Quiche ectoplasmique au potiron et gorgonzola

Pour ce nouveau rendez-vous gourmand en compagnie de Syl, je me suis inspirée de l’appétissante recette d’Isabelle (quiche au potimarron et chèvre) pour faire un plat approchant. Voici donc la recette fortement inspirée de son post :

Ingrédients :

1 pâte brisée, 600 grammes de potiron, 150 g de gorgonzola, huile, sel, poivre, paprika (j’ai ajouté quelques petits morceaux de saucisse type Francfort pour faire plaisir aux bébés fantômes).

Pour la crème : 4 œufs, 100 g de crème fraîche épaisse, 15 cl de lait.

Etape par étape :

Préchauffer le four à 180°

Faire revenir le potiron coupé en morceaux dans une sauteuse avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter les saucisses coupées en petits dés et faire revenir quelques instants. Assaisonner.

Couper le fromage en morceaux.

Préparer la crème : fouetter les œufs avec la crème fraîche, puis délayer avec le lait. Saler, poivrer.

Disposer le gorgonzola puis le potiron sur le fond de tarte. Verser la crème et enfourner pour 35 mn environ.

Un résultat au-delà de mes attentes. Point trop salée, cette quiche a un goût doux et une texture moelleuse qui a ravi les papilles de toute la tribu Lou. Une recette simple et parfaite en automne (même s’il faisait suffisamment beau aujourd’hui pour que je ressorte tenue d’été et espadrilles – billet programmé le 12 octobre). Je la referai volontiers.

10 thoughts on “Quiche ectoplasmique au potiron et gorgonzola

  1. Merci ! je suis contente que vous me piquiez ma quiche, ça me fait plaisir. Le gorgonzola c’est le fromage bien crémeux ? Si c’est celui-ci j’adore, j’essaierai moi aussi. Oui , elle est très belle ta quiche.

  2. Mmmh, ça doit être très bon, cette quiche avec des vrais morceaux de potiron dedans ! J’avais une recette de gratin de potiron au vin blanc, autrefois… Il faudrait que je remette la main dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *