Hallow’ Rat : Until the end

Jusqu’au 31 octobre, nous vous invitons à vous joindre au Hallow’ Rat et à partager vos lectures du moment. Eh oui, le R.A.T. du week-end passait trop vite et nous étions plusieurs à avoir envie de jouer les prolongations. Même si vous n’avez pas des ambitions de lecteur démesurées pour les prochains jours, n’hésitez pas à vous joindre à nous.

Et pour rappel, cette année, le challenge Halloween prendra fin le 11 novembre pour laisser ensuite la place, entres autres, aux challenges de Noël puis à Décembre nordique. Soit une dizaine de jours pour prolonger les festivités entre nous !

Have fun !

*****

Lundi 22 octobre

(Update du lendemain ) Le premier jour du Hallow’ RAT a été une petite journée de lecture pour moi. J’ai uniquement lu dans les transports : j’ai terminé L’attaque des spectres (32p) et commencé Malpertuis (27p).

En rentrant le soir je suis allée faire mon entraînement de défense contre les créatures de l’étrange. Une fois rentrée, douchée, j’ai eu le malheur de lancer la série Gilmore Girls pendant mon dîner et après trois épisodes, j’ai sombré dans les bras de Morphée.

*****

Mardi 23 octobre

Un petit tour sur la blogo (incomplet car je dois quand même songer à me préparer, je reviendrai ce soir !) et maintenant, une grande hésitation quant à ma lecture du jour. Je n’ai pas spécialement accroché aux premières pages de Malpertuis, j’hésite donc à le choisir pour mon trajet, c’est un bon moyen pour ne pas rester concentrée ! Verdict ce soir !

22:00 : J’ai finalement jeté mon dévolu sur Jackaby, commencé doucement… et que j’espère avancer un peu plus ce soir !

28 toutes petites pages lues mardi… allez, promis, on fait mieux demain !

*****

Mercredi 24 octobre

J’ai poursuivi Jackaby et suis maintenant davantage rentrée dans ma lecture. J’ai donc lu 52 pages dans les transports aujourd’hui et, hopefully, quelques pages encore avant de sombrer dans les bras de Morphée. J’aimerais bien découvrir également Ready, Steady Ghost une fois au chaud sous la couette !

Le tout après une séance d’actualisation du billet recap (Hilde et moi on ne s’en lasse pas !) et quelques visites bloguesques. La suite au prochain épisode !

Update du jeudi : 63 pages de Jackaby lues mercredi, ainsi que l’album Ready, Steady Ghost (je compterai ce soir, les pages ne sont pas numérotées je crois et je n’ai pas rapidement trouvé l’information en ligne – 32 pages après vérification).

******

Jeudi 25 octobre

Journée dense, je n’ai lu que 31 p de Jackaby. J’aurai plus de temps dès demain !

******

Vendredi 26 octobre

Quelle délice d’avoir une journée pour moi et de profiter à mon tour de l’ambiance de ce Hallow’ RAT automnal. La matinée a commencé avec une reprise de l’entraînement sportif utile à tout chasseur de fantômes, puis de fil en aiguille, après diverses obligations hautement importantes et les premières visites aux copinautes, j’ai fini par me poser avec Jackaby, sous un plaid fort douillet !

51 pages lues en ce début d’après-midi. Je ne suis pas certaine de repasser par ici avant ce soir alors je vous souhaite de belles lectures !

Update du lendemain : Finalement, notre soirée de rencontre avec un petit lutin tout frais tout neuf a duré plus longtemps que prévu. Une fois de retour, j’ai lu 18 pages supplémentaires de Jackaby. Soit 69 pages lues en tout hier.

******

Samedi 27 octobre

Je ne me suis pas connectée plus tôt dans la journée mais la matinée a été propice à la lecture. Après un bon thé et en attendant de retrouver pour un brunch des amis vivant maintenant à Frankfort, je me suis installée confortablement sous la couette avec Maisie Hitchins, L’affaire du manoir hanté. Je l’ai encore un peu lu dans les transports. 105 pages à mon actif aujourd’hui pour l’instant!

Après le brunch, j’avais quelques courses à faire et j’avoue avoir poussé la porte d’une librairie – ma PAL n’en a pas besoin. J’ai craqué pour Apolline et le Fantôme de l’école (L’Or, si tu me lis, ceci est de ta faute !) et Au Service de Sa Majesté la Mort. Je suis ensuite passée dans une autre boutique dans l’espoir de trouver des tenues ou accessoires sympa (à un prix raisonnable) pour Halloween. J’ai fini par trouver mon bonheur: mitaines en résille, couronne de fleurs rouge foncé avec une perle au milieu et deux rangs de perles ensanglantées en guise de collier ainsi que quelques bracelets noirs. J’espère qu’avec des vêtements noirs classiques et un maquillage sombre cela donnera un résultat sympa. En revanche je cherchais aussi un complément pour les petites sorcières (j’ai une tenue Minnie d’Halloween, pas deux) mais je n’ai pas trouvé. Même pas de tutu violet ou rouge foncé, de petite cape, sans parler d’une robe !

J’ai poursuivi mes achats dans une dernière boutique où j’ai pu trouver un savon fantôme phosphorescent. J’essaierai de prendre une photo…
Et en parlant de photos, j’actualiserai ce billet dès que possible mais Mr Lou vient de m’offrir un nouveau téléphone (follement gâtée par ma moitié je suis !) : le temps de transférer la carte SIM et de régler divers problèmes techniques et je pourrai partager avec vous les quelques photos de la journée.

Sur ce, je vais profiter d’un thé bien chaud (je pourrais l’appeler « Odd mix of three blends », il fallait terminer des sachets !) pour reprendre ma lecture de Maisie Hitchins. A plus tard, et belles lectures à toutes les rathoniennes qui bouquinent en ce moment !

19h00 : J’ai terminé Maisie Hitchins commencé ce matin, soit 154 pages en tout aujourd’hui.. et ce faisant, je viens de réussir mon Goodreads Challenge 2018, à savoir atteindre mon objectif de 50 livres lus dans l’année.

Maintenant, un petit tour chez les copinautes… Et un éclat de rire en découvrant ce paragraphe chez Hilde, dont les gentilles attentions m’ont beaucoup amusée mais surtout me touchent beaucoup (je sais qu’il t’en coûte de ne pas ressortir le monsieur à la hache) :

Je dois aussi dépoussiérer le manoir et soigner la décoration. La semaine prochaine j’accueille la famille Addams, pour de grandes festivités d’Halloween, j’essaye de travailler le côté cosy Halloween pour ne pas effrayer les petites sorcières, donc pas de corridor infernal dans mon escalier cette année! Le Mr avec sa hache ne sera pas à l’accueil!

23h00 : Après le dîner, séance home cinéma avec Coco que je découvrais. Film très apprécié, si ce n’est que le DVD de la médiathèque est resté bloqué trois fois, coupant certaines scènes dont deux importantes: le moment où Miguel rencontre ses ancêtres après avoir tenté de voler la guitare dans le mausolée, et la façon dont il parvient à convaincre sa famille de célébrer la mémoire de son arrière-arrière-grand-père après son retour du pays des morts. No comment !

Sur ce je réfléchis aux prochains billets à rédiger. J’ai de quoi m’occuper jusqu’au 11 novembre, si je n’avais pas envie de poursuivre encore mes lectures fantomatiques je pourrais commencer à préparer les challenges de Décembre. Voici les films vus et les livres lus, même quelques jeux, encore non présentés (en espérant ne rien oublier) :

  • (BD) Rose, T1
  • (Roman) L’incroyable Histoire de Halcyon Crane de Wendy Webb
  • (Roman) Maisie Hitchins, L’Affaire du Manoir hanté de Holly Webb
  • (Roman) L’Attaque des spectres de R.L. Stine
  • (Roman) 43 Old Cemetery Road, T1, de Kate Klise
  • (Album) Ça n’existe pas
  • (Album) L’école fantôme
  • (Album) Menace orange
  • (Album) Crocolou a peur
  • (Album) Un Amour de Zombie, T2
  • (Film) Casper
  • (Film) Ghosbusters III
  • (Film) Coco
  • (Film) The Canterville Ghost
  • (Jeu) Mini Family
  • (Jeu) L’école des fantômes

Soit 16 articles potentiels d’ici au 11 novembre… Hum ! Je vais donc en prioriser certains et remettre la présentation des autres à plus tard : en novembre pour ceux qui entrent dans le challenge British mysteries ou le challenge Amérique latine, et pour les autres, je crois bien qu’ils pourraient me servir de réserve pour les 10 ans du challenge Halloween !

Sur ces considérations, je vous souhaite une bonne nuit, ou de belles lectures et vous dis à demain !

******

Dimanche 28 octobre

Chaque année, c’est inéluctable, le changement d’heure est là. On sort du bureau quand il fait noir, et on se demande si, un jour, on pourra rester à l’heure d’été et profiter quelques mois de plus de la lumière du jour avant de rentrer chez soi. Evidemment, vous me direz, cela dépend de la vie qu’on mène mais en ce qui me concerne, le tunnel hivernal prend une mauvaise tournure le lendemain du changement d’heure. Oui, le dimanche, passe encore, on en profite pour traînasser ou faire au contraire plus d’activités : on aime bien cette journée de 25h, mais ensuite il faut se coucher trop tôt et retrouver le plaisir de la sortie du bureau dans le noir (et le froid) et, là, il n’y a plus qu’à se faire une raison : attendre le printemps (ou commencer la luminothérapie).

Ce matin j’avais choisi l’option « Je découvre les joies d’avoir un téléphone portable qui fonctionne », et à vrai dire, la première partie de la journée a été peu productive.

Nous avons ensuite retrouvé des amis à déjeuner et fait une courte balade parisienne, avec une pause librairie. Eh oui, quand une librairie vous tend ses bras ouverts un dimanche après-midi (qui plus est, un jour où les températures sont pour le moins fraîches), il serait criminel de ne pas aller lui rendre visite. Qui dit librairie dit petits excès. Je suis ressortie de là avec Le Rat Scélérat pour les petites Lou, Lili Goth et la souris fantôme (depuis le temps que j’hésitais) et L’Héritage des jumeaux diaboliques. Un week-end sous le signe du roman jeunesse donc. Heureusement que j’avais limité mes achats livresques les mois précédents…

En revenant, j’ai lu Le Rat Scélérat (32p) et poursuivi ma lecture de Jackaby (18 p, je me suis arrêtée à la page 209 – non que cela soit franchement intéressant, mais ce sera plus facile pour m’y retrouver plus tard).

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à tout à l’heure !

20h45 : Compte tenu de tout ce qu’il me reste encore à faire ce soir, je vous dis bonne soirée et vous souhaite de belles lectures ! J’ai tout de même ajouté quelques photos à mon billet depuis la dernière update. A demain (également sur les blogs) !

Update du lendemain : seulement 19 pages de Jackaby lues hier (stop à la p 228). Je vais tout de même tâcher de le finir d’ici mardi soir.

******

Lundi 29 octobre

Petit update rapide, je complèterai ce soir ou probablement demain matin : 43 pages supplémentaires de Jackaby lues (stop p 271). J’aurais volontiers lu davantage mais après ma journée de travail je suis allée reprendre mon training anti-fantômes. Le temps de rentrer, de me doucher et il était déjà presque 22h. J’ai bien lu un peu mais j’ai rapidement sombré… Avant ça, j’avais dégusté la délicieuse soupe au potiron magique préparée avec Mr Lou (enfin, j’ai coupé et fait cuire le potiron, pour la touche magique c’est Mr Lou).

Ce soir nous dînons chez des amis (soirée jeux en perspective), je ne sais pas si j’aurai l’occasion de repasser par ici en rentrant. Demain, dernière mise à jour rapide du billet avant de préparer les bagages de la famille Lou. Car demain après-midi, nous nous mettons en route pour le manoir de Mr et Mrs Hilde pour fêter Halloween ensemble !

Et avis aux amateurs de R.A.T., je voulais en proposer un du 30 novembre au 2 décembre (j’ai dans l’idée de croiser plusieurs propositions de thématiques en hommage à plusieurs challenges, en plus des lectures libres). Seriez-vous partants ?

******

Mardi 30 octobre

J’ai été happée par la dernière partie de Jackaby, terminé hier entre les transports et une dernière séance lecture tardive, de retour de chez nos amis (soirée crêpes et jeux). Soit 72 p lues.

******

Mercrdi 31 octobre

Avant de filer rédiger un billet pour la fin de la semaine, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette magnifique boîte de chocolat de l’Ephémère Douceur, une petite boutique qui régale aussi bien les yeux que les papilles et où l’on voit la préparation des chocolats à travers une baie vitrée.

Ci-dessus quelques photos partagées par la boutique sur facebook.

Côté lecture, je ne sais pas si j’aurai le temps de lire grand-chose pour ce dernier jour de Hallow’ RAT, voire de mettre à jour ce billet. La matinée sera bien remplie avant le grand départ.

Pour le billet d’Halloween, je vais essayer de partager avec vous des photos de notre soirée chez Hilde, guère plus ce soir car priorité à la fête !

Je vous souhaite un joyeux Halloween !

Et pour ceux qui souhaitent prolonger les festivités, n’oubliez pas de noter dans vos agendas la date du R.A.T. du 30 novembre au 2 décembre. Je reviens avec une annonce officielle et plus de précisions dans quelques jours !

******

Les participants :

Blandine, FondantGrignote, Hilde, L’Or Rouge, LouNath (Un chocolat dans mon roman), Samlor,

******

Le bilan du Hallow’ RAT :

  • (Roman jeunesse) L’attaque des spectres de R.L. Stine : 32 p (terminé)
  • (Roman) Malpertuis, Jean Ray : 27 p
  • (Album) Ready, Steady, Ghost ! : 32 p (terminé)
  • (Roman) Jackaby, William Ritter : 343 p (terminé)
  • (Roman) Maisie Hitchins, L’Affaire du manoir hanté de Holly Webb : 154p (terminé)
  • (Album) Le Rat Scélérat : 32 p (terminé)

70 thoughts on “Hallow’ Rat : Until the end

    1. Tu peux nous rejoindre quand tu veux ! Ma première journée a été catastrophique en termes de lecture mais l’idée est que ça puisse être rattrapé un autre jour !

    1. Moi de même, enfin j’espère car hier soir après ma séance de sport et une bonne douche je me suis écroulée devant « Gilmore Girls », que je pensais juste voir pendant mon dîner !

  1. Hâte de voir ce que tu vas choisir en lecture de remplacement (oui maintenant, en avançant en âge, je ne fais plus d’effort lorsqu’une lecture ne m’accroche pas 😉 ! ) Belle journée

    1. Je vais essayer de reprendre « Malpertuis » mais ça ne sert à rien de se faire violence… ;o) Pour l’instant, ce sera « Jackaby » ! Bonne soirée à toi !

  2. Tu es pile dans le thème avec ton entrainement de défense ;0) Et Gilmore Girls, oui, ça ne pardonne pas ;0) Impossible à lâcher quand on commence, mais c’est si bon :0) Quand à moi je me traine un peu sur ma lecture principale (Intérieur Nuit) comme je le disais à Fondant c’est d’un loooong ;0) Du coup je me lance dans d’autres choses qui me tentent bien plus. Et j’en ai profité pour terminer enfin la BD que j’avais en cours depuis le début du mois, bien pratique ces RAT longue durée ;0) Et bien bonne continuation (l’essentiel ce n’est pas de lire des tonnes mais de partager une chouette semaine toutes ensembles). Je t ’embrasse, te souhaite une bonne soirée et te dis à demain :0)

    1. Je me suis davantage immergée dans « Jackaby » aujourd’hui mais je ne suis pas rentrée tôt à la maison et je me suis ensuite consacrée au recap, ce qui fait que je m’attends à m’endormir rapidement ce soir… Belles lecture et bonne nuit (on sent que je m’endors déjà un peu) !

    1. Oui, mais là je ne vais pas faire long feu ;o) Mais promis, je serai au rendez-vous ce week-end ! Belle toute fin de soirée et bonne nuit !

  3. Jackaby m’intrigue, j’ai hâte que tu nous en parles plus en détail. Bon courage pour le récap, ça doit être un boulot fou. Bon moi faut que je m’y mettes, le problème c’est que comme j’essaye de lire plus il ne me reste plus de temps pour les billets :0( c’est quand même cornélien ;0) Bonne journée de lecture Lou, je repasserais sans doute ce soir

    1. Coucou L’Or, c’est pareil pour moi, je ne peux pas encore gérer les lectures de billet, de roman et le recap à la fois :o) Alors je varie les plaisirs ! Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire cette semaine mais là j’ai un moment à moi alors je vais en profiter pour lire un peu !

    1. Merci Nath ! Je vais pouvoir davantage bouquiner et bloguer aujourd’hui et ce week-end ! Belles lectures à toi aussi !

  4. Je réponds à ton commentaire chez moi ici ; moi aussi je vais partir en vadrouille aujourd’hui, il y a ma visite incontournable a ma librairie 😏 quand à Lili Goth n’hésite plus, d’une part il est en poche et l’auteur est top, c’est vraiment très imaginatif, j’adorais déjà sa série d’Apolline. Bonne journée Lou, avec ou sans lecture.

    1. L’Or je sens que tu vas encore sérieusement accabler ma PAL ;o) Figure-toi que j’ai.. « Grâce » qui m’attend (idéalement ce week-end mais je suis peut-être un peu ambitieuse !). J’ai hâte de savoir ce que tu auras vu en librairie.

  5. Coucou !! 🙂 C’est bien d’avoir du temps pour soi alors passe un très, très bon vendredi ! Ton plaid me fait envie (il ne faisait pas assez froid pour que je le sorte aujourd’hui, zut… :-()

    1. Il faisait un peu froid dans le salon, alors j’ai sauté sur l’occasion ! Allez hop après l’interruption rangement d’urgence je file faire quelques cadeaux ! Rendez-vous probablement tard ce soir, comme on dîne (tôt) avec des amis et leur nouveau né.

    1. Ah oui tu es presque en avance pour le Christmas challenge !:o) Pour moi c’est brunch là mais j’ai bien lu avant de partir et je pourrai de nouveau en fin d’aprem. Belle journée!

  6. J’ai enfin trouvé un peu de temps libre aujourd’hui pour bloguer. J’ai encore une petite heure pour le récapitulatif. J’aime beaucoup la couverture de l’album « Steady Ghost ».
    Bon week-end et à très bientôt.

    1. Il est super cet album ! Je prendrai la relève sur le recap tout à l’heure. J’essaie de terminer mon Maisie Hitchins :o) Bon début de soirée !

  7. Joli bilan ! Moi aussi j’ai souris en lisant Hilde, tanpis pour l’homme à la hache ( elle trouvera bien un moyen de le cacher dans un placard ! ).
    Ne me tente pas avec les challenges de Décembre, les enfants pensent déjà à Noël !

    1. Je pense qu’on va se laisser encore jusqu’au 15 novembre puis on va basculer dans l’ambiance Noël nous aussi ! J’ai aussi hâte de me remettre à lire des Scandinaves (je continuerai probablement en janvier aussi). Et puis je vais aussi reprendre mes cozy British mysteries, c’est pas mal en hiver non plus! Que de thématiques tentantes !

  8. A ça c’est le vaste monde des tentatrices ; je suis bien contente que tu es craqué pour Apolline c’est tellement craquant comme lecture, j’ai les trois tomes et je les adore (plus que petit dernier je crois bien ;0) Bonne lecture pour aujourd’hui, j’espère que tu pourras trouver pleins d’heures pour te régaler dans tes pages, gros bisous et à plus tard (je raconte chez moi mon craquage du vendredi ;0)

    1. Coucou L’Or, je file découvrir ton craquage du vendredi, mes derniers passages bloguesques ont été expéditifs ! Merci pour les viles tentations ;o)

  9. Et voilà, happée par le téléphone ! mouhahaha ! Belle soirée au chaud et à demain pour la suite (alors moi c’est l’inverse, je trouve que c’est l’heure d’hiver qui est la plus naturelle. Mais je reconnais qu’avoir l’impression de vivre la nuit, ce n’est pas drôle ! Tu imagines si nous visions plus au Nord avec plusieurs mois de nuit ! …)

  10. Moi ça ne me dérange pas que la nuit tombe plus tôt, au contraire, j’ai à ce moment là l’impression que l’hiver est vraiment là (et j’aime ses saisons dites « froides ») et en plus ça donne un côté cocooning dès qu’on est installés à la maison, au chaud, avec des petites lumières délicates ;0) Tiens, tiens, je la connais cette Lili Goth, c’est d’ailleurs la lecture que je vais continuer dès maintenant. Bises et à demain Lou

    1. Eh bien oui tu as poursuivi ta tâche de tentatrice ! De mon côté, brrrr… je déteste le froid et les soirées courtes, surtout que je ne sors jamais du bureau de façon à voir la lumière du jour donc pendant quelques mois j’ai l’impression de vivre sous un tunnel. Ce n’est pas le trajet du matin qui y change grand-chose car je le fais de jour (avec plus ou moins de lumière) quelle que soit la saison. Donc le week-end ou les vacances ça passe quand je profite de sorties puis me fais une soirée cocooning, mais en semaine j’ai horreur de ça. Pour me consoler, en hiver il y a des anniversaires et fêtes dans ma famille et les différents challenges cozy. Et puis cette année je pars juste après Noël bien au Sud, on devrait gagner quelques degrés et un peu de soleil ! Mais il faut bien faire avec toutes les saisons :o)

  11. rroh vraiment dommage que le DVD de la médiathèque ait sauté!! J’espère néanmoins que le film t’a plu, il est si beau <3 (j'ai l'impression de ne dire que ça tant je l'aime!)
    Tu as de belles perspectives de billets – ici, on a adoré le jeu Mini Family!
    Et vive les nouveaux téléphones hein!Sérieusement, c'est quand même mieux quand ça fonctionne 😉
    Je te souhaite de belles lectures et une belle soirée!

    1. Très frustrant pour le DVD, surtout quand ça saute à un moment crucial ! J’ai beaucoup aimé en tout cas et le reverrai à l’occasion avec plaisir.
      Plein de billets en perspective, mais je ne sais pas encore quand je vais pouvoir les rédiger :o)
      Je continue à savourer mon nouveau téléphone !! Ça change tout !
      Belle journée et surtout soirée d’Halloween!

  12. Super week-end! Tous ces achats… s il ne me manquait pas les sous j’irai dévaliser ^^ J’ai encore deux idées de billets à faire… tu me bats à plate couture 😂😂😂

    Allez à la prochaine 😉

    1. Oui mais au-delà des idées, il faut les pondre ces billets ;o) Ce n’est pas du tout gagné !
      J’ai été follement déraisonnable avec mes achats mais ce petit craquage m’a fait du bien !
      Joyeux Halloween !

    1. Hier soir ! J’ai adoré, j’ai hâte de lire la suite ! Je vais peut-être poursuivre en anglais même si j’avais le tome 1 en français et aime bien garder une continuité dans mes collections de livres. Mais pour l’instant je vais surtout attaquer les tours de livres qui envahissent ma chambre et se montrent de plus en plus menaçantes !
      Joyeux Halloween !

    1. Super ! J’hésitais à proposer une semaine plus tard, ce qui m’aurait bien arrangée car je risque de ne pas être disponible le 30, mais bon je vais pas décaler maintenant. Ce sera une chouette façon de basculer vers les doux challenges de fin d’année !

      1. Ah ben si, c’est toi qui décide de la date, si tu veux décaler décale. De toute façon, si tôt, je suis incapable de dire si je serais dispo cette date ou l’autre que tu décideras ;0)

  13. Eclatez-vous, sorcières de choc ! je me doutais bien que c’était la famille Lou, la famille Addams de Hilde 🙂 A très vite! j’ai hâte de voir vos photos ! 🙂 quant au RAT, évidemment, tu peux compter sur moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *