'hui. Je file me coucher, je lirai peut-être encore quelques pages avant de m'endormir... finalement je termine mieux ce RAT que je ne l'avais commencé !

Avant de m'endormir, quelques pages de The Witches of New York.

Edit du mardi 17/10 : Au final, j'aurai lu 177 pages en tout, ce qui n'est pas si mal compte tenu de mon organisation pendant le week-end. Et je continue à un bon rythme puisque j'ai lu 70 p du tome 2 de Malicia Peps aujourd'hui pendant mes trajets.

challenge halloween,challenge halloween 2017,read-a-ton halloween

Merci à Syl. pour son beau logo !

Les participants au R-A-T 2017 

Hilde
Kiona Seelie
Kob 
 
Les Pom Pom Witch and wizard:
 
 Mr Hilde

The end... until next year !

Commentaires

YYYYYESSS !! ça marche !! :-) Qu'elles sont belles, ces sorcières (si, si, c'est possible ^_^) et ces piques !! Bonne lecture pour ce dimanche ; pour moi, ce sera bien plus calme côté blog. à plus tard, Lou !

Écrit par : FondantGrignote | 15/10/2017

Super ! Je peux te laisser quelques encouragements, hier c'était impossible malgré les pâtes à la courge que je testerais bien ... Je te souhaite donc d'horribles lectures ! A tout à l'heure ;)

Écrit par : Nahe | 15/10/2017

Génial, ça marche !!!!!! Tu vas pouvoir profiter de ce dimanche ratonien ;0) Qûel super cadeau, trop mignon :0) Bonnes lectures et à tout à l'heure

Écrit par : l'or rouge | 15/10/2017

On dirait un gloubiboulga au caramel ton plat de pâtes ! Mais je suis tentée de goûter. Avec du parmesan...
Une idée gastronomique à suivre !
Passe un bon dimanche Lou et bonnes lectures !

Écrit par : Syl. | 15/10/2017

On a bien pensé à toi hier ! J'espère que tout ira mieux aujourd'hui... Mais cela semble marcher correctement. Il faut dire que j'ai fait quelques rituels magiques hier soir, durant ma sortie nocturne ;-) Je te souhaite de bonnes lectures, et un bon RAT maléfique !

Écrit par : Margotte | 15/10/2017

eh bien, que de péripéties ! :D
j'avoue également être d'humeur vagabonde avec cette belle météo aux allures printanières.
en privilégiant des romans jeunesse, qui se laissent vite et bien, et même le livre audio, mon marathon s'alimente doucement mais sûrement ! ;)
bon courage pour ce dimanche ! là j'écoute une scène d'autopsie façon Chattam, et donc eeerrrkkk !

Écrit par : Clarabel | 15/10/2017

le blog qui lâche au pire moment quoi. Une vilaine sorcière vous aurait-elle lancé un sort ? Heureusement vous avez plus d'un sortilège en réserve ! Très bon rat

Écrit par : Bidib | 15/10/2017

Je suis soulagée qu'on ait enfin retrouvé notre interface de blog ^^ Après avoir vu ton billet en ligne, j'y croyais mais j'ai encore vécu quelques moments difficiles.
En plein week-end de R-A-T, un vendredi 13, la maintenance qui tue! ;) Franchement, je n'y croyais pas.

Enfin, je suis contente que mon colis soit arrivé avant le début du R-A-T, en espérant qu'il ensorcelle toute la famille Lou. ;)

A tout à l'heure. Je n'ai pas encore fini mon tour des blogs.

Écrit par : Hilde | 15/10/2017

@ FondantGrignote : je trouve surtout la fée en haut à gauche très glamour !:o) Bon dimanche et à tout à l'heure !

@ Nahe : ah oui les pâtes à la courge, tellement bon et facile à réussir même si les recettes varient ! Je rentre du marché mais espère avoir une petite heure de lecture rien qu'à moi avant de ressortir cet après-midi !

@ L'or rouge : ça restera assez calme car on essaie de profiter du beau temps miraculeux... après une sortie au marché, cet aprem ce sera le parc, mais je vais essayer de bouquiner après le repas !

@ Syl : oui, Mr Lou n'avait pas du tout en tête le fait que j'allais faire une photo donc il n'a pas fait d'effort de présentation (à la bonne franquette comme je le mettais) et la photo n'arrange rien ! Mais c'est très bon c'est là l'essentiel :o) Bonnes lectures à toi aussi !

@ Margotte : j'ai quand même été déconnectée brutalement une dizaine de fois ce matin et perdu des modifications... mais bon au moins on peut accéder, c'est déjà mieux qu'avant !

@ Clarabel : ah oui, la description de la scène d'autopsie, pas mal en audiolivre ! Profite bien de ce beau dimanche !

@ Bidib : eh oui, nous n'allions quand même nous laisser abattre aussi facilement ! Bon R-A-T à toi aussi :o)

@ Hilde : ah oui moi ce matin c'était n'importe quoi, j'ai passé pas mal de temps pour des modifications mineures ! Je n'ai pas fini moi non plus mon tour des blogs, je vais essayer là avant de déjeuner...

Écrit par : Lou | 15/10/2017

Je reviens agiter mes pompons ;0) bonne promenade au marché et à tout à l'heure !

Écrit par : l'or rouge | 15/10/2017

et bin tout un RAT quand meme...de chouettes cadeaux en plus...j'adore...tu es a fond...avec tout meme la cuisine...bonne balade...;)

Écrit par : rachel | 15/10/2017

Te voici enfin là :) vas-y Lou !!!!

Écrit par : Arieste | 15/10/2017

@ L'or rouge : merci à toi ! Je m'apprête à bouquiner un peu avant d'amener ma plus grande sorcière à un rendez-vous au parc avec un grand magicien de sa classe ! A tout à l'heure !

@ Rachel : le plat c'était un peu un hasard mais c'est bien tombé !

@ Arieste : oui, j'ai un "petit" train de retard... allez je m'y mets !

Écrit par : Lou | 15/10/2017

J'adore les petits pics ! :D
Je participe aussi mais je n'ai pas fait d'articles sur le blog, juste sur fb ;) Par contre je ne crois pas que j’arriverais au 6 livres prévus...

Écrit par : Kob | 15/10/2017

en tout cas vous vous regalez lala...c'est trop bon....;)

Écrit par : rachel | 15/10/2017

Je repasse avec mes pompons contre le coup de mou de l'après-midi ;) Je suivrai ton avancée ce soir !

Écrit par : Nahe | 15/10/2017

Le mauvais sort semble s'être définitivement éloigné de ton blog ! J'espère que les lectures avancent bien. J'agite une peu ma potion concoctée spécialement pour le RAT et je reviendrai ce soir voir si tout se passe bien ! A tt

Écrit par : Margotte | 15/10/2017

bonne suite de journée, Lou !! :-) le titre des "soeurcières" m'intrigue... c'est bien trouvé !

Écrit par : FondantGrignote | 15/10/2017

Coucou Lou. Bon fin de RAT.

Écrit par : Mr Hilde | 15/10/2017

@ Kob : je vais rajouter ta participation aussi ! Sur facebook c'est bien aussi :o) Profite bien de cette fin de R-A-T !

@ Rachel : R-A-T à la cool mais j'apprécie toujours l'ambiance sympa !

@ Nahe : très efficace, j'avance un peu ! Merci :o)

@ Margotte : oui, je garde aussi mes objets de protection contre le mauvais oeil... Merci pour le partage de potion !

@ FondantGrignote : c'est du Pratchett tout craché... un roman commencé en 2015 !!

Écrit par : Lou | 15/10/2017

Ravie que la plateforme remarche! Bonne fin de RAT! et bonne soirée :-)

Écrit par : kiona | 15/10/2017

Je vois que tu as passé un bel après-midi. J'espère que tu passes un bon moment avec "Trois Soeurcières".
La couverture de "L'Etrange Boutique de Miss Potimary" m'attire terriblement. Le week-end est passé trop vite, comme prévu, je suis loin d'avoir fait tout ce que je voulais mais j'en bien profité quand même. Bonne soirée Lou

PS: Je crois que les grenouilles se sont échappées, il n'en reste plus que 5 dans mon petit bocal!

Écrit par : Hilde | 15/10/2017

Miss Potimary ? C'est choupinet, n'est-ce pas ?
Tu arrives à lire ce soir ? Tu as encore jusqu'à minuit...

Écrit par : Syl. | 15/10/2017

Je vois que tu continues les lectures ! de mon côté, cela va être pause série avant la reprise des grands travaux livresques :-)

Écrit par : Margotte | 15/10/2017

@ Kiona : merci Kiona, j'avance bien mon roman en cours !

@ Hilde : je reprends goût à Terry Pratchett et m'amuse bien avec la fin des Soeurcières !
Terribles ces grenouilles, elles devaient avoir trop peur de se faire dévorer ;o)
Bonne soirée de lecture !

@ Syl : oui c'est choupinet ! C'est plus facile pour moi de lire quand mes petites sorcières dorment ! J'en ai une qui dort à côté de moi sur le canapé, sa journée l'a achevée mais elle a peu envie de quitter ses parents ce soir ! J'avance bien mon roman, je vais normalement le finir d'ici une heure sauf si je me disperse :o)

@ Margotte : de mon côté c'est Pratchett avec notre président en fond sonore, mais j'avoue que le royaume de Lancre m'intéresse trop en cette fin de roman pour que je lui prête beaucoup attention!

Écrit par : Lou | 15/10/2017

Miss Potimary, c'est trop chou comme nom ! :-) bonne soirée, Lou !

Écrit par : FondantGrignote | 15/10/2017

@ FondantGrignote : oui c'est trop chou, je pourrais presque surnommer comme ça mes mini sorcières ! :o) Bonne dernière ligne droite de RAT ! Sur ce, je file retrouver le royaume de Lancre avec l fin de mon Terry Pratchett !

Écrit par : Lou | 15/10/2017

Malgré ces problèmes informatique tu as passé un beau week-end et c'est bien l'essentiel

Écrit par : l'or rouge | 15/10/2017

pour ma part j'arrête là. Ma dernière lecture (le Claudie Gallay ) était trop marquante pour avoir envie de continuer et puis je me sens fatiguée

Écrit par : l'or rouge | 15/10/2017

bonne lecture encore si tu continues

Écrit par : l'or rouge | 15/10/2017

Comme chez Hilde j'ai vraiment du mal à envoyer mes commentaire en entier

Écrit par : l'or rouge | 15/10/2017

Lou, je n'attends pas minuit, je suis cuite comme une compote !
Bisous et à demain

Écrit par : Syl. | 15/10/2017

Et bien voilà encore un beau bilan malgré les nombreux soucis liés à BasFort... Merci encore pour l'organisation du RAT !

Écrit par : Margotte | 16/10/2017

Je découvre vos ennuis de plateforme de ce weekend avec Hilde en faisant le tour des blogs pour lire vos billets de RAT... J'espère que tu as quand même pu en profiter.
J'aurais aimé être des vôtres, comme chaque année, mais ce weekend était pris de mon côté. Mais je serai de la partie pour le second RAT du Challenge (j'aime tellement ce challenge, merci de le relancer chaque année !)
Bonne journée Lou !

Écrit par : soukee | 17/10/2017

@ L'Or rouge : Un grand merci pour les échanges et encouragements pendant ce week-end, c'était très agréable de partager ce RAT !

@ Syl : ah ah, c'est mon état maintenant aussi, je voulais faire un tour des blogs, voire, programmer un billet pour vendredi, mais je vais devoir renoncer ! Merci beaucoup également pour ce chouette week-end d'échanges !

@ Margotte : oui ce n'est pas si mal, et surtout j'ai passé de bons moments à échanger avec vous... un grand merci !

@ Soukee : Oui oui j'en ai profité, tout en mettant le nez dehors avec ce grand beau temps ! Merci beaucoup de te joindre à nous chaque année, cela nous fait chaud au coeur de te retrouver ainsi que tout un petit groupe au moins aussi enthousiaste (et doucement fou ?) que nous :o) Ton commentaire me touche beaucoup, merci ! Et profite bien du prochain RAT !

Écrit par : Lou | 18/10/2017

Wouahou ! Quel régal ce RAT ! Je t'avoue, j'ai super hâte d'être au suivant, j'adore l'ambiance des RAT :D

Écrit par : Chicky Poo | 19/10/2017

Écrire un commentaire