Happy Halloween 2019 – Halloween in Windsor & Eton

Photos Copyright Myloubook

De retour de Windsor, voici un billet pour partager avec vous l’aspect halloweenesque de ce séjour, en espérant que vous avez aussi savouré cette fête d’Halloween. Et pour l’introduire, la photo de cette splendide couronne sur la porte d’un de nos voisins du moment.

Halloween, une aubaine pour les commerçants anglais ! (A noter que Marks and Spencer a changé la devanture le 1er novembre au matin : ambiance Noël! De nombreux magasins avaient divisé leurs vitrines en deux dès octobre : une moitié Halloween, l’autre Noël).

Pour fêter Halloween à la maison et accueillir d’éventuels monstres frappeurs, nous avons fait une provision de nourriture halloweenesque (chez Marks and Spencer et Waitrose ainsi que deux cafés). A noter que chez Marks and Spencer, tout un tas d’aliments lambdas étaient reconditionnés autour de la thématique de Halloween… comme les clémentines qui deviennent des Jeepers Creepers Easy Peelers…

Le dîner de Halloween. En plat, une momie – tourte à la viande (servie avec des légumes). En dessert, des bonbons et chocolats horrifiques et un gâteau au chocolat Creepy Crawly Colin (he is what he eats… d’où les chenilles en chocolat qui sortent de-ci de-là). Tout préparé, et ça ne vaut pas les plats halloweenesques maison, mais pour un dîner d’Halloween pratique, voilà qui faisait l’affaire !

Notre déco improvisée, faite le 31 au soir. Entre l’installation et la prise de photo le lendemain, une terrifiante licorne s’est glissée sur l’image. Mais pour ceux qui ont lu Amelia Fang, les licornes sont tout aussi effrayantes que les créatures de la nuit.

Ce sont surtout les vitrines des petits commerçants et quelques maisons décorées qui ont fasciné les petites Lou. La sorcière ci-dessus ricane horriblement, avec un menton qui bouge en rythme.

Et pour les curieux, un lien souvenir de l’excellente fête d’Halloween partagée avec Hilde et Mr Hilde l’an dernier.

7 thoughts on “Happy Halloween 2019 – Halloween in Windsor & Eton

  1. On sent que c’est différent et plus célébré là-bas même si j’ai trouvé que cette année les vitrines étaient bien décorées. J’adore la couronne avec les petites citrouilles.

  2. C’est joyeux ! A Paris, je n’ai rien vu de tel.
    Et je note la couronne… A Noël, si je trouve une guirlande noire, je la prendrai.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *