Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2016

Philippa Boston, The Sorceress

boston_sorceress.jpgOxford, 1583. Susan O'Flaherty est appelée au chevet d'une malade dans une auberge, et sommée de ne pas en toucher un mot à qui que ce soit. Le lendemain, ses connaissances découvrent qu'elle est enfermée et accusée de sorcellerie. En parallèle, une femme de passage dans la ville est retrouvée assassinée alors qu'elle venait de reprendre la route avec son neveu, quant à lui disparu. Deux évènements sans rapport a priori mais qui, on s'en doute, seront en réalité liés.

On retrouve dans ce récit les personnages de The Fortunes of John de Courcy (bien qu'il ne soit pas indispensable d'avoir lu ce premier opus pour suivre l'intrigue). Ainsi, Maude Mansfield et Harry Hopetoun décident de mener l'enquête, aidés de leurs alliés habituels, au sein de l'Université ou grâce aux relations de la famille De Courcy.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire The Sorceress (livre dévoré dans la journée). Cette collection s'adresse à un public international et a pour but de rendre des auteurs contemporains accessibles à des non-Anglophones. Le style est donc volontairement épuré. Mais cela n'empêche pas The Sorceress de reposer sur une enquête sympathique et de nous donner à voir des personnages principaux attachants. J'ai apprécié les pointes d'humour et savouré le contexte historique. Je me suis replongée avec plaisir dans les rues d'Oxford arpentées longuement l'année dernière (et beaucoup plus brièvement quelques années auparavant).

Je me réjouis d'avoir découvert les collections Paper Planes et Paper Planes Teens grâce à leur Service de Presse que je remercie. Je ne peux que recommander leurs titres à ceux qui souhaitent parfaire leur anglais, lire en anglais sans se sentir prêts à sauter le pas, ou tout simplement lire une bonne histoire et passer un moment agréable. Je serais ravie d'apprendre la sortie de nouveaux titres de Philippa Boston, car, comme vous l'aurez remarqué, j'ai un petit faible pour les voyages dans le passé, et plus encore si c'est en Angleterre que j'atterris. 

De Philippa Boston sur ce blog (j'ai également lu Bubonic Britain mais ne l'avais pas chroniqué... ça viendra !):

boston_The_Fortunes_of_John_de_Courcy.jpg boston_blitz britain.gif boston-deadly-jobs.jpg

Je viens de terminer ce court roman dans le cadre du Read-a-thon de Printemps organisé par Chroniques Littéraires, ce qui me permet également de participer au Challenge Walpurgis en me rendant moi aussi par procuration au Congrès des Sorcières - même s'il s'avère que la mienne n'en est pas vraiment une finalement. Et bien sûr, ce roman entre dans le cadre du Challenge A Year in England et dans celui des British Mysteries, que j'aimerais vous proposer de nouveau dans les prochains jours, après une longue pause.

3,5coeurs.jpg

 

 

117 p

Philippa Boston, The Sorceress, 2012

walpurgis-le-congrc3a8s-des-sorcic3a8res.jpg  a year in englant by-eliza1.jpg    british mysteries_petit.jpg

Commentaires

Ouahou, il y a tous les ingrédients qui me plaisent ! je note ! et le retour les british mysteries ? yesss :-)

Écrit par : FondantGrignote | 28/04/2016

oui didonc..cela semble etre excellent...une bien belle approche pour l'anglais...;)

Écrit par : rachel | 28/04/2016

@ FondantGrignote : je suis ravie que tu sois partante pour les British Mysteries ! Ils me manquaient mais entre Baby Lou et mon travail très prenant je n'avais pas réussi à les relancer... j'ai un peu de temps devant moi, c'est l'occasion idéale !

@ Rachel : tout à fait, c'est une très bonne idée cette collection !:o)

Écrit par : Lou | 28/04/2016

Oh, il a l'air chouette ce bouquin :) Et la couverture est super attirante je trouve !

Écrit par : Chicky Poo | 28/04/2016

@ Chicky Poo : j'aime beaucoup la couverture moi aussi !

Écrit par : Lou | 29/04/2016

Il a l'air super sympa !

Écrit par : Mariejuliet | 30/04/2016

@ Mariejuliet : oui je confirme :o)

Écrit par : Lou | 30/04/2016

Je me laisserais bien tenter par cette histoire de sorcellerie, la couverture me plaît beaucoup. Dans l'idéal, j'aimerais aussi perfectionner mon anglais mais je ne trouve pas toujours le courage lorsque je me retrouve devant ma PAL.

Écrit par : Hilde | 02/05/2016

@ Hilde : la couverture est très réussie je trouve en effet. C'est vraiment 'un niveau très abordable, je pense que c'est une bonne collection de ce point de vue là. A mon avis ce livre pourrait te plaire !

Écrit par : Lou | 02/05/2016

Les commentaires sont fermés.