Comme Cryssilda et moi nous inscrivons mutuellement d’office aux challenges que nous lançons et aux tags les plus farfelus, le tag qui rythme mon automne continue forcément sa route par ici ; et comme nous en avons parlé hier soir entre un goûter très British et un dîner plus coréen, c’est pleine de bonne volonté que je suis allée lire son dernier billet ce matin pour me jeter à corps perdu dans la rédaction d’un nouveau billet, grande folle que je suis !
Ce qui rythme mon automne :
Un nouveau job, un nouveau rythme. C’est pour ça que mes billets sont plus espacés, que je me manifeste moins sur vos blogs (avec des visites plus rares mais du coup plus longues, évidemment, comme j’ai toujours du retard à rattraper et 3000 choses à noter). Pareil pour les commentaires laissés chez moi (que je lis par contre et auxquels je réponds, même si j’ai un petit temps de retard). Undead, undead !
The Victorian frogs (and ladies), club de lecture que je viens de lancer (et dont j’ai trouvé le nom saugrenu – it had to be me !). A l’origine, un groupe d’amies blogueuses qui enchaînent les sorties et plans en tout genre ensemble. Comme nous étions plusieurs à faire une très légère fixation sur l’époque victorienne, nous avons embarqué le reste de la troupe dans nos délires britanniques. Un prétexte de plus pour passer du temps ensemble – surtout si nous trouvons dès la première lecture quinze stratagèmes différents pour contourner la lecture imposée (c’est tellement nous, ça !).
Caledonia, orchestrée par une main de maître à savoir la reine Cryssilda. Non seulement elle organise tout un tas d’événements mais elle mobilise à chaque fois les amies pour des sorties VIP qui commencent souvent par une bière dans un pub et s’achèvent presque toujours sur un fou rire et des souvenirs mémorables très Bridget Jones (Emma nous embarquant dans un vol un emprunt puis une restitution de chaussures devant toute une troupe de théâtre, Emma se bidonnant toute seule – au départ – pendant une pièce de Dostoievski…). Avec bientôt un voyage à Londres (oh yeah).
Les swaps. Après le calme plat depuis février, j’ai organisé le Bloody Swap (et quelques colis perdus dans la nature m’ont fait m’arracher les cheveux – d’ailleurs je dois aller chez le coiffeur pour réparer tout ça). Je suis maintenant inscrite à trois swaps, pour voyager dans le temps avec le Doctor Swap, montrer mes talents de peintre en suivant deux amies un peu givrées et fêter Noël dignement avec un swap de Noël bienvenu. Comme si ça ne suffisait pas, Cryssilda et moi renouvelons la Victorian team de l’an dernier pour organiser un échange de cadeaux sous le sapin lors d’un repas traditionnel anglais au sein de notre club de grenouilles et de ladies. Nous sommes huit et pourtant nous avons passé toute une soirée à organiser notre swap, entre papotages et problèmes techniques (car pour faire simple nous offrirons toutes un objet différent à 7 personnes différentes et notre tâche s’est avérée un peu plus ardue que prévu).
Les voyages ou l’organisation de voyages. Petites escapades en France pour voir la famille, dans deux semaines Londres avec les copines et Mr Lou, puis dans les premiers jours d’hiver l’Allemagne où je vais fêter Noël. Avec en ligne de mire un voyage en Ecosse en avril et en Irlande en mai (je croise les doigts).
La lecture, à un rythme tortuesque qui n’est pas pour me plaire. J’en viens à lire essentiellement dans le métro où je passe une quarantaine de minutes par jour. J’ai récemment lu une biographie de Dickens par Marie-Aude Murail, un livre d’Anne Fine et je multiplie les lectures en cours : Oliver Twist, De notre Sang, Contretemps, La Mégère apprivoisée, Grain de Grenade, Un heureux événement…
La routine d’une desperate housewife, un peu malmenée par le peu de temps que j’ai à consacrer aux tâches ménagères en rentrant chez moi à 20h peu motivée pour passer l’aspirateur. Ce qui se traduit pas une partie du samedi ou du dimanche absolument palpitante, passée à nettoyer et à ranger, et deux ou trois soirées où je fais des repas pour le reste de la semaine (surtout depuis que je commande des paniers de légumes bio). Heureusement je me console le mardi soir en suivant les aventures de Wisteria Lane.
Je tague à mon tour (celles qui souhaiteront répondre) : Hilde, Lilly, Karine:), Romanza, Titine, Amanda, Heartless Witch, YueYin, Malice…

Commentaires
Sinon, j’aime beaucoup le nom de votre groupe ! 😉
Écrit par : Leiloona | 08/11/2009
Écrit par : Mango | 08/11/2009
Écrit par : Miss Babooshka | 08/11/2009
Écrit par : rachel | 08/11/2009
Écrit par : loula | 08/11/2009
Écrit par : Caro[line] | 08/11/2009
Écrit par : Karine:) | 08/11/2009
Écrit par : Alwenn | 08/11/2009
sauf que moi, j’ai un autre RDV télé : d’un tout autre genre : Barnaby le dimanche soir : j’adoooooooooooooore.
Écrit par : wictoria | 08/11/2009
Écrit par : keisha | 08/11/2009
Écrit par : emma | 08/11/2009
celui-ci ne m’inspire pas, je ne trouve rien à repondre alor je te donne ici deux petits éléments de mon automne : Arsenic et vieilles dentelles, (je suis assistante metteur en scène) et Pourquoi j’ai mangé mon père (je joue)
à part ça, ma vie est un long fleuve tranquille 🙂
Écrit par : amanda | 08/11/2009
@ Mango : c’est vrai qu’avec tout ça les week-ends sont bien remplis. Rien qu’entre hier et aujourd’hui je n’ai pas arrêté, hehe !
@ Miss Babooshka : oui j’espère vraiment faire tous ces voyages. Ou alors partir à Belfast en « Allemagne » (non non je ne vise personne…) !
@ Rachel : oui comme je t’ai beaucoup taguée récemment je t’ai fichu la paix cette fois ! Quant à l’Allemagne ce sera mon tout premier Noël dans une famille allemande, et normalement j’arrive à temps pour voir un vrai marché de Noël, ça va être génial !
@ Loula : ce sont lesquels ? En tout cas c’est excellent !! Je dois d’ailleurs faire un logo !
@ Caro[line] : paradoxalement c’est celle qui avait lu la version abrégée pour enfants qui a fait un résumé pendant qu’on disait volontairement vraiment n’importe quoi (pauvre Charles, il devait se retourner dans sa tombe !). Quant à moi j’ai surtout fait référence à un dessin animé des années 80 :p
@ Karine:) : si ça t’intéresse on lit pour le 13 décembre un livre (ou des livres) pour enfants, pour rester dans l’optique Noël. Tu pourrais nous accompagner !
@ Alwenn : oui c’est certain… enfin on fait un peu peur quand même quand on est ensemble, on est incontrôlables :o)
@ Wictoria : tiens tes oreilles ont dû siffler, on a parlé de toi aujourd’hui ! C’est marrant, j’aime assez le côté britannique plan plan de Barnaby. D’ailleurs je le regarde vaguement en ce moment-même mais j’avoue préférer certains épisodes. Là avec du spiritisme, je n’ai pas à me plaindre !
@ Keisha : comme pour Karine:), si ça te dit nous allons lire pour le 13 un roman pour enfants… tu pourrais nous accompagner…
@ Emma : oh eh bien maintenant que tu as lancé ce débat passionnant concernant l’un des charmants serveurs irlandais du pub je pense que je vais pouvoir switcher :o) Il faut que tu rencontres Mr Lou d’ailleurs, tu commences à être célèbre !
@ Amanda : sympa comme activités, c’est génial je trouve de travailler dans le domaine qui nous passionne (et j’imagine que c’est le cas, non ?).
Écrit par : Lou | 08/11/2009
Écrit par : rachel | 08/11/2009
Écrit par : yueyin | 08/11/2009
@ YueYin : ah j’ai aussi zappé deux tags, carrément oubliés depuis :o) Je saurai patienter, pas de souci (mais bon je suis curieuse quand même, hehe !). Je ne sais pas si j’ai une vie trépidante, mais en tout cas mon excellent week-end m’a un peu achevée. Bedtime !
Écrit par : Lou | 09/11/2009
Écrit par : rachel | 09/11/2009
Écrit par : amanda | 09/11/2009
Écrit par : Cryssilda | 09/11/2009
Je tenais encore à te dire à quel point je suis contente d’être une victorian frog, je passe de grands moments de bonheur en votre compagnie.
Il faut que je me secoue pour les tags, je n’ai toujours pas mis en ligne celui d’Emma…je le fais aujourd’hui et je commence à réfléchir à celui-ci!
Écrit par : Titine | 09/11/2009
Écrit par : Pimpi | 09/11/2009
Écrit par : Lilly | 10/11/2009
@ Amanda : c’est un beau projet, ça doit être très gratifiant de s’investir à fond dans ce qui nous passionne comme ça, entre le théâtre et la lecture !
@ Cryssilda : indeed !!!
@ Titine : mmh ce n’est pas encore tout à fait gagné pour l’Ecosse, il faut que je puisse poser mes jours de congé… mais je croise les doigts, j’ai vraiment une envie folle d’y aller ! Et moi je suis ravie qu’on ait transformé nos rencontres chaotiques et informelles en, parfois, des réunions au sommet d’amies transformées pour l’occasion en Victorian frogs and ladies (toujours un brin givrées) ! On forme une belle équipe :o)
@ Pimpi : tu as raison, c’était forcément un gars. Dommage qu’il ne soit plus là pour qu’on lui dise ce qu’on pense de lui :p
@ Lilly : yes, excellent ! Bon courage avec Internet, je suis certaine que tu vas revenir avec plein de billets !
Écrit par : Lou | 11/11/2009
Écrit par : rachel | 11/11/2009
Écrit par : Lou | 15/11/2009
Écrit par : rachel | 15/11/2009
Écrit par : Hambre | 23/11/2009
Les commentaires sont fermés.