Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2013

Halloween, ALMOST the end...

halloween 2013.jpg

Le challenge Halloween devait se terminer initialement le 5 novembre, mais devant tout votre enthousiasme, Hilde et moi avons envie de prolonger un peu, afin de permettre une sortie en douceur de la maison hantée (plus on est discrets, moins nous aurons de risques de nous faire attaquer par le revenant de l'escalier ou la chauve-souris à l'entrée).

Pour ceux et celles qui le souhaiteraient, nous vous proposons :

- de poursuivre jusqu'à fin novembre nos rencontres halloweenesques en BD les mercredis ;

- de compléter le billet récapitulatif jusqu'au 30 novembre. Ainsi, si vous avez encore une lecture en cours ou n'avez pas eu le temps de publier tout ce que vous vouliez, vous avez encore près d'un mois pour faire votre chronique et nous communiquer le lien. Parce que le rythme de publication de billets sera moins intense, la nuit d'Halloween étant passée, et parce c'est toujours très long de tenir à jour un billet récapitulatif, nous ajouterons à la suite du recap actuel des points hebdomadaires (et non plus journaliers) sur les nouveaux billets.

Accès au billet récapitulatif : chez Hilde et chez Lou

halloween recap.jpg

Le billet final du challenge sera donc le 30 novembre.

D'ici là, un grand merci aux participants ! Grâce à vous nous nous sommes régalées à organiser cette 4e édition du challenge Halloween !

******

J'en profite pour faire un bilan de mes lectures du mois d'octobre... bilan pour le moins halloweenesque !

Côté albums jeunesse :

bourre_nuit_halloween.jpg

Martine Bourre, Dans la nuit d'Halloween : un petit livre charmant et de saison, très artistique !

Côté BD / comics :

bd_CourtneyCrumrinT1_1.jpgbd_pierre-tombal,-tome-7---cas-d-os-surprise.jpg

bd_end-t01.jpgbd_prince-nuit.jpg

Courtney Crumrin et les Choses de la Nuit : je poursuis ma découverte de cette série et deviens accro !

Pierre Tombal, Tome 7, Cas d'Os surprise : une petite déception, je ne me suis pas vraiment retrouvée dans l'humour ni le dessin.

End, Tome 1, Elisabeth : Je ne sais pas encore quoi en penser car j'ai tardé à faire mon billet et j'ai l'impression que mes souvenirs s'estompent à toute vitesse... ce qui n'est pas bon signe. Par contre, un superbe univers sur le plan graphique !

Le Prince de la Nuit, Tome 1, Le Chasseur : une série que je boudais depuis des années. Vous m'avez donné envie de la découvrir enfin et je suis assez conquise ! J'ai bien l'intention de lire la suite maintenant !

 

Côté romans et nouvelles :

hawthorne_experience du dr heidegger.pngoliphant_La-Ville-enchantee.jpgmerimee_lokis.jpg

shelley_endeuillee-et-autres-recits.jpgfarrachi_amour dracula.gif

Nathaniel Hawthorne, L'Expérience du docteur Heidegger : un récit fantastique court très bien mené, un classique comme je les aime... et qui me donne de lire Hawthorne !

Et beaucoup de chroniques à venir...

Margaret Oliphant, La Ville Enchantée : une curiosité, dans l'ensemble une bonne surprise !

Prosper Mérimée, Lokis : autant j'avais raffolé de Chronique du Règne de Charles IX (et garde un bon souvenir de la Vénus d'Ille malgré l'enseignant qui me la fit découvrir...), autant j'ai trouvé cette nouvelle assez décevante par rapport à d'autres du même genre. Je suis restée un peu sur ma faim même si ça se laisse lire.

Mary Shelley, L'Endeuillée et autres récits : le Romantisme à son paroxysme. Je ne suis pas complètement emballée alors que Frankenstein m'avait conquise; malgré tout, ces récits présentent un certain intérêt.

Armand Farrachi, Un Amour de Dracula : une déception, j'ai mis des semaines à lire ce petit livre de 120 p. Cela semblait original tout en rendant hommage à une certaine conception classique du vampire, mais qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer !

(J'ai également lu La Falaise Hantée de Dorothy Macardle mais ne l'avais pas fini au 31 octobre, et commencé les Histoires Extraordinaires de Poe)

Un bilan un peu plus heureux que celui de septembre. Certes pas mal de textes courts, mais j'ai retrouvé avec plaisir des classiques, lu ou repris la lecture de pas moins de 6 livres que j'avais chez moi depuis longtemps. Finalement je me rends compte que cette année je n'ai fait aucun achat pour le challenge Halloween, qui a été une excellente occasion de farfouiller dans ma bibliothèque mais aussi de poursuivre mes découvertes de BD en médiathèque (ce que j'avais commencé à faire en septembre).

Pour le mois de novembre je me tourne vers des services presse en attente et ainsi, vers la rentrée littéraire que j'ai plutôt négligée pour l'instant. Je suis également très tentée par des polars et romans britanniques en attente dans ma PAL (moisson de Cambridge en septembre notamment !). Je songe aussi aux Scandinaves. Voyons ce que nous réservera ce mois-ci mais je disposerai de plus de temps pour lire et compte bien passer de très bons moments à bouquiner !

Rendez-vous dans un mois pour un nouveau bilan de lecture (un petit rendez-vous tout récent chez moi mais que je trouve agréable à faire et à partager avec vous) !

Et vous, quelles lectures en ce mois d'octobre ? Un coup de coeur en particulier ?

Commentaires

Moi aussi j'ai quelques SP en attente, je me suis bien amusée avec votre challenge à toi et Hilde mais du coup j'ai peu lu de l rentrée littéraire et j'ai pas mal de lectures (et de billets) en retard... Je me réjouis de voir qu'on a quelques jours de rab. pour le challenge, ça me permettra de faire mes deux billets lectures halloween en retard

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 05/11/2013

Je continue avec plaisir :) Par contre, mon blog va quitter son habit d'Halloween ;)

Écrit par : Acr0 | 05/11/2013

Merci encore pour cette prolongation :-) Et tu as un bien joli bilan pour ce mois d'octobre ^^

Écrit par : So | 05/11/2013

Déjà un beau bilan!
T'as lu pas mal sur ce mois.
J'ai des choses en retard, donc c'est avec beaucoup de plaisir que je continue!
Ôde à la joie!!! Un mois c'était trop court :-)

Écrit par : valeriane | 05/11/2013

@ L'or des chambres, l'or rouge : comme toi j'ai d'autres lectures prévues en parallèle mais j'en profiterai pour finir sereinement mon challenge Halloween :o)

@ Acr0 : oui tu as bien raison :o)

@ So : il est déjà plus encourageant que celui du mois précédent, et je me réjouis d'avance du mois de novembre car je vais avoir du temps pour lire, c'est bon ça !

@ Valeriane : eh oui on a tendance à prévoir plus de lectures et autres pour un mois, du coup quand celui-ci s'achève on est n'a pas souvent réussi à faire tout ce qu'on avait prévu de faire :o)

Écrit par : Lou | 05/11/2013

Merci de prolonger un peu, cela va me permettre de présenter quelques livres :-)

Écrit par : Soie | 05/11/2013

Cela me donne une occasion d'enfin revoir "From Hell" ! Que j'ai acheté pour l'occasion et qui n'a toujours pas rencontré mon lecteur DVD....

Écrit par : Titine | 05/11/2013

Un mois d'Halloween merveilleux ! Je continue avec plaisir :) J'ai découvert grâce à ce challenge des tas de livres et de BD que je ne connaissais pas :)
Mon blog va également reprendre un décor plus classique.
Bisous.

Écrit par : Marjorie - Chroniques littéraires | 05/11/2013

@ Soie : avec grand plaisir, j'ai hâte de te lire !

@ Titine : cool et il va bien aussi pour le challenge British Mysteries sans parler de I Love London ! Je le reverrais bien aussi ! Je croiserai sans doute de nouveau Jack the Ripper prochainement, j'ai pas mal de livres sur le sujet, romans ou autres ! J'ai aussi vu la mini série avec Michael Keaton en septembre, je dois juste penser à faire mon billet...

@ Marjorie : je suis ravie que tu aies bien profité de ce mois d'Halloween ! J'ai fait aussi un tas de découvertes et il me reste à découvrir les derniers billets car mon travail ne me laissait pas trop le temps de vous suivre les derniers jours, mais maintenant je peux alors je vais m'en donner à coeur joie ! Au plaisir de te lire ;o)

Écrit par : Lou | 05/11/2013

Sacré bilan, merci pour ce challenge au top ! Je ne pense pas le continuer mais je serai ravie de retenter l'expérience l'année prochaine :-) :-)

Écrit par : sybille | 06/11/2013

Je ne connais pas la nouvelle de Hawthorne que tu cites (mais je note !) cependant, je te conseille La Maison aux sept pignons que j'avais lu l'année dernière dans le cadre du challenge. Vraiment un très très bon titre !

Écrit par : Mrs Figg | 07/11/2013

Quelle bonne idée !! :-) Je suivrai cela sur vos blogs avec grand plaisir ! :-)

Écrit par : FondantOchocolat | 09/11/2013

@ Sybille : compte sur nous pour prévoir de nouvelles aventures d'Halloween en 2014 :o)

@ Mrs Figg : je vais relire ton billet ! Lilly m'avait aussi donné envie de le lire !

@ FondantOchocolat : j'espère en profiter pour partager de nouveaux coups de coeur avec toi :o)

Écrit par : Lou | 10/11/2013

Les commentaires sont fermés.