Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2016

Bilan de lecture du mois d'Avril 2016

20160502_123914.jpg

Après un début d'année chargé qui ne m'a pas permis de lire plus de 10 livres en trois mois (!), j'ai terminé - et souvent dévoré - 9 livres en avril, tout en commençant deux autres titres. Le Read-a-thon de Printemps a bien aidé, surtout la semaine dernière où, ayant beaucoup plus de temps libre, j'ai terminé 4 livres.

Livres lus en avril :

- Nancy Mitford, Wigs on the Green (première moitié lue en mars)

-  Mary Hooper, Velvet 

- Anne-Marie Garat, Chambre Noire

- Christine Orban, Virginia et Vita

- Annie Ernaux, Mémoire de Fille (chronique prévue dans la semaine)

- Richard Mason, Le Séducteur

- Philippa Boston, The Sorceress

- Karen Dolby, Les Sautes d'Humour d'Elisabeth II

- Yves Ravey, Sans Etat d'âme

Livres commencés :

- Alexandra Lemasson, Virginia Woolf

- Neil Gaiman, Neverwhere

Comme vous pouvez le constater, il me reste de nombreuses chroniques à rédiger en ce mois de mai !

bilan de lecture,rat a week spring edition

Un bilan qui me permet (miracle !) non seulement de tenir le rythme du Challenge Goodreads 2016, mais finalement, d'avoir trois lectures d'avance.

bilan de lecture, rat a week spring edition

Une grande partie de ces lectures a eu lieu dans le cadre du challenge RAT a week auquel j'ai participé du 8 avril au 2 mai. Mes objectifs en début de mois :

- Lire au moins 1000 pages : Objectif atteint avec 1807 pages lues en tout si je ne m'abuse...

- Lire au moins deux livres dans ma PAL depuis plus de 6 mois : Objectif atteint là aussi, avec 4 livres sortis de ma PAL de 6 mois et +.

A ce bilan s'ajoute tout début avril une centaine de pages de Wigs on the Green de Nancy Mitford, également dans ma PAL depuis plus de six mois.

Le mois d'avril aura ainsi été riche en lectures, avec des sujets variés et, étonnamment, plusieurs titres français contemporains - ce que je ne lis pas le plus souvent. Le mois de mai devrait aussi être propice aux lectures, avec sans doute comme chaque année beaucoup de titres anglais, en prévision du Mois Anglais qui fait son retour en juin.

Belles lectures et un très beau mois de mai à vous tous et toutes !

Commentaires

Ouuh, beau bilan :) Bravo pour cette réussite du marathon !!! :)

Écrit par : Chicky Poo | 02/05/2016

ouaaaaaaaaaaahh..tout simplement ouahhhh..tu es repartie dans les livres...sacres lectures lala....;)

Écrit par : rachel | 02/05/2016

Wahou, bravo pour ce très joli bilan !!!! tu m'épates!! :-)

Écrit par : FondantGrignote | 02/05/2016

Il faut que je lise le Hooper. Et j'ai hâte de lire ton avis sur le Gaiman.
Beau bilan en tout cas !

Écrit par : Lilly | 02/05/2016

Je te souhaite un bon mois de mai sous le signe de la lecture. Tu avais drôlement faim au mois d'avril, tu les as dévorés vivants ces pauvres livres. ;)

Écrit par : Hilde | 02/05/2016

@ Chicky Poo : merci, je suis bien contente d'avoir pu autant en profiter !

@ Rachel : ah oui, et ça fait du bien ! :o)

@ FondantGrignote : j'espère en profiter au moins autant en mai, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire toutes ces lectures !

@ Lilly : Le Hooper devrait te plaire, quant à Gaiman, ce n'est pas mon genre habituel et pour l'instant je me laisse très facilement embarquer dans l'histoire !

@ Hilde : Merci beaucoup, je pense que je devrais bien en profiter, en tout cas j'espère ! Ma PAL ne s'est toujours pas remise de cette intrusion chez elle ;o)

Écrit par : Lou | 02/05/2016

Super bilan ;0) Les RAT ça a drôlement du bon pour faire descendre les PAL !! Et puis ça fait repartir le rythme, en tout cas pour ma part je crois que ça a fait repartir le moteur ;0) et j'ai gagné un rythme de lecture qui me va :0) Comme toi, maintenant, il n 'y a plus qu'à faire les billets lectures (y'a du boulot ;0) Mais d'abord je vais me faire une petite pause je crois bien ;0) Très bon mois de mai à toi aussi (et oui, j'ai bien reçu tes mails, c'était bien la bonne adresse, je te réponds dès que possible)

Écrit par : L'or rouge | 03/05/2016

formidable ce bilan, je m'incline humblement ;)

Écrit par : niki | 03/05/2016

Un beau bilan ! Il est clair que le RAT, ça aide ;-)
Je viens tout juste de faire enfin le bilan de ce fameux marathon... mais je n'ai toujours pas rédigé mes billets (trop de travail en ce moment). Je vais m'y mettre la semaine prochaine j'espère, avant d'aller à Étonnants voyageurs :-)
Bon dimanche à toi et à bientôt.

Écrit par : Margotte | 08/05/2016

@ L'or rouge : ça m'a donné envie de sortir tout un tas de livres de ma PAL mais malheureusement celle-ci a terriblement gonflé ces derniers mois, avec quelques coups fatals comme notre voyage en Angleterre (en même temps, il était criminel de me proposer des livres neufs à 2 pounds dans la maison de Henry James, même après une virée de choc en librairie). Et à mon retour j'ai encore craqué plusieurs fois. J'ai moins lu la semaine passée mais j'ai prévu de terminer au moins trois livres la semaine prochaine... j'ai déjà mon petit programme ! Et il faut que je m'organise pour le Mois anglais. Reste à faire les billets, j'ai un peu avancé mais doucement ! pas de souci pour le mail, tu fais quand tu peux :o)

@ Niki : je n'en reviens pas, ça me change de mois aux bilans bien maigres... j'ai vraiment profité de ce mois d'avril pour faire de belles lectures ! Il faut dire que j'étais déjà plus reposée et ne m'endormais pas sur mes livres après deux pages, et le petit RAT de fin de mois a bien aidé !

@ Margotte : je passe voir tout ça ce soir ou demain, je n'ai pas vu la semaine passer. En tout cas le RAT a bien aidé, c'est sûr ! Et de mon côté je vais essayer de conserver ce rythme sur les prochaines semaines, tant que j'en ai encore la possibilité ;o) A très vite !

Écrit par : Lou | 08/05/2016

Les commentaires sont fermés.