Read-a-thon British Mysteries Mars 2019 : Billet de Suivi

Le deuxième Read-a-thon du British Mysteries Month commence aujourd’hui, jusqu’à dimanche minuit. Au programme, lectures, séances ciné, papotages ici, sur le groupe facebook et Instagram avec le #challengebritishmysteries. N’hésitez pas à nous rejoindre, que vous soyez inscrit(e) au challenge British Mysteries ou pas. Je viens de faire deux nouveaux logos pour le challenge à cette occasion.

Les participants :

View this post on Instagram

Resting and reading this week-end. Here are some books I consider reading for the British Mysteries #readathon (and the days after). Lots of Japanese books too as I move to the Japanese Month challenge in April. What are you reading this week-end? 📘📙📗📖📘📙📗📖📘📙📗📖📘📙📗📖 Week-end sous le signe de la lecture avec un nouveau readathon pour le #challengebritishmysteries. Entre Angleterre et Japon pour moi, puisque @hildelle et moi organisons le Mois au Japon en avril. N'hésitez pas à nous rejoindre! Que lisez-vous ce week-end? #lecturedujour #livres #livrestagram #instablog #instalivres #instabooks #instabook #books #booksbooksbooks #booksbooksandmorebooks #stackofbooks #bookcover #bookblogger #readingchallenge #japaneseliterature #britishmysteries #saturdayafternoon #saturdayreading #readinginbed #lectureencours #lecturedumoment #litteraturebritannique #litteraturejaponaise #booklover #booknerd #bookworm #bookaholic

A post shared by Lou At Myloubook's (@lou_myloubook) on

*****

Vendredi 22 mars

14h40 : Après une matinée bien remplie le Read-a-thon commence maintenant pour moi. Il est l’heure pour moi de savourer mon Pokebowl bien mérité, et ce sera en compagnie d’Agatha Raisin qui me suit partout en ce moment (201 pages lues avant de débuter). Un déjeuner qui me permet d’amorcer la transition avec le Mois au Japon qui commence dès le 1er avril.

Update suite à cette première demi-journée de lecture : J’ai terminé Agatha Raisin and the Deadly Dance, A quick step to Murder (86 p). C’est le quatrième Agatha lu en quelques mois, je suis totalement absorbée par la série en ce moment.

Pendant la lecture du soir, j’ai découvert ce livre de la bibliothèque de l’école, Le livre dans le livre dans le livre de Jörg Müller que j’ai adoré (30p). J’aime les livres et les albums qui parlent de livres, et c’est fait de façon très surprenante ici.

116 p au total, et essentiellement un roman, pas mal du tout au regard de la journée bien remplie par ailleurs !

*****

Samedi 23 mars 2019

En photo, les titres parmi lesquels je pense piocher pendant le week-end (et après).

22h40 : J’ai commencé à lire ce matin Ne riez pas de mon histoire d’amour de Nao-Cola Yamazaki (51 pages lues pour l’instant). Je pensais le finir cet après-midi mais j’ai eu le contrecoup d’une semaine chargée, couronnée par un réveil matinal aujourd’hui… je me suis endormie presque immédiatement sur mon livre pour me réveiller 4h30 après, dans la soirée ! Je vais reprendre cette lecture après être passée sur vos blogs suivre vos lectures du jour.

Ce soir j’ai lu deux albums japonais aux petites lectrices : Réveillés les premiers de Komako Sakai (40 pages) et L’Arbre à confiture, de la même illustratrice (30 pages). Je l’ai trouvé à la médiathèque sans faire le lien avec l’autre album que nous avions à la maison. C’est un peu par hasard que j’ai lu les deux ce soir, étant tombée aujourd’hui sur Réveillés les premiers en cherchant des albums à donner pour la Fête du Livre de l’école.

Belles lectures en ce samedi soir !

Edit du lendemain : J’ai terminé Ne riez pas de mon histoire d’amour (96 p lues dans la journée) et commencé le 16e tome d’Agatha Raisin, The Perfect Paragon… 4 ou 5 pages avant de m’endormir, alors je les ajouterai plutôt au bilan du dimanche !

166 p au total, et un nouveau roman court lu !

*****

Dimanche 24 mars 

La lecture du matin : Agatha Raisin and the Perfect Paragon… sous réserve de pouvoir lire un peu avec les petites lectrices, et une troisième demoiselle qui nous rejoint ce matin pour le déjeuner pendant que ses parents vont à la maternité savoir si le petit frère arrive aujourd’hui ou non.  Je passerai vous voir un peu plus tard, pour l’instant une tribu de petits monstres affamés menace de nous dévorer tant ils ont faim (11h30, l’heure du déjeuner chez les Lou, c’est bien connu !). Beau dimanche et belles lectures à tous !

 

Bilan tardif édité le samedi 30 mars… finalement dimanche soir, j’ai lu les deux premiers chapitres d’Agatha Raisin and the Perfect Paragon (que j’espère terminer aujourd’hui), soit 41 pages. J’ai également commencé le manga Je suis un chat, avec 55 pages lues. J’avais aussi lu un album jeunesse le soir, mais une semaine ayant passé, je ne sais plus duquel il s’agissait !

*****

Bilan du week-end : 

  • M.C. Beaton, T15, Agatha Raisin and the Deadly Dance, A quick step to Murder : 86 p (Roman / Terminé)
  • M.C. Beaton, T16, Agatha Raisin and the Perfect Paragon : 41 p (Roman)
  • Nao-Cola Yamazaki, Ne riez pas de mon histoire d’amour : 96 p (Roman / Terminé)
  • Jörg Müller, Le livre dans le livre dans le livre : 30 p (Album jeunesse)
  • Komako Sakai, Réveillés les premiers : 40 p (Album jeunesse)
  • Komako Sakai, L’Arbre à confiture : 30 p (Album jeunesse)

23 thoughts on “Read-a-thon British Mysteries Mars 2019 : Billet de Suivi

  1. Coucou Lou, je te rejoins si tu le veux bien ^_~ je crois avoir une bonne idée roman pour ton challenge, et je commencerais aujourd’hui par mon roman en cours. Bonne lecture avec ton Agatha, bisous et à plus tard ( sympa ton assiette 😉

    1. Mais oui bien entendu ! Toujours heureuse de te retrouver pour un nouveau RAT ! Je vais faire une petite pause British mysteries ce matin, avec un Japonais en vue du mois au Japon pas du tout anticipé.
      J’ai hâte de découvrir tes lectures !

    1. Ah quelle chance ! C’était ce que j’avais prévu à l’origine mais je n’ai pu me lancer que plus tard dans la journée… avec régal ceci dit, grâce à ma chère Agatha !

    1. C’est prodigieusement agaçant, ton blog est le seul pour lequel je dois valider tous les commentaires pour qu’ils puissent apparaître :o( Désolée que ton message ne soit pas apparu plus tôt ! J’essaie de solliciter les lumières de Mr Lou sur le sujet aujourd’hui pour résoudre ce mystère.
      Merci beaucoup pour le billet !

    1. Hello Northanger ! Merci beaucoup ! Je n’ai pas pu laisser de commentaires ce soir, apparemment les commentaires sont fermés. Je retenterai demain ;o)
      Belle soirée de lecture !

  2. Ah les mystères du net !! 🤔😅 J’adore la couverture de ton livre jeunesse, bonne lecture pour aujourd’hui, j’espère que ta journée à très bien commencé, bisous et tout a l’heure. Pour ma part je me suis régalée avec La délicatesse 😊

    1. Les mystères du net s’épaississent, puisque maintenant tes commentaires apparaissent comme il faut ;o) J’aime beaucoup cette couverture, à l’image du contenu ! Je suis tentée par « La Délicatesse » moi aussi. Belle soirée de lecture et des bises !

  3. Coucou, j’ai un peu lâché Agatha Raisin, il faudrait peut-être que je m’y remette, je vois qu’il y a eu de nouvelles publications, je suis très en retard car le dernier que j’ai lu c’était le tome 3 !!!! Bonne continuation pour le marathon, je reviendrai un peu plus tard.

    1. Ah oui il s’est passé pas mal de choses depuis le tome 3 :o) Le tome 4 marque l’entrée de mon personnage masculin préféré, Sir Charles ! Aucune lecture pour moi aujourd’hui pour l’instant, le programme n’a pas vraiment été celui envisagé… je lirai tout à l’heure (mais certainement pas tant que ça).

  4. J’aime bien l’image des monstres affamés 😜 Bon en tout cas toi tu avances super bien tandis que je vais au ralenti, je n’ai encore rien commencé depuis hier 😏. Mais au moins j’ai choisi ma prochaine lecture ; Bird Box, une histoire très inquiétante 😅 bises et bon dimanche (j’avais adoré Réveillés les premiers)

    1. Tiens cela m’intrigue, « Bird Box » ! Je n’avance pas du tout aujourd’hui, entre la gestion des petits monstres et une partie de l’après-midi à bosser pour anticiper une semaine compliquée… je m’apprête à rédiger un billet, idéalement deux pour la semaine prochaine pendant que l’ordinateur est libre (et de toute façon j’aurais du mal à me concentrer pour une éventuelle lecture). Profite bien de cette fin de dimanche après-midi ! A tout à l’heure !

  5. Un bien chouette week-end !! Très productif ! bravo ! Tu ne t’arrêtes plus avec Agatha Raisin : il faut que je continue même si je ne pourrai JAMAIS te rattraper… 🙂 Et c’est super de mettre tout le monde à contribution pour préparer le mois japonais (je fais pareil par ici, hihi ^_^). A très bientôt et bonne semaine à toute la famille ! ps – le petit frère est-il arrivé ? 😉

    1. Je suis effectivement sur une lancée très raisinesque ! En panique devant les 4 romans restants dans ma PAL (j’étais habituée à mon stock d’une quinzaine de titres comme j’avais commandé 20 tomes d’un coup), je viens de commander la suite de la série. Je suis parée ! Il ne me reste plus qu’à trouver les 3 nouvelles, qui ont l’air compliquées à dénicher !
      Hier je suis allée à la librairie japonaise de Paris, j’ai fait de belles trouvailles ! Pour l’instant j’ai surtout des albums jeunesse sous le coude !
      Et le petit frère est bien arrivé dimanche :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *