M.C. Beaton, Agatha Raisin enquête, Le Noël d’Agatha (Nouvelle hors série)

Après Kissing Christmas Goodbye, je retrouve Agatha le 24 décembre suivant car ses soirées de Noël improbables sont inoubliables !

Cette année, suite à un échange avec Mrs Bloxby, Agatha invite six personnes âgées qui passent en général Noël seules. Il y a un peu de tout parmi les invités, du Dom Juan sur le retour à la célibataire aigrie : certains sont plus ou moins sympathiques, plus ou moins actifs,  plus ou moins heureux du geste d’Agatha… dont ils ont parfois une drôle d’opinion (ne serait-ce pas cette femme qui reçoit des hommes chez elle la nuit?).

Malheureusement l’un des convives succombe après avoir reçu le pudding sur la tête (heureusement ceci dit car vu ce qu’il contenait, notre Agatha aurait bien pu empoisonner toute la tablée). Agatha est-elle responsable? Et comment réagiront ses convives par la suite?

Une douceur de Noël assez éloignée des enquêtes habituelles, sans véritable mystère à élucider. Malgré l’incroyable accident, l’esprit de Noël règne et grâce au geste généreux d’Agatha, un groupe d’amis va se constituer et retrouver une vie sociale riche.

J’ai savouré ces quelques 60 pages pour Boxing Day, ravie de retrouver Agatha, Mrs Bloxby et Roy et de rencontrer des habitants de Carsely qui ne manquent pas d’intérêt. En revanche, pour le pudding, fuyez !

60 p

M.C. Beaton, Agatha Raisin enquête, Le Noël d’Agatha / Agatha Raisin and the Christmas Crumble (Nouvelle hors série), 2012

5 thoughts on “M.C. Beaton, Agatha Raisin enquête, Le Noël d’Agatha (Nouvelle hors série)

  1. Je le vois partout, je pense que je me le lirai, mais je crois que pour cette année je vais arrêter avec Noël, je n’ai lu quasiment que ça ce mois-ci et c’était peut-être un peu trop…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *