Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2017

A Christmas Prince (Film)

film_christmas prince01.jpgAvec le temps qui se refroidit, les nuages, le manque de lumière, on se raccroche à ces petits plaisirs qui nous conduisent tout droit jusqu'à Noël. Thés bien chauds, romans à lire au coin du feu ou, au moins dans un canapé bien douillet, bougies parfumées, encens... et films de Noël.

Dans la série romances de saison, NetFlix a pondu cette année une petite bluette de circonstance, A Christmas Prince.

film_christmas prince 02.jpg

Amber travaille dans un journal new-yorkais. Elle est blonde, mignonne, très intelligente, passe sa vie à réécrire les articles de journalistes mieux payés qu'elle et n'en reçoit aucune reconnaissance. Voilà la situation de départ. Mais la rédactrice en chef ou directrice du journal - peu importe - n'a personne sous le coude pour couvrir un évènement et se trouve contrainte d'envoyer Amber pour un premier reportage. Où ça ? Dans le royaume bien connu d'Aldovia, perdu quelque part en Europe. Notre journaliste s'y rend, le lieu a des airs de parcs Disneyland et de Monaco croisés avec les Carpathes. Il s'agit de faire un reportage sur le prince Richard ("his Royal Hotness"), qui n'a plus que quelques jours avant d'accepter le trône. Les tabloïds mettent en avant sa vie de playboy, il ne se présente pas aux conférences de presse, manque des engagements... bref, un sujet qui promet de faire couler beaucoup d'encre !

film_christmas prince 03.jpg

A partir de là, Amber bénéfice d'un concours de circonstance hallucinant. Elle réussit à faire le tour du château, à entrer sans être inquiétée puis à passer pour la nouvelle préceptrice américaine attendue dans quelques jours (!!!). Elle doit s'occuper d'une petite princesse pourrie gâtée qui a fait fuir toutes ses enseignantes, mais, miracle, elles deviennent rapidement amies. Quant au prince, on se doute bien qu'il cache un coeur tendre derrière sa réputation sulfureuse. Ajoutons à ça un cousin qui veut s'emparer du trône, une ex fiancée qui joue les amoureuses éperdues pour devenir reine et un secret découvert par Amber, qui tient alors entre ses mains le scoop de sa vie... qui pourrait détruire celle du prince.

film_christmas prince 04.png

C'est mièvre, largement inspiré de moult romances de Noël découpées et remixées ensemble. Les décors font un peu carton pâte, on ricane en entendant le nom du royaume, on sait comment ça se terminera dès le départ, les commentaires journalistiques d'Amber sont à pleurer... je continue ? Malgré tout, ce film joue tout à fait son rôle de feel-good movie de Noël.

3coeurs.jpg

 

 

A Christmas Prince (Film - 2017)

cinq fois noel.jpgchristmas time mya rosa2.jpg

Commentaires

bin oui c'est pour le film gloubigoulba de noel...en tout cas cela ne vaut pas notre chere sissi...lol

Écrit par : rachel | 17/12/2017

@ Rachel : je ne suis pas une grande amatrice de Sisi, ma mère regardait ces films quand j'étais petite mais je n'ai jamais trop regardé... à faire un jour pour ma culture :o)

Écrit par : Lou | 17/12/2017

une romance de noel pleins de bons sentiments (comme je n'aime pas trop lol).
mais bon pourquoi pas en famille

Écrit par : Stéphanie | 17/12/2017

Il est bien culcul comme il faut celui la. J'ai passé un bon moment aussi.

Écrit par : Samarian | 17/12/2017

oh bin oui..il faut avoir regarder sissi dans sa vie...lol

Écrit par : rachel | 17/12/2017

@ Stéphanie : c'est tellement girlie que je n'aurais pas osé infliger ça à mon cher et tendre je crois :o)

@ Samarian : c'est exactement ça !!

@ Rachel : oui oui, je sais, comme Angélique... j'avais un peu regardé mais à l'époque ça ne me passionnait pas trop. A voir lors d'une énième rediffusion à Noël !

Écrit par : Lou | 17/12/2017

oohh mais c'est historique quoi....lol

Écrit par : rachel | 17/12/2017

J'ai prévu de le regarder bientôt. Les points négatifs ne me freinent pas. A Noël, je suis toujours bon public ! Hier, j'ai regardé 3 téléfilms de Noël à la suite (bon, je me suis parfois un peu endormie). Je ne regarde jamais ce genre de choses le reste de l'année, mais à Noël, j'adore !

Écrit par : MyaRosa | 18/12/2017

Hahaha c'est exactement ça. Et quant à moi, je dois avouer que l'actrice m'a perturbée parce que c'est elle qui joue le rôle de Liv dans "iZombie" et que ne pas la voir grimée en zombie c'était trèèèès étrange ^^

Écrit par : Chicky Poo | 20/12/2017

tout à fait indiqué par un mois de décembre glacial, donc ! :-) demain, je me regarde "Noël avec une star" en replay sur mytf1 ;-p

Écrit par : FondantGrignote | 20/12/2017

Écrire un commentaire