Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2016

Jennifer Adams & Alison Oliver, Frankenstein : A BabyLit Anatomy Primer

albums_baby lit_frankenstein.jpegCeux qui fréquentent ce modeste salon ont sans doute déjà croisé par ici la fabuleuse collection BabyLit, que j'ai découverte dans une charmante boutique à Cambridge il y a trois ans et qui, depuis, m'a réservé de jolies surprises. Cette collection s'inspire de grands classiques en proposant de courts albums pédagogiques sur les nombres, les contraires, les couleurs... Elle permet ainsi d'initier les bébés lecteurs à des fondamentaux tout en les familiarisant doucement à de grandes oeuvres.

Pour l'album du jour, j'ai donc choisi de vous présenter Frankenstein, qui a pour objectif d'enseigner à bébé le nom des différentes parties du corps. Progressivement, chaque élément est cité avec une illustration du monstre appropriée. Avec in fine un récapitulatif (ci-dessous), ainsi que des citations du roman de Shelley.

albums_babylitfrankenstein2.jpg

Je trouvais bien entendu l'association entre Frankenstein et l'anatomie très logique mais craignais un album un peu glauque. Au départ, je l'ai donc plutôt commandé par curiosité, pour moi, ne sachant pas si j'allais le présenter à Petite Lou (pour avoir feuilleté Dracula, j'ai eu l'impression d'un album un peu sombre pour un enfant en bas âge). En réalité, le monstre a l'air bien sympathique, son créateur aussi - il ressemble à un savant fou. Les contrastes entre les couleurs vives et le noir fonctionnent bien. Etonnamment, voilà un livre tout à fait mignon! Un titre que je recommande aux amateurs de la série !

3,5coeurs.jpg

 

 

22 p

Jennifer Adams & Alison Oliver, Frankenstein : A BabyLit Anatomy Primer, 2014

logo 2016 bis.jpgalbums2016.jpg

Commentaires

Ca a l'air chouette comme première approche !! :-)

Écrit par : FondantGrignote | 12/10/2016

@ FondantGrignote : il est très sympa (et je suis fan de la série) !

Écrit par : Lou | 12/10/2016

oh oui didonc...un chouette livre pour apprendre le corps didonc....chouette et bien fait.....et dracula, euh, c pour apprendre tout le systeme de la circulation sanguine ?....;)

Écrit par : rachel | 12/10/2016

J'avais découvert ces albums à New-York, je les trouve géniaux :)

Écrit par : Chicky Poo | 13/10/2016

@ Rachel : non mais tu leur donnes des idées ;o)

@ Chicky Poo : pareil, je les trouve excellents et les associe aussi à un lieu particulier !

Écrit par : Lou | 13/10/2016

C'est chouette comme approche pour découvrir les différentes parties du corps! J'adore le concept. Je crois que je vais craquer pour ce titre.
J'avais déjà une folle envie de découvrir d'autres titres de la collection repérés dans tes précédents billets.

Écrit par : Hilde | 16/10/2016

@ Hilde : oui cette collection est vraiment adorable ! Je suis toujours tentée par le coffret Alice in Wonderland avec les petits personnages !

Écrit par : Lou | 16/10/2016

Écrire un commentaire