Bath, at last

Pour cette journée en hommage à une région d’Angleterre, j’ai choisi Bath : ville visitée il y a peu, mais un voyage projeté depuis longtemps, sur les traces de Jane Austen notamment. Et pour boucler la boucle, je viens de terminer un roman de M.C. Beaton s’intitulant Belinda Goes to Bath. Le plus difficile était de sélectionner les photos.

Toutes les photos : Copyright MyLouBook.

Evidemment, Bath c’est la ville du Jane Austen Centre, d’où vient mon mug Pride and Prejudice ou encore (et surtout) l’ombrelle associée à de précieux souvenirs.

Bath c’est aussi bien entendu une ville thermale, célèbre pour ses superbes thermes romains. Spectaculaires, ils méritent vraiment une visite (même si on a très envie de se promener dans les lieux une fois les touristes partis).

Il y avait aussi le Royal Crescent que j’avais hâte de voir. Vu à travers quelques films d’époque, cet endroit me semblait familier, hormis les voitures presque incongrues dans le paysage.

Au-delà des lieux emblématiques de la ville, partout le centre est caractérisé par une architecture pleine de charme, préservée, qui nous plonge quelques siècles en arrière. On pourrait presque entendre le bruit des chevaux en prêtant attentivement l’oreille…

Une ville historique sans aucun doute, à quelques détails près…

Une ville d’eau, où il fait bon se promener le long de l’Avon.

Une librairie qui m’a été recommandée par une bookstagrammeuse anglaise. J’en suis ressortie avec la perspective de belles lectures à venir !

Pour finir, une touche d’humour avec ce cartoon de @plopman2000 (Instagram). Les cabines téléphoniques sont recyclées : cash machine, défibrillateur, décoration avec de nombreuses fleurs… les idées ne manquent pas à Bath !

C’était mon hommage à Bath pour la journée des régions anglaises du Mois anglais.

Toutes les photos : Copyright MyLouBook.

 

 

 

 

12 thoughts on “Bath, at last

  1. ouah toute une bien belle ville avec plein d’empreintes JA…..et de bien belles photos….oui cette balade fut bien bonne

    1. Un séjour très apprécié comme tu t’en doutes ! Nous avons pu y revenir 3 fois sur une semaine, on en a d’autant plus profité !

    1. Pour moi c’est le constat inverse : je suis très attirée par l’Ecosse mais lorsque je dois choisir mes prochaines vacances, j’opte toujours pour l’Angleterre !

  2. Quel plaisir de voir tes photos ! Je suis allée à Bath il y a trois ans et j’avais adoré la ville et son ambiance. C’est très drôle parce que j’ai eu exactement la même réflexion que toi sur le bruit des chevaux ( et des fiacres sur les pavés) ! Merci pour ton billet et ce doux retour en arrière <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *