Bilan British Mysteries 2022 et PAL début 2023

Voici une première PAL pour le challenge British Mysteries 2023. Pour le Winter challenge, à savoir les premiers mois de l’année passés ensemble, je me fixe l’objectif de devenir une célèbre antiquaire, avec 7 titres lus.

Pour l’instant, j’ai terminé « Coup de foudre et coups de marteau » de Helen Cox en début de semaine. J’ai également lu une BD qui ne figure pas ici (voir ma page de readathon). Je suis également en train de lire « A killer Christmas at Honeychurch hall » et j’ai commencé le tome 3 de « Son Espionne royale ». Motivation au top pour ce début d’année, j’ai l’impression de ne pas avoir eu ma dose de mystery novels et autre cosy mysteries l’an dernier, je me devais donc d’y remédier !

Avant de revenir sur mon année de lecture British mysteries passée, je vous partage deux chouettes logos faits par Collectif Polar dans le cadre de sa 1ère participation au challenge cette année :

Et maintenant, le bilan de l’année 2022, avec 14 titres lus.

Je me suis amusée avec les visuels et j’ai découvert au passage que j’avais davantage lu de British Mysteries que je ne le pensais, même s’il m’en reste plusieurs à chroniquer ou repartager ici. Je vous mets sous les visuels les liens vers les billets. J’ajouterai prochainement ceux qui manquent, d’autant plus que je m’aperçois que je les ai présentés sur Instagram mais pas ici.

3 titres jeunesse : 2 BD & 1 enquête menée par Jane Austen

Attention aux parents qui voudraient offrir Amelia Woods, ce n’est pas pour les plus jeunes – mais je le recommande fortement !

Julia Golding, Jane Austen investigates, T1, The Abbey Mystery

Anaïs Halard & Giorgia Casetti, Abby & Walton

3 romans (dont un YA) avec une part de mystère :

Pour Ruth Hogan, j’ai indiqué Mystery novel à titre très personnel, c’est un feel good des personnages sur les traces de leur passé, pleine de mystère avec même quelques fantômes par-ci par-là. « Mary Toft » est inspiré d’une histoire vraie.

Ruth Hogan, Madame Burova

8 cosy mysteries – le dernier étant un murder game façon Cluedo, avec la campagne anglaise et la cuisine de Noël pour adoucir le tout :

Merryn Allingham, Flore Steele T1, The Bookshop Murder

Faith Martin, Loveday & Ryder, T5, Feu d’artifice mortel

Faith Martin, Loveday & Ryder, T6, Couronnement Fatal à Middle Fenton

Helen Cox, Petits Meurtres à l’heure du thé T1, Briseurs de coeur

Finalement, je ne suis pas mécontente de ce bilan, que j’espère bien dépasser en 2023.

Les bilans des participant.e.s (n’hésitez pas à me signaler vos liens dans les commentaires, j’enrichirai au fur et à mesure) :

2 thoughts on “Bilan British Mysteries 2022 et PAL début 2023

  1. Un joli bilan dis donc ! J’ai plein de lectures en commun avec toi ! Et je suis en mode British Mysteries en ce moment, je suis plongée dans le dernier tome des Détectives du Yorkshire et je passe un super moment =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *