Un roman jeunesse dont Jane Austen est la jeune héroïne.
Nous voilà donc en 1789, année hautement symbolique pour nous autres Français. Jane est jeune adolescente, joyeuse, un brin irrévérencieuse. Lorsque sa soeur Cassandra se casse le bras suite à un accident peu glorieux, Mrs Austen prend une décision imprévue : Jane, son enfant la moins aimée, remplacera Cassandra en tant que dame de compagnie de Lady Cromwell, qui s’apprête à recevoir toute la noblesse locale pour l’anniversaire de son fils.
Jane part donc à Southmoor Abbey, devant résoudre un défi à la demande de son frère : prouver l’inexistence du fantôme du moine de l’abbeye. Très cartésienne, Jane ne doute pas d’y parvenir. Mais d’autres mystères ne tardent pas à s’ajouter à la légende, et Jane pense même avoir aperçu une étrange lumière de nuit. Je vous laisse découvrir la suite !
Un roman jeunesse très sympathique et rafraîchissant qui m’a fait passer un excellent moment. Jane étant jeune, l’autrice a pu prendre quelques libertés avec son personnage sans choquer, tout en en faisant une héroïne dynamique et attachante. Je lirai le tome 2 avec plaisir !
Paru en français chez Albin Michel Jeunesse.
192 p
Julia Golding, Jane Austen investigates, T1, The Abbey Mystery, 2021
En plus c’est assez court…cela donne vraiment envie
C’est très léger et amusant ! Voyons si le 2e tient la route !
Vu chez Titine, il me semble, et déjà repéré ! Tu m’as tentée toi aussi 😉
J’en suis ravie :o)
Ah je l’avais vu passer sur ton Insta, j’ai très envie de découvrir =)