Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2016

RAT A Week Spring Edition #2 - Semaine du 25 avril au 1er mai

rat a week spring 2016_week 4.jpeg

Je poursuis ma participation au RAT du printemps organisé par Chroniques Littéraires. J'ai commencé à comptabiliser mes lectures à partir du 8 avril : voici mon bilan de cette première partie de challenge sur un peu plus de deux semaines. Cette 4e et dernière semaine, je participe sans détourner un brin les règles, ayant beaucoup plus de temps devant moi. Je vais donc pouvoir fixer un peu plus précisément mes objectifs, cette fois-ci à la semaine :

- Un objectif de 600 pages lues

- Une lecture rentrant dans le cadre du Congrès des Sorcières de Walpurgis, également organisé par Chroniques Littéraires et retransmis en direct sur le groupe facebook du Challenge Halloween.

- Terminer un livre dans ma PAL depuis au moins 6 mois

- Terminer au total au moins 3 livres

*****

Lundi 25 avril

20160425_080257.jpg

Petit déjeuner à l'anglaise - en même temps, c'était l'anniversaire de la Reine la semaine dernière. Une semaine commencée en lisant les Sautes d'Humour d'Elisabeth II au petit déjeuner. Vous remarquerez la tasse kitsch de la naissance du Prince George, offerte par une amie qui a du goût dans le cadre de notre concours mutuel des cadeaux improbables autour de la famille royale.

Update à 16h30 (presque l'heure du tea time d'ailleurs) : Bilan pour l'instant : Lu 39 pages supplémentaires des Sautes d'Humour d'Elisabeth II (je me suis arrêtée à la page 99) et 49 pages du Séducteur de Richard Mason (arrêt à la page 100). J'ai aussi commencé un livre Collectif d'auteurs russes intitulé "Peur" pour le Congrès de Walpurgis mais ne suis pas encore vraiment rentrée dedans après quelques pages. Je ne suis pas sûre de poursuivre.

Dans l'après-midi, j'ai regardé l'interview d'Annie Ernaux à la Grande librairie suite à la sortie de Mémoire de Fille.

Le bilan final de lundi : 76 p du Séducteur de Richard Mason (je me suis arrêtée p 127/342) et 39 pages des Sautes d'humour d'Elisabeth II (99p /171) - sans compter quelques pages du recueil Peur, que je ne suis pas certaine de continuer pour l'instant donc je ne les comptabilise pas. Soit 115 pages au total, un bilan honorable, même si j'ai été nettement plus efficace le matin qu'en deuxième partie de journée.

*****

Mardi 26 avril

Peu de lectures car j'ai passé la journée avec une amie. Bilan total de 31 p supplémentaires du Séducteur de Richard Mason (p158/342).

*****

Mercredi 27 avril

Première séance de lecture qui s'est poursuivie après le petit déjeuner. Je suis toujours le parcours ambitieux du Séducteur, avec 92 p lues ce matin. J'ai fini la première partie du roman et m'apprête à quitter Amsterdam pour l'Afrique du Sud. Sur ce, il est temps de quitter le canapé et de m'activer un peu. A plus tard pour un nouveau bilan dans la journée !

rat,read a thon,rat a week spring edition,walpurgis

Update à 17h30 : J'ai repris ma lecture au déjeuner, puis dans l'après-midi pendant quelques pauses. Une journée de Read-a-thon fructueuse puisque j'al terminé Le Séducteur de Richard Mason, avec au total 184 p lues aujourd'hui (92 depuis ce matin). Cela me permet de venir à bout de l'un de mes défis, à savoir terminer un livre dans ma PAL depuis plus de six mois.

Bilan de la soirée : Seulement 18 p de The Sorceress de Philippa Boston se sont ajoutées à mes lectures de la journée. Au total, 202 pages lues aujourd'hui. Je suis sur la bonne voie pour atteindre mes objectifs sur cette dernière semaine du RAT a week Spring Edition !

*****

Jeudi 28 avril

rat,read a thon,rat a week spring edition,walpurgis

Je m'apprête à commencer la journée avec un bon thé et un muesli bio que je n'avais pas encore goûté... accompagnée de The Sorceress, en espérant que cela me donnera l'occasion de bien entrer dans l'histoire. Je vais essayer de profiter de la matinée pour rédiger un billet sur une de mes dernières lectures, car sur ce point je n'ai pas trop avancé !

13h50 : J'ai lu toute la matinée en avançant en parallèle dans le transfert et le classement de mes photos, projetant de faire enfin des albums. J'ai finalement terminé The Sorceress de Philippa Boston, roman court de 117 pages (99 p lues aujourd'hui). C'est le deuxième roman dans ma PAL depuis plus de six mois que je termine cette semaine, et le troisième ce mois-ci. J'ai donc relevé cette partie de mon défi haut la main (comme quoi, les miracles existent). Cela me permet aussi de relever un autre défi, à savoir lire un titre pouvant entrer dans le cadre du challenge Walpurgis, le Congrès des Sorcières. Je m'apprête à sortir puis voudrais avancer dans la rédaction de mes billets à mon retour. A vrai dire, je ne sais pas encore ce que je vais lire cet après-midi (poursuivre mes lectures en cours ou ouvrir un nouveau roman). 

17h00 : Et voici mon billet sur The Sorceress. Je n'aurai pas le temps de lire avant ce soir je pense, car je ne vais pas tarder à retrouver ma lectrice en herbe.

Bilan de la soirée : Etant assez fatiguée, il me fallait une lecture facile. J'ai donc opté pour Les Sautes d'Humour d'Elisabeth II que j'avais laissées de côté en début de semaine au profit du Séducteur. J'ai lu 38 p supplémentaires (soit 137 p lues pour l'instant / 171). Bilan de la journée : 137 pages au total.

*****

Vendredi 29 avril

Petit déjeuner en compagnie de la famille royale. J'ai lu 34 p des Sautes d'Humour d'Elisabeth II (qui compte 171 p au total) et ainsi terminé ce livre. Je réussis donc le défi de terminer 3 titres cette semaine. Maintenant je vais devoir m'activer et serai a priori peu - voire pas - présente ici dans la journée. Je vous dis donc plutôt à ce soir ! Bonnes lectures à toutes les participantes !

rat,read a thon,rat a week spring edition,walpurgisUpdate à 21h00 : ayant passé la journée dehors, j'ai seulement lu 31p de Sans Etat d'Âme d'Yves Ravey, que j'avais découvert en librairie début octobre. Je passe voir les copinautes puis me mets au lit pour bouquiner encore un peu.

Bilan de la journée (actualisé vers 15h samedi...) : Etonnamment, j'ai réussi à lire 95 p supplémentaires de Sans Etat d'Âme hier soir - alors que je pensais m'endormir au bout de quelques pages. J'ai donc terminé ce livre dans la journée (126 p).

Le bilan de vendredi est donc finalement de 160 pages. Je n'aurais pas parié là-dessus !

*****

Samedi 30 avril

rat,read a thon,rat a week spring edition,walpurgis15h : Pour l'instant je n'ai encore rien lu et ne suis pas certaine de ma prochaine lecture. Eh oui, je laisse une nouvelle fois planer un suspense insoutenable, n'est-ce pas chères co-readatrices (on dit ça comme ça ?).

Bilan de fin journée (rédigé le dimanche à 21h19... c'est de mieux en mieux) : J'ai commencé Neverwhere de Neil Gaiman (LC commune sur Londres pour le Blogoclub de lecture et le Mois anglais le 1er juin). Au final, 49 pages lues en fin de soirée... ce sera le bilan du samedi.

*****

Dimanche 1er mai

21h : Journée passée chez des amis, j'en ai bien profité mais je n'ai lu que deux ou trois pages. Après le dîner je m'y remettrai et ferai demain mon bilan du RAT a week, pendant cette semaine et tout le mois d'avril. Je passe voir les marathoniennes de choc demain ! Bonne soirée à toutes et tous !

Plus tard... : je n'ai pas lu de la soirée, après avoir traîné un peu puis m'être endormie rapidement (le livre n'y était pour rien !). Bilan glorieux de cette journée : 6 pages !

*****

Bilan global du RAT a week  - semaine du 25 avril au 1er mai

J'ai réussi tous mes défis de la semaine : 

- Un objectif de 600 pages lues : 700 pages lues au total

- Une lecture rentrant dans le cadre du Congrès des Sorcières de Walpurgis : Lecture de The Sorceress de Philippa Boston.

- Terminer un livre dans ma PAL depuis au moins 6 mois : J'en ai terminé trois, avec The Sorceress, Le Séducteur de Richard Mason et Sans Etat d'âme d'Yves Ravey (qui lui était là depuis tout juste un peu plus de six mois).

- Terminer au total au moins 3 livres : J'en ai terminé quatre. Les trois cités à l'instant ainsi que les Sautes d'Humour d'Elisabeth II.

 

Je vous donne rendez-vous le 2 mai pour un bilan de mes lectures d'avril.

*****

Les nouveaux billets de suivi des participantes : Chroniques littéraires, L'Or RougeMargotte, Hilde. Ainsi que les billets de la semaine dernière toujours d'actualité d’Arieste, de Zofia et de Même les sorcières lisent.

Bonnes lectures à vous toutes !

Merci à Chroniques Littéraires pour l'organisation de ce Read-a-thon de saison !

Commentaires

et bin de la bien bonne lecture en vue...pour ce RAT..;)

Écrit par : rachel | 25/04/2016

@ Rachel : j'espère bien ;o)

Écrit par : Lou | 25/04/2016

Je suis ravie que toi aussi tu continues, on ne change pas un équipe qui gagne ;0) Ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne semaine, de belles lectures (je vois que tu en as déjà une petite idée :0) et de bonnes vacances !! Bisous, bonne journée

Écrit par : L'or rouge | 25/04/2016

@ L'or rouge : notre petite équipée est en tout cas bien sympa, je profite de nos nombreux échanges. ça va me manquer au mois de mai où j'aurai aussi du temps pour mes lectures ! Très belle semaine à toi également et de belles lectures :o)

Écrit par : Lou | 25/04/2016

Chouette planning ! Bonne suite de RAT Lou :-)

Écrit par : FondantGrignote | 25/04/2016

Charmant ce petit déjeuner à l'anglaise! Est-ce que les "Sautes d'Humour d'Elisabeth II" sont agréables?
Je te souhaite une belle semaine de lecture.
Suspense, pour ton collectif d'auteurs russes, j'espère que tu vas pouvoir poursuivre sinon, j'ai cru comprendre que tu avais un plan B pour le congrès! ;)

Écrit par : Hilde | 25/04/2016

Tu as déjà bien avancé ! et plus, tout est bien assorti, les livres, la déco, le petit déj : c'est top :-)
J'adore votre idée des "cadeaux improbables"...
Bonne continuation et à demain !
De mon côté, rien de lu encore aujourd'hui, et l'heure tourne, tourne...

Écrit par : Margotte | 25/04/2016

@ FondantGrignote : merci beaucoup :o)

@ Hilde : "Les Sautes d'Humour" sont agréables même si le titre n'est jamais qu'un prétexte pour intégrer la Reine et la famille royale à cette collection. J'ai finalement même un plan C pour le congrès, avec "The Sorceress" de Philippa Boston qui traîne depuis un moment dans ma PAL. Je vais peut-être partir là-dessus... bonne poursuite de challenge !

@ Margotte : tant qu'il faut assortir à l'anglaise, je suis équipée ! ;o) Oui avec mon amie c'est la surenchère, entre les magazines collector pour la naissance de la princesse, les mugs (c'était ma témoin au mariage et dans son petit panier cadeau il y avait quand même un clin d'oeil avec le mug du mariage tout récent de Kate et William), les aimants, on s'envoie aussi de magnifiques cartes (j'en ai même trouvé une d'un artiste de Cambridge avec George dessiné dans une espèce de polaire "ours"...)... On n'a pas profité de nos derniers voyages respectifs pour relancer le challenge mais il faut absolument qu'on rattrape ça !
J'espère que tu trouveras davantage l'envie de lire demain, mais ce n'est pas grave les pannes de lecture, l'essentiel est de prendre plaisir à ce Read-a-thon !

Écrit par : Lou | 26/04/2016

Excellent le plan C! ;) Je te souhaite un bon début de semaine livresque et j'espère que ta journée s'est bien passée.
Ce soir, je ne sais pas si je vais réussir à lire. L'appel de la couette risque d'être plus fort que l'appel de Cthulhu! Bonne soirée.

Écrit par : Hilde | 26/04/2016

@ Hilde : j'ai vu une amie aujourd'hui, à part 20p ce matin je n'ai encore rien lu !

Écrit par : Lou | 26/04/2016

J'espère que tu as pu un peu avancer aujourd'hui... Et j'espère aussi que tes soucis pour te connecter ont disparus, je sais à quel point ça peut être énervant :0( En tout cas tu as super bien lu hier soir (ce n'est pas mon cas, je n'ai rien lu du tout hier ;0) Bonne continuation et bonne soirée, à demain. Bises

Écrit par : L'or rouge | 26/04/2016

Et rien ne nous empêches de continuer à converser au mois de mai ;0)

Écrit par : L'or rouge | 26/04/2016

@ L'or rouge : on avait des problèmes de connexion extrêmement lente et de box qui ne marchait pas certains soirs (replay surtout) et en regardant ça de plus près Mr Lou a vu qu'un hacker utilisait allègrement notre connexion. Il a donc tout re-paramétré et maintenant c'est nettement mieux ! En fait ça n'a rien à voir !
Hier, petite journée de lecture mais je vais normalement faire mieux aujourd'hui et m'apprête déjà à lire au petit déjeuner.
Super pour le mois de mai ! J'en serais ravie :o)

Écrit par : Lou | 27/04/2016

Un peu de lecture et un peu d'activité, voilà une alternance parfaite ;-) J'aime beaucoup lire au petit déjeuner quand l'occasion se présente.
Pour le moment, je suis plutôt occupée par le travail mais j'ai quand même pu caser quelques pages. Le reste sera pour ce soir !

Écrit par : Margotte | 27/04/2016

Passer une journée avec une copine c'est top aussi ;0) Bonnes lectures pour aujourd'hui, je reviendrais ce soir voir où tu en es :0) Bises

Écrit par : L'or rouge | 27/04/2016

J'espère que ta nouvelle destination littéraire (L'Afrique du Sud) est agréable. De mon côté, je me remets juste à la lecture. Je te souhaite un bon après-midi et à ce soir. ;)

Écrit par : Hilde | 27/04/2016

@ Margotte : c'est ma première semaine de RAT sans travailler, c'est pour ça que je peux en profiter autant. Pas facile de suivre le rythme autrement mais j'avais bien aimé les semaines précédentes tout de même à travers les échanges... et j'avais un rythme aménagé par rapport à d'habitude qui me permettait de lire au petit déjeuner voire parfois à midi, c'était agréable aussi. Profite bien de cette fin de journée !

@ L'or : oui, j'en ai bien profité ! Ça fait du bien de ne pas rester uniquement fourré le nez dans ses livres, aussi délicieux que ce soit, surtout après des mois si intenses que je n'ai pu ni lire ni tenir mon blog comme je l'aurais voulu. Je repasse aussi ce soir sur vos blogs :o)

@ Hilde : je te souhaite de bien profiter de cet après-midi de lecture ! A ce soir ! :o)

Écrit par : Lou | 27/04/2016

Ta photo est bien appétissante ! Je vois que tu as bien profité de cette journée, super :-) Tu vas faire exploser le compteur de pages aujourd'hui...
De mon côté, c'est stable depuis cet après-midi, mais je vais justement aller lire un peu après ce dernier tour chez les copinautes. Bonne soirée et à demain :-)

Écrit par : Margotte | 27/04/2016

Oooh la bonne salade !! Ça donne envie de soleil :p
Bonne semaine de RAT ! :)

Écrit par : Chicky Poo | 27/04/2016

Waou, dis donc tu carbures drôlement ;0) Continue comme ça, c'est super !! Moi aussi je suis bien partie aujourd'hui, je suis contente ;0) Et dis donc, ta salade tomate morazzella est drôlement tentante aussi :0) Alors je te souhaite une bonne lecture et une bonne soirée. A plus tard, bises

Écrit par : L'or rouge | 27/04/2016

@ Margotte : la soirée n'a pas été très productive mais en même temps, je me suis bien débrouillée dans la journée. Un mercredi très sympa tout en lectures ! Bonne journée à toi, je passerai te voir tout à l'heure :o)

@ Chicky Poo : je suis fortement portée sur les tomates et Mr Lou n'appréciant pas, je me fais plaisir avec ces salades quand il n'est pas là. Bonne semaine à toi :o)

@ L'or rouge : J'espère que ta transition de lecture se fait avec succès :o) Profite bien de cette nouvelle journée de lecture, à tout à l'heure !

Écrit par : Lou | 28/04/2016

Je vois que la journée démarre bien :-) Commencer avec un thé dans une belle théière, c'est un excellent début. Bonne journée de lecture alors. De mon côté, je vais juste m'y mettre (tardivement mais j'avais vraiment besoin de sommeil !).

Écrit par : Margotte | 28/04/2016

@ Margotte : j'ai failli me recoucher ce matin mais finalement j'étais plus en forme que je ne le pensais ! Je n'ai pas vu la matinée passer entre ma lecture et mes classements de photos ! Ça a du bon ce cocooning intensif !

Écrit par : Lou | 28/04/2016

Quelle sublime théière tu as là !! Je te l'envie ;0) Commencer une journée avec un bon thé c'est toujours une gageure de qualité ;0) Et tu es courageuse toi, tu veux aussi avoir le temps de faire tes billets lectures ?!! Je ne m'y risquerais pas ;0) Bonne journée et bonne continuation, bises, et à tout à l'heure

Écrit par : L'or rouge | 28/04/2016

Alors que je m'apprête à sortir pour prendre l'air, voilà que nous laisse sur un suspense insoutenable ;-) Mais que vas-tu bien pouvoir lire ensuite ?
Il me faudra, bien sûr, revenir très vite pour le savoir :-))

Écrit par : Margotte | 28/04/2016

Comme Margotte je suis très curieuse de voir ce que tu vas lire ensuite, je reviendrais lire plus tard ton billet sur The sorceress. Là je n'ai pas le temps, je fais juste un petit tour chez les copines et je m'y remets :0) A tout à l'heure !

Écrit par : L'or rouge | 28/04/2016

Je n'ai pas pu revenir hier soir, je n'avais plus d'énergie mais je vois que tu avances à un très bon rythme. J'ai hâte de découvrir ton billet pour "The Sorceress". :)
Je ne sais pas ce que ça va donner ce soir, je m'endors déjà un peu, je sens que je vais encore lutter! Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : Hilde | 28/04/2016

Alors là, Lou, je suis admirative. Arriver à rédiger un billet en liant tes différentes participations du moment : bravo ! De mon côté, les billets sont complètement à l'arrêt :-(
Je crois que je vais prendre un temps la semaine prochaine pour rédiger un peu !
Bonne soirée à toi et à "petite lectrice" :-)

Écrit par : Margotte | 28/04/2016

@ L'or rouge : comme beaucoup d'amatrices de thé je suis bien équipée en théières, tasses et mugs :o) Je ne sais pas si je suis courageuse, j'ai accumulé un tel retard dans les billets... mais figure-toi que j'ai réussi à en rédiger deux dans l'après-midi, le 2e étant celui sur "Mémoire de Fille" que je publierai samedi ou dimanche. Je n'ai pas encore décidé de ma lecture du soir, je fais un tour chez vous puis après une douche roborative je file au lit et choisirai à ce moment ma lecture de chevet !

@ Margotte : Le suspense est à son comble, je n'ai pas encore décidé moi-même :o) Ce sera la surprise du chef demain matin, pour une fois cette semaine je me mets au lit tôt loin de l'ordinateur ou de la télé pour lire tranquillement. Je ne reviens pas moi-même de mon billet croisant les différentes participations... pour un peu j'aurais presque l'air organisée, mais que m'arrive-t-il ? :o) Bonne soirée à toi aussi !

@ Hilde : tu nous diras tout ça demain matin alors... je m'attends à m'endormir tôt ce soir mais j'ai quand même bien envie de me mettre tranquillement au lit pour bouquiner un peu ! Bonne soirée, à demain !

Écrit par : Lou | 28/04/2016

Nous avons eu un programme asse similaire ce matin : lecture pendant le petit déjeuner et entre 30 et 40 pages lues ;-) Seule différence, j'étais plongée dans un polar qui immobilisait parfois le trajet de la tartine ;-)
Bonne journée active !

Écrit par : Margotte | 29/04/2016

J'ai du mal à bouquiner au lit en ce moment et puis avec Lovecraft, le risque c'est de se mettre à écouter tous les bruits de la maison une fois la lumière éteinte, alors je n'en abuse pas!
En prenant un petit déjeuner en compagnie de la famille royale, ta journée ne peut être que réussie. Je te le souhaite en tout cas. Bravo pour ton défi et à ce soir.

Écrit par : Hilde | 29/04/2016

@ Margotte : figure-toi que je suis tombée sur une sélection spéciale Queen Elizabeth en raison de son anniversaire, et que pour le fun j'ai acheté un petit ouvrage en photos. Je pense que je ferai un billet avec ces deux titres pour le Mois anglais. J'ai juste lu un peu dans la journée, mais entre déjeuner, virée en librairie, toute petite balade et pause café, j'ai été bien occupée :o) On verra ce que donne le week-end mais je lirai sans doute moins qu'en semaine pour profiter de Mr Lou et Baby Lou ! Très bonne soirée et à demain ! Je vais voir ce que tu as lu aujourd'hui...

@ Hilde : oui c'est sympa de s'inviter au petit déjeuner de la famille royale ;o) Lovecraft figure toujours pour moi parmi la liste des auteurs à relire, surtout que je n'avais jamais présenté un livre qui m'avait bien plu à l'époque. Mais j'avoue en ce moment avoir des envies de contemporains français (je n'en reviens pas, ce n'est quand même pas ce que je lis le plus), le Mois anglais s'annonce aussi et je me lirais bien quelques classiques (de tous pays) également... bref je ne sais plus où donner de la tête ! Ah, aujourd'hui j'ai trouvé le dernier Ogawa d'occasion (mais en fait neuf, je ne pense pas qu'il ait été lu), ce sera peut-être ma lecture japonaise de mai ! Je passe te voir de ce pas...

Écrit par : Lou | 29/04/2016

Moi aussi j'ai passé la moitié de la journée dehors, résultat ; même pas encore eu le temps de passer chez les copines et je n'ai lu que 21 pages ce matin, durant le petit déjeuner, moins que toi tu vois ;0) Je viens de lire ton commentaire chez Margotte, et je crois que tu as mal compris le commentaire ou je te disais ; "Et rien ne nous empêches de continuer à converser au mois de mai ;0)" Je ne parlais pas d'un nouveau RAT mais de continuer à papoter sur nos blogs ;0) J'espère que tu ne m'en veux pas !! Par contre, comme je te le disais chez Margotte, en Juin pourquoi pas ;0) Faut que je fasse une pause moi ;0) J'ai fait un peu de RAT ces derniers temps ;0) Bon, je te laisse lire si tu es plongé dans ton livre, je suis très curieuse de ton dernier titre ; " Sans états d'âme", ça te plait ? Je te souhaite une bonne soirée, et te dit à demain. Ah et je disais aussi à Margotte que je ferais sans doute de l'intensif (pour rattraper mon retard ;0) samedi et dimanche (c'est à dire un non-stop sauf certaines pauses) ça te dit de m'accompagner ?

Écrit par : L'or rouge | 29/04/2016

J'espère que la soirée a été sympathique avec ton roman des éditions de Minuit. Je ne connais pas du tout cet auteur et chez cet éditeur, pour moi, c'est souvent assez tranché en terme de "réception". Mais quand j'aime, j'aime beaucoup (sans doute parce qu'ils choisissent des auteurs avec un 'style' marqué). J'ai donc hâte d'avoir ton avis sur ton livre en cours.
Bonne journée :-)
Pour ton idée de mini-RAT, je t'ai répondu chez moi (on peut aussi voir ça par mail si tu veux). A tout à l'heure...

Écrit par : Margotte | 30/04/2016

Coucou, alors pas encore en route ce matin ?!! ;0) Bon, je te souhaite une bonne journée, avec ou sans lecture . J'espère que tu n'as pas de nouveau de problème de connection et que tu es trop occupée à lire ou à faire de belles sorties avec des copines ;0) Bisous, à tout à l'heure !

Écrit par : L'or rouge | 30/04/2016

Hmmm, encore des envies de contemporains français, est-ce bien normal que ça dure autant?! Je m'interroge toujours, comme tu peux le voir, pour ta santé littéraire. ;)
Pourtant, je ne suis pas épargnée par les envies, je suis encore à moitié dans ma période Indienne. Du moment que ça se passe en Inde peu importe la nationalité de l'auteur. J'en ai déjà lu trois et ce n'est pas fini, je le sens. ;)

Est-ce que tu te souviens du titre de Lovecraft que tu avais lu et apprécié?
Je te souhaite un bel après-midi ensoleillé. Peut-être à ce soir.

Écrit par : Hilde | 30/04/2016

@ L'or rouge : ah mais oui on peut bien entendu se passer de RAT et par contre papoter mutuellement sur nos blogs en mai :o) J'essaierai dans tous les cas de faire un bilan de mes lectures (ce que je n'ai pas fait de janvier à mars)... bon bref, tout ça est very confusing entre tous nos commentaires interposés où on est parties un peu dans tous les sens avec quelques quiproquos. Un RAT en juin ça va par contre être impossible de mon côté : le Mois anglais déjà, qui va me monopoliser (et notamment la mise à jour du bilan qui prend un temps fou). Et puis surtout en juin, plein de changements persos... je t'enverrai un petit mail en privé ainsi qu'à Margotte et Hilde pour vous expliquer tout ça et voir si on fait quelque chose de particulier ou pas, et quoi :o) Et sinon, pour ce week-end ça aurait été avec plaisir mais je suis moins disponible entre Mr Lou et Baby Lou dont j'essaie de profiter, et quelques rdv programmés. Mais j'essaie de m'y remettre ce soir ! J'ai eu un peu de mal à "entrer" dans le Yves Ravey, finalement ce n'est pas inintéressant mais ce n'est pas non plus ma tasse de thé, même si je ne remets pas en cause ses qualités. Bonnes lectures aujourd'hui en tout cas !

@ Margotte : je ne lis pas très souvent les livres des Editions de Minuit (quand ça m'arrive je les emprunte en général à mon père qui s'y intéresse davantage). J'avais bien aimé Eric Chevillard (découvert avec "La Nébuleuse du Crabe"). Là j'ai trouvé le texte intéressant et l'ai lu finalement très rapidement après une mise en route un peu plus difficile (j'ai failli le mettre de côté hier après quelques pages). Dans le fond ce n'est pas trop mon genre cependant. J'en parlerai rapidement. Et je t'envoie un mail ainsi qu'à L'Or et Hilde !

@ Hilde : oui oui tu as raison de t'interroger me connaissant. Surtout que hier j'ai encore craqué sur un contemporain français d'occasion (mais aussi le dernier Ogawa et des romans anglais si ça peut te rassurer) !
C'est marrant pour l'Inde, à chaque fois que je t'en entends parler je me dis qu'il faudrait que je m'y mette mais j'ai quand même du mal. J'ai tout de même retrouvé récemment un titre indien de chez Zulma, je le sortirai peut-être prochainement.
Je crois que le Lovecraft était "L'Horreur de Dunwich".
Vous avez de la chance d'avoir du soleil, ici autant on a eu des éclaircies hier, autant le temps est de nouveau maussade aujourd'hui.
Bon après-midi de lectures !

Écrit par : Lou | 30/04/2016

Le mois anglais ça sera très bien aussi, tu te rappelles ? Je t'avais dit que je m'inscrirais à nouveau avec plaisir :0) On trouvera bien un moment pour s'en refaire un, rien que toutes les quatre, avec Hilde aussi si elle en a envie ! Bon là je me permets une petite sortie, et avant cela j'espère trouver ma prochaine lecture puisque j'ai fini le Capucine :0) Bisous, à tout à l'heure !!

Écrit par : L'or rouge | 30/04/2016

Insoutenable ce suspense !!! As-tu trouvé ta nouvelle lecture ? En tous cas je te souhaite un excellent marathon :)

Écrit par : Chicky Poo | 30/04/2016

Tu as drôlement bien avancé, bravo !! Profite bien de ce dernier week-end ! Et alors? Qu'as-tu choisi ? ;-) Vous me donnez envie... Vivement le prochain RAT :-)

Écrit par : FondantGrignote | 30/04/2016

En effet ! tu ne ménages pas notre stress. Ce suspense est à la limite du soutenable ;-) Je viendrai bien sûr plus tard essayer d'étancher ma curiosité...
Bilan correct finalement pour toi hier (tu vois, les éditions de Minuit ont du bon...).
De mon côté, il faudra attendre la nuit pour envisager un avancement des travaux livresques.
Sinon, pour le mois de mai, j'ai vu que ton mail est arrivé. Je vais prendre le temps d'y répondre de manière plus détaillée dans la soirée que je te souhaite agréable !

Écrit par : Margotte | 30/04/2016

Go go go ! Agitation de pompon :D

Écrit par : Chicky Poo | 30/04/2016

Coucou, ben alors, toujours pas là ?!! ;0) Es-tu comme moi, perplexe devant ta bibliothèque à ne pas savoir quoi lire ;0) Bien, si c'est ça je te souhaite de trouver très vite (souhaite moi la même chose en retour ;0) A tout à l'heure !

Écrit par : L'or rouge | 30/04/2016

J'espère que tu as pu faire ton choix :) Bonne lecture si c'est le cas et sinon... bon choix ! ;)

Écrit par : Chicky Poo | 30/04/2016

Bon ce n'est peut-être pas aussi grave que je pensais, je me suis un peu emballée! ;)
Pour l'Inde, je comprends, c'est une question de goût et d'envie.
Je ne sais plus si j'ai lu ou non "L'Horreur de Dunwich". A une époque (assez lointaine) je ne notais pas le nom des nouvelles qui me passaient entre les mains. Dommage!

Je te souhaite une bonne nuit de Walpurgis! Je vais enfourcher mon balai et poursuivre mon petit tour de blog.

Écrit par : Hilde | 30/04/2016

Toujours pas là ?? ;0) Je te souhaite un bon dimanche avec ou sans lectures ;0) Bises

Écrit par : L'or rouge | 01/05/2016

Coucou, c'est encore moi... Je venais voir où tu en étais ?!! J'espère que tu passes une bonne journée. Je repasserais ce soir, bises

Écrit par : L'or rouge | 01/05/2016

Bon dimanche Lou. J'espère que tu passes une belle journée. A plus tard. :)

Écrit par : Hilde | 01/05/2016

@ L'Or Rouge : j'avais un peu déserté le blog hier, je vois que tu as pu le constater :o) Merci pour tous tes messages ! On a passé toute la journée chez des amis, et le temps de mettre Baby Lou au lit il ne restait plus grand-chose de la soirée... et j'ai fini par m'endormir rapidement ! Avec plaisir pour un RAT plus tard et pour le Mois anglais, qui va d'ailleurs commencer à bien occuper mes lectures de mai ! Et j'ai hâte de lire tes avis sur les livres lus pendant le RAT ! Je passe te voir tout à l'heure sur ton blog (ma petite lectrice va bientôt se réveiller).

@ Chicky Poo : merci pour tous ces encouragements. J'ai commencé "Neverwhere" de Neil Gaiman ce week-end mais j'ai eu peu de temps pour lire par rapport à la semaine. Je pense qu'il va bien me plaire, je m'y replonge aujourd'hui !

@ FondantGrignote : si on se lance dans un RAT improvisé peut-être que tu te joindras à nous ?:o) Ce serait avec plaisir en tout cas ! Je vais regretter ces quelques semaines bien sympa, mais maintenant, prochain défi, organiser les lectures de mon Mois Anglais ! Je suis bien contente de retrouver du temps par ici !

@ Margotte : le bilan du week-end est nettement moins glorieux mais j'ai trouvé une lecture qui va me plaire je pense... je me remets à mes lectures aujourd'hui ! Je vais voir tout à l'heure ton bilan final, et j'ai hâte de lire tes avis sur les livres lus pendant le RAT. On le prolongera comme ça un peu à notre manière !:o)

@ Hilde : Il me semble que "L'Horreur de Dunwich" est plutôt une novella, j'ai le souvenir d'un texte d'une centaine de pages environ... mais tu vois le souvenir est vague ! J'espère que tu as bien profité de ce week-end de RAT ! A tout à l'heure sur ton blog, je suis très curieuse de voir ton bilan :o)

Écrit par : Lou | 02/05/2016

J'ai trouvé drôle ton score de 6 pages qui ressemble un peu à un score inversé ;-) Mais si tu as passé une bonne journée, c'est franchement le principal !
J'ai rédigé mon bilan du jour ce matin, et je vais essayer, dans la semaine de rédiger un bilan de l'ensemble du RAT. Ton idée est bonne, je pense en effet mettre sur ce billet des avis courts sur les livres lus car je n'aurais absolument pas le temps de tous les chroniquer. Je n'ai rédigé aucun billet durant ces semaines de lecture intense. Je vais donc tranquillement m'éloigner de la blogo quelques jours pour rédiger un peu. Je viendrai quand même faire un tour chez vous bien sûr ;-)
C'est drôle comme on a vite pris le pli d'aller sur nos blogs respectifs pour ces échanges ! C'est ce qui nous a permis de tenir pendant les 3 semaines : on a été trop fortes ;-)
Bonne semaine à toi !

Écrit par : Margotte | 02/05/2016

@ Margotte : oui j'ai bien rigolé aussi en affichant les six pages d'hier... mais ce sont les six pages qui m'ont permis d'atteindre 700 pages très exactement cette semaine, sans le faire exprès ! Ça a été la surprise ce matin en faisant le compte des pages lues !
J'ai une pile de livres à chroniquer qui fait un peu peur et pour certains, j'ai tellement de retard que je ne sais pas si j'arriverai à faire un billet (j'ai déjà renoncé à quelques livres...). Je n'avais pas pu être très présente ici ces derniers mois, je vais en profiter pour faire plus de chroniques, mais à mon avis certaines n'apparaîtront qu'en juillet, après le Mois anglais. En tout cas ce RAT a tissé des liens, je m'en réjouis !
Très bonne semaine à toi aussi !

Écrit par : Lou | 02/05/2016

Beau bilan! Le mien est un peu maigrichon cette semaine mais beaucoup de plaisir à la lecture et plein d'échanges sympathiques, ça compense largement! ;)
J'espère que "Neverwhere" te plaît. Bon début de semaine.

Écrit par : Hilde | 02/05/2016

@ Hilde : En même temps tu travaillais cette semaine... de mon côté ce n'est justement que ces derniers jours que j'ai pu vraiment participer sérieusement au RAT. Mais l'ambiance était très chouette tout au long du mois !
"Neverwhere" me plait vraiment pour l'instant !:o)

Écrit par : Lou | 02/05/2016

Les commentaires sont fermés.