Civiello, Jimmy L’Apprenti Croquemitaine

Vous avez déjà vu un charmant blondinet jouer au baseball avec un croquemitaine ? C’est ainsi que nous rencontrons Jimmy, qui coule des jours heureux auprès d’un horrible personnage. Mais un jour, le Croquemitaine l’entraîne dans un périple à travers la montagne. D’autres enfants ont échoué et ont fini transformés en citrouille ou en crâne. 

Jimmy doit donc hisser un énorme chaudron vers les sinistres sommets où l’attend Argyl le Vénérable, sorte de monstrueux Dieu des créatures fantastiques. Il testera Jimmy sur ses peurs et, l’enfant ayant réussi l’épreuve, il lui proposera de devenir croquemitaine. Offre acceptée avec plaisir. Dès lors, Jimmy va apprendre le métier de Croquemitaine. Et s’amuser à terroriser les enfants !

Une BD découverte après une première rencontre avec le sinistre Croquemitaine. Un bel album superbement illustré, qui nous interroge sur nos peurs et leur utilité et nous donne à voir un imaginaire inspiré des légendes de notre enfance. Lu – et même relu – avec plaisir !

32 p

Civiello, Jimmy L’Apprenti Croquemitaine, 2008

2 thoughts on “Civiello, Jimmy L’Apprenti Croquemitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *