Read-a-thon Un Mois au Japon 2019 : le billet de suivi

Aujourd’hui commence le Read-a-thon du mois au Japon 2019. Je ne serai pas à la maison et pourrai difficilement actualiser mon billet avant dimanche soir. Pendant le week-end je publierai sur Instagram (@lou_myloubook). Néanmoins je ne me voyais pas ne pas participer !

Les billets des participantes :

BlandineL’Or Rouge, LouNathChoco,

*****

Vendredi 12 avril

Pause déjeuner tardive autour d’un Chirashi et de Tonbo, dont j’avais lu 49 pages hier.

Puis après une après-midi  bien remplie, les petites lectrices et moi avons profité de la Fête du Livre de l’école de Petite Lou (qui se poursuit demain matin). Superbe exposition, accueil convivial… et mini coin lecture assiégé pendant un long moment par ma progéniture. Après les avoir laissé feuilleter de nombreux livres, j’ai fini par leur faire la lecture avec ces trois albums : Grosse colère (30 pages), Peppino (40 pages) et Aujourd’hui je suis (40 pages)…

Enfin, ce soir nous avons choisi Le pique-nique de La Famille Souris (36 pages)  et 1, 2,  petits chats qui savaient compter jusqu’à 3 (26 pages). Un très court Petit Ours Brun (de Noël!) s’est glissé entre deux bisous de bonne nuit.

Un mug à la main, j’ai fini Tonbo, soit 67 pages lues aujourd’hui. Sur ce, bien fatiguée, je vous souhaite un excellent read-a-thon !

*****

Samedi 13 avril

(Edit du lendemain) J’ai tenté de lire La Papeterie Tsubaki samedi, mais la journée a été très remplie et je n’ai pas du tout eu de temps pour me poser avec un livre. Je me suis donc arrêtée après 16 pages, lors du réveil de Petite Lou à 6h45, prête à faire de bon matin une boîte à bijoux maison pour sa mamie.

Nous sommes retournées à l’école vers 9h30 jusqu’à 11h pour profiter de la Fête du livre qui se poursuivait. Toujours l’exposition, un coin lecture encore très prisé par ma progéniture, un coin pâte à modeler autour de la thématique des émotions, un coin librairie et un stand petit déjeuner / brunch pour lequel nous avions préparé un banana bread. Sur place, j’ai lu Nao est en colère (18 pages) et C’est la nuit (33 pages) aux petites lectrices.

Le soir nous étions chez leur Papy et Mamie Lou. Nous avons lu (plusieurs fois) Je crois que j’ai vu… un dinosaure dans la maison (10 pages) et Au dodo, petit singe ! (14 pages).

*****

Dimanche 14 avril

Dimanche, réveillée à 6h30, j’ai commencé Tsukushi d’Aki Shimazaki, 4e tome du Cycle du Yamato. Je poursuis tranquillement ma lecture et devrais terminer ce cycle dans la semaine. Pour l’instant j’ai lu 58 pages, nous verrons le bilan ce soir. Nous avons également lu deux albums nippons : Akiko la malicieusetrouvé à la Fête du livre (32 pages), et Contes du Japon, Recueil 1, toujours relu avec énormément de plaisir (48 pages).

22h : Pour la mise au nid des petits (expression de Mamie Poule dans un album qu’on adore), nous avons lu Le beau jardin de Capucine (24 p) et Mon Histoire anti-cauchemar (24p).

*****

Bilan du week-end :

  • Tonbo d’Aki Shimazaki : 67 pages
  • La Papeterie Tsubaki : 
  • Tsukushi d’Aki Shimazaki

Albums jeunesse :

  • Grosse colère : 30 pages
  • Peppino : 40 pages
  • Aujourd’hui je suis : 40 pages
  • La Famille Souris : 36 pages
  • 1, 2,  petits chats qui savaient compter jusqu’à 3 : 26 pages
  • Nao est en colère : 18 pages
  • C’est la nuit : 33 pages
  • Je crois que j’ai vu… un dinosaure dans la maison : 10 pages
  • Au dodo, petit singe ! : 14 pages
  • Akiko la malicieuse :  32 pages
  • Contes du Japon, Recueil 1 : 48 pages
  • Le beau jardin de Capucine : 24 p
  • Mon Histoire anti-cauchemar : 24p

9 thoughts on “Read-a-thon Un Mois au Japon 2019 : le billet de suivi

    1. Merci beaucoup pour ton lien et ton billet découvert ce soir. Un demi-RAT pour moi cette fois-ci, mais je n’étais pas beaucoup chez moi et le programme était rempli ! Belle soirée ! Bises

  1. Ce fut quand même un beau week-end!
    Sympa cette fête du Livre à l’école. C’était avec le Festival du Livre?
    J’espère que la Papeterie Tsubaka, en tout cas, ce livre me tente beaucoup.
    Belle semaine Lou!

  2. Que de petites pépites ! Et puis c’est sympa, cette fête du livre à l’école ! j’ai repéré aussi « grosse colère » mais j’ai finalement opté pour « Le loup qui apprivoisait ses émotions » pour mieux les explorer avec le Lardon (bientôt 25 mois et en phase de « non pas!! » en ce moment :-p). Un joli RAT pour vous, les filles ! bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *