Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2014

Bilan de mes lectures de janvier et février

Un Baby Lou à la maison, ça occupe ! J'ai donc décidé d'attendre février pour faire un premier bilan de mes lectures de 2014 car j'ai mis un peu de temps à retrouver mes livres (sans parler des chroniques, mais beaucoup sont en cours de préparation !)

Deux voyages dans le temps puis un dépaysement mauricien

preston_frankie pratt.JPGCarey_Chimie-des-larmes.jpgLe_Clezio_Sirandanes_2.jpg

Caroline Preston, Le Journal de Frankie Pratt : un roman graphique alliant un contexte historique intéressant et la technique du scrapbooking. J'en parlerai davantage très prochainement mais je peux déjà annoncer un coup de coeur !

Peter Carey, La chimie des larmes : roman de la rentrée littéraire étrangère de septembre 2013. La rencontre à travers les siècles entre un Anglais parti en Allemagne faire constuire un automate au XIXe et une conservatrice de musée londonien aujourd'hui. Une excellente idée mais le livre ne tient pas toutes ses promesses.

J.M.G et J. Le Clézio, Sirandanes : un petit livre invitant au dépaysement et me rappelant de doux moments dans l'Océan indien.

Un album et un roman jeunesse

album_trottinou_demenagement1.jpgferdjoukh_minuit cinq.gif

Les Trottinou, Le Grand Déménagement : album très mignon, idéal pour de premières lectures. Les dessins rappellent l'univers de Beatrix Potter.

Malika Ferdjoukh, Minuit-Cinq : un joli récit d'un auteur jeunesse que j'aime beaucoup, même si d'autres livres de Malika Ferdjoukh sont plus aboutis à mon avis.

 Trois lectures (neo)victoriennes pour de nouveaux mystères britanniques

waddell-code-1879.gifedge_twelve mn to midnight.jpggranger_interet particulier pour les morts.jpg

Dan Waddell, Code 1879 : un excellent thriller alliant polar moderne et plongée dans les archives. Très original !

Christopher Edge, Twelve Minutes to Midnight : un roman jeunesse sympathique qui annonce une série originale. Le tome 2 m'a l'air plus original, j'ai hâte de le découvrir.

Ann Granger, Un intérêt particulier pour les morts (lecture commune du 11 mars): J'avais déjà passé un très bon moment avec le tome 4 et j'ai adoré me plonger dans cet opus inaugurant la série. J'ai un faible pour les personnages et notamment Lizzie Martin, qui rappelle Charlotte Pitt mais m'amuse davantage.

Une BD... victorienne également !

bd_elinor-jones-tome-1-le-bal-d-hiver.jpg

Elinor Jones, Tome 1, Le Bal d'Hiver : une jeune couturière intègre une prestigieuse maison dont la principale styliste est une adolescente ultra gâtée. J'attends de lire la suite pour me faire une opinion, il y avait à prendre et à laisser dans ce premier tome.

*****

Et vous, qu'avez-vous lu en ce début d'année ? Déjà des coups de coeur ?

Commentaires

bin je suis dans l'argentine....avec le mois de mars....oooh oui "l'equilibre des mondes", mon coup de coeur....dans la grande tradition indienne....;)
en tout cas sympa ta selection....

Écrit par : rachel | 04/03/2014

Visite sympa sur ce blog sympa, merci pour ce petit séjour, j'essayerai de revenir, amicalement Bruno ;-)

Écrit par : Bruno | 04/03/2014

Je suis contente de lire que tu as eu un coup de coeur pour le Caroline Preston qui m'attend dans ma PAL.

Écrit par : Manu | 05/03/2014

Un gros coup de coeur de mon côté pour "Le chardonneret" dont je vais parler bientôt. TU me prêteras le Caroline Preston ? Vous êtes très enthousiaste après la lecture, ça fait envie !

Écrit par : Titine | 05/03/2014

J'ai mis en wish-list le journal de Frankie Pratt. Plusieurs fois que je le vois passer avec un bon commentaire... ça a l'air sympa.
Idem pour le Dan Waddell... C'est une série en fait? Est-ce que c'est le premier tome?

Et bon jonglage entre bébé-Lou et les bouquins.

Écrit par : valeriane | 05/03/2014

Tu me rappelles que j'ai le Granger et tu me donnes envie de le sortir de son étagère !

Écrit par : George | 05/03/2014

Bonjour Lou, je confirme que le Waddell est vraiment bien et original, moi qui aime tout ce qui a trait à la généalogie, je me suis régalée. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 06/03/2014

J'ai hâte de découvrir ton avis sur le second Christopher Edge car j'avais beaucoup aimé le premier. Les couvertures sont très sympas.
Bonnes lectures!

Écrit par : Fanny | 14/03/2014

Les commentaires sont fermés.