Vous ne connaissez pas la série Son Espionne royale ? Vous y rencontrerez Lady Georgiana de Rannoch, arrière-petite-fille de la reine Victoria par feu son père, duc écossais, également arrière-petite-fille de poissonnière par sa mère, actrice aux nombreuses conquêtes. Georgie a fui le domaine écossais de son frère Binky, le nouveau duc, en raison d’une belle-sœur absolument insupportable. Pendant les deux premiers tomes, elle a appris à vivre seule dans leur maison londonienne, à cuisiner très sommairement, faire le ménage. Elle a cherché à travailler pour subvenir à ses besoins et monté une société de nettoyage spécialisée dans la réouverture des maisons cossues en vue du retour de leurs propriétaires. Société qu’elle gère seule en faisant donc elle-même le ménage. En parallèle, elle s’est retrouvée mêlée à des meurtres et des complots, devenant l’espionne officieuse de la reine Mary. Elle croise aussi Darcy, pair irlandais fauché fort séduisant mais difficile à cerner.
Dans le tome 3, Georgie tente de lancer une nouvelle entreprise, et propose innocemment aux hommes seuls pour affaires de trouver une compagne fort respectable pour les divertir le temps d’une soirée. Sans se douter le moins du monde que l’annonce peut prêter à confusion. Suite à une première sortie qui manque de mal tourner, Georgie est convoquée par la police, qui couvre l’incident mais la somme de retourner plus tôt que prévu en Écosse pour enquêter discrètement sur des accidents inquiétants qui semblent cibler les héritiers de la Couronne. Le domaine de Rannoch se situant à deux pas de Balmoral, où Georgie est de toute façon bientôt attendue pour une partie de chasse, les circonstances sont idéales pour débuter l’enquête.
Promesses tenues pour ce tome 3 qui achève d’inscrire cette série parmi mes préférées. Georgie est une héroïne attachante, dégourdie, parfois un peu biaisée par son innocence, mais aussi pleine de recul par rapport aux incompréhensions que cela génère. Les personnages secondaires ne sont pas exempts de défaut mais sont pourtant parfaitement croqués. Le rythme est toujours très bien maîtrisé. L’enquête est presque annexe par rapport au contexte et à la vie de Goergie, mais elle n’est pas bâclée pour autant. Enfin, le ton plein d’humour apporte beaucoup de fraîcheur à ce délicieux cocktail. Vous hésitiez à vous lancer ? Vous pouvez foncer les yeux fermés!
342 p
Rhys Bowen, Son Espionne Royale et la partie de Chasse, T3
Lecture British Mysteries 2023 : 3
Mon avis sur le tome 1. Et j’ai réalisé que je n’avais pas partagé mon avis sur le tome 2 ici également, je le partage dans les prochains jours !
j’ai lu toute la série, et vraiment ils sont tous bons ou très bons, cela dépend d’une fois à l’autre –
Il y a pire comme constat :o) Hâte de lire la suite ! La série n’est pas terminée j’espère ?
Il faut que je prenne le temps de poursuivre cette série, je m’étais bien amusée avec le premier tome 🙂 Mais j’essaie de vider ma pile à lire… Raaaaah que de dilemmes 😉
Mon dilemme sans fin ! Mais oui cette série tient toutes ses promesses !
Tu me donnes envie de la retrouver, cette héroïne si fantasque qu’on adore !! 🙂 Bises, Lou, et doux week-end !
A chaque fois que je la retrouve mon enthousiasme ne fait que croitre ! Très belles lectures Fondant, bises
J’ai hâte de retrouver Lady Georgiana ! 🙂 Je me suis régalée à chaque fois avec ses aventures.
Lesquels as-tu lus finalement ? J’ai un petit doute ! J’ai hâte de lire le tome 4 :o)