Dans la foulée de la quiche ectoplasmique à la citrouille, j’ai fait une nouvelle expérience culinaire s’inspirant de cette première recette. La base est la même, mais je n’ai pas utilisé de pâte et varié un peu les ingrédients.
Ingrédients :
600 grammes de potiron, un demi brocoli, 100 g de chèvre, 30 g de gorgonzola, huile, sel, poivre, paprika.
Pour la crème : 4 œufs, 20cl de crème liquide, 15 cl de lait.
Etape par étape :
Préchauffer le four à 180°
Faire revenir le potiron coupé en morceaux dans une sauteuse avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter le brocoli coupé en petits morceaux et faire revenir quelques instants. Assaisonner.
Préparer la crème : fouetter les œufs avec la crème fraîche, puis délayer avec le lait. Incorporer le fromage coupé en morceaux. Saler, poivrer.
Disposer les légumes dans le plat. Verser la crème et enfourner pour 30 mn environ.
A la sortie du four, j’ai planté quelques chips fantômes et les piques kawaii offertes par ma complice Hilde… pour être dans le thème de la semaine (après la maison hantée, le gratin hanté) !
Je suis moins convaincue par ce nouvel essai même si le gratin est globalement goûteux. Trop de brocoli à mon goût et le fromage de chèvre frais retenu pour la recette n’apporte pas assez de saveur et de peps à la recette. Je retenterai avec de nouvelles variantes !
ooohhh que c’est bon…tout bon…un gratin parfait…
Peut-être qu’il n’a pas assez de pep’s ton gratin mais il est rigolo avec tous ses petits fantômes ! J’ai fait une pizza citrouille/chèvre, moi, elle arrive sur le blog dans quelques instants (normalement) et je suis entrain de cogiter pour transformer des mignons bonhommes en sorcières…
J’adore la déco. Super idée ! Ca rend vraiment bien. 🙂
Ah ah pas mal ce gratin hanté ! 😉
oh la la, mais que ça a l’air bon !!!!!! :-p Et j’espère que votre soirée d’hier, à Hilde et à toi, s’est bien passée!