Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2013

Marathon de Noël

noel_marathon_hiver.jpg

Aujourd'hui et demain, Petit Speculoos, Chicky Poo  et  Samarian organisent un Read-a-thon aux couleurs de Noël et de l'hiver.

Je compte me joindre à elle et aux valeureux marathoniens les deux jours mais en jouant un peu les dilettantes car je ne suis pas disponible tout le week-end. Je me dis que l'essentiel est d'en profiter et de participer, non ? Si si......

BON R-A-T à tous les participants !

Samedi 7 décembre

Les participants (merci Samarian pour les liens bien pratiques) : Même les sorcières lisentPetit Spéculos - Chicky Poo - Sharon - Ça sent le brulé - Natiora - L'or rouge - Fondant O chocolat - Margotte - Lou - Hilde - Le Cottage de Myrtille - Bercelune - Lire et relire - Coccinelle -

16h30 : je me pose enfin pour un goûter qui fait également office de déjeuner. Devant moi quelques lectures en cours ou envisagées pour le RAT. Toutes ne sont pas hivernales alors peut-être me concentrerai-je uniquement sur les lectures de Noël (j'ai d'autres livres en attente sur ce thème en plus !).

Pour m'accompagner, mon mug du marché de Noël de Leipzig, de circonstance ! Et pour les lectures de Noël, l'album Le petit renne qui ne savait pas voler ainsi que les Contes d'Andersen.

the marathon noel1.jpg

the marathon noel2.jpg

18h30 : Outre la dégustation de mon délicieux goûter, je compte à mon actif deux lectures pour l'instant.

L'album jeunesse Le petit renne qui ne savait pas voler de Melanie Joyce et Louise Anglicas (32 p)

Le conte La Reine des Neiges d'Andersen (30 p éditions de la Pléiade)

... je reprends mes lectures un peu plus tard dans la soirée ! Bonnes lectures à tous ceux qui poursuivent le RAT ce soir !

23h23 : j'ai passé ma soirée à ranger des livres dans une nouvelle bibliothèque, je me pose maintenant avec un bon petit bouquin... prochaine épisode demain !

Dimanche 8 décembre

Les participants : NatioraMême les sorcières lisent - Sharon - Chicky Poo - La lecturienne - Adalana - Coccinelle - Hilde - Fondant O Chocolat - L'or rouge -

17h45 : Je reprends tout juste le marathon. Hier soir j'ai lu quelques pages des Carillons de Charles Dickens mais j'ai passé ma journée à faire du rangement. J'entame enfin une pause bien méritée et poursuis le marathon...

18h45 : Je viens de terminer le 2e tome du Prince de la Nuit, La Lettre de L'Inquisiteur. Une série BD avec laquelle je me régale... Je comptais enchaîner mais le téléphone sonne... ce sera donc pour tout à l'heure. Bonnes lectures à tous !

Et plus tard dans la soirée : j'ai lu 55 pages du Tome 1 de Quatre Soeurs (Enid) de Malika Ferdjoukh, un roman jeunesse qui se lit tout seul !

Bilan à l'issue du RAT :

Formule "Let it snow" (libre) sur deux jours

L'album jeunesse Le petit renne qui ne savait pas voler de Melanie Joyce et Louise Anglicas (32 p)

Le conte La Reine des Neiges d'Andersen (30 p éditions de la Pléiade)

Une BD : le 2e tome du Prince de la Nuit, La Lettre de L'Inquisiteur (48 p)

Le début d'un roman jeunesse : Tome 1 de Quatre Soeurs (Enid) de Malika Ferdjoukh (55 p)

Deux lectures de Noël de circonstance puis deux pour me mettre à jour des prêts à la médiathèque, avec une excellente BD et un roman jeunesse très divertissant.

On ne peut pas dire que j'aie beaucoup lu sur ces deux jours et paradoxalement, étant en congé en ce moment je lis beaucoup plus en semaine... le week-end Mr Lou étant là j'essaie aussi d'en profiter, sans compter sur le fait que cette fois-ci nous avions pour mission le transfert de tous mes livres britanniques dans une nouvelle bibliothèque (ce qui n'était pas rien et nous a pris des heures !).

Je voulais malgré tout jouer les cheerleaders auprès des autres participantes et les accompagner à ma façon. J'ai bien profité de ces petits temps de pause glanés au cours du week-end !

Merci beaucoup à celles qui ont pris le temps de venir passer par ici me lancer quelques encouragements et partager ce chouette moment, et merci aux organisatrices de cet évènement hivernal !

J'espère que vos lectures ont été belles aussi !

Commentaires

Euh, ton billet a disparu ?? Bon je te souhaite tout de même un bon RAT et de bonnes lectures !!! Bises

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 07/12/2013

@ L'or des chambres, l'or rouge : oui c'est n'importe quoi, heureusement j'avais laissé un onglet avec le billet qui apparaissait bien et je n'ai pas eu à tout retaper ! Grrr... (comme si on n'avait que ça à faire pendant un RAT...)... merci pour tes encouragements !

Écrit par : Lou | 07/12/2013

Très bon challenge à ton rythme, Lou ! :-)

Écrit par : FondantOchocolat | 07/12/2013

Bon marathon :)

Écrit par : marieetanne | 07/12/2013

Je te souhaite un très bon RAT !
Moi aussi, le goûter a fait office de déjeuner.

Écrit par : Sharon | 07/12/2013

@ FondantOChocolat et Marieetanne : merci :o)

@ Sharon : c'est le week-end, tout est permis ;o)

Écrit par : Lou | 07/12/2013

Bonne lecture à toi :-)
Je vois que tu as Enid à lire, bon choix ! J'adore !

Écrit par : petit_speculoos | 07/12/2013

C'est très tentant tout ça, l'album a l'air très mignon. Je te souhaite un bon marathon de lecture.

Écrit par : Hilde | 07/12/2013

Bonne continuation Lou !! Oh je vois Les quatre soeurs qui sont aussi sur ma PAL, quand à la reine des neiges d'Andersen je l'avais lu l'année dernière (ou il y a deux ans ??) et j'avais adoré !!

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 07/12/2013

oooh vive noel...vive l'ambiance de noel...tu es en plein dedans!!! il nous manque l'odeur...j'ai un peu de nostalgie lala....;)

Écrit par : rachel | 07/12/2013

J'ai lu moi aussi La reine des neiges aujourd'hui, pour ce même RAT !! Bonne soirée :)

Écrit par : Le Cottage de Myrtille | 07/12/2013

Je voulais participer mais j'ai vraiment trop de boulot :( dommage! bonne lecture à toi! Go go go!

Écrit par : Tiphanie | 07/12/2013

@ Petit Speculoos : je l'ai emprunté à la médiathèque il faudrait que je commence à le lire... :o)

@ Hilde : oui l'album est très mignon :o) A demain pour la suite !

@ L'or des chambres, l'or rouge : j'ai lu aussi d'Andersen un conte sur un sapin, qui m'a beaucoup plu. Je serais curieuse de voir le dessin animé car j'ai l'impression qu'il n'a rien à voir avec le conte d'origine !

@ Rachel : tu le fêtes quand même depuis le Chili ? Sapin, pas sapin ?

@ Myrtille : ah c'est amusant qu'on ait eu la même lecture :o) Je vais ajouter ton lien, j'avais repris les différents blogs chez Samarian mais n'ai pas vu si certains s'étaient ajoutés depuis son billet.

@ Tiphanie : je connais ! là je suis en congé et j'en profite car en temps normal le week-end c'est la course après une semaine qui ne m'a laissé que très très peu de temps pour moi... bon courage à toi et d'avance un bon dimanche !

Écrit par : Lou | 07/12/2013

bin j'y arrive pas...a 35C je suis pas dans l'ambiance...et lala en se promenant en ville, y'a pas beaucoup de decos....;)

Écrit par : rachel | 08/12/2013

@ Rachel : j'aimerais bien une fois faire un Noël dans un endroit chaud pour voir comment ça se passe... par exemple en Australie ça me dirait bien :o) Si ça peut te rassurer dans l'attente des événements je ne me suis toujours pas projetée sur la déco de l'appart !

Écrit par : Lou | 08/12/2013

Belle première journée déjà ! J'espère que celle d'aujourd'hui sera sympathique aussi :-)

Écrit par : Margotte | 08/12/2013

J'aurais bien aimé participer, mais j'avais trop de choses prévues hier (une petite gnomette nous rejoint dans un mois et on est en plein dans l'installation de sa chambre :) ).
Tant pis, ça sera pour une prochaine fois !

Écrit par : Céline | 08/12/2013

@ Margotte : j'en ai bien profité... même si le rythme était tranquille :o)

@ Céline : Mais je ne savais pas pour la gnomette !! Félicitations !! Je connais l'installation de la chambre, on est aussi en plein dedans :o) C'est aussi pour ça que mon rythme de RAT est assez calme !

Écrit par : Lou | 08/12/2013

Oh zut je n'étais pas dans la liste des participantes pour ce dimanche et pourtant j'étais inscrite... D'ailleurs Fondant n'y ai pas non plus et pourtant elle aussi l'a continué aujourd'hui... Bon, l'essentiel c'est que j'ai passé une bonne journée. D'ailleurs je ne savais pas non plus que tu participais, je serais venue t'encourager dans ce cas... J'avoue que je me suis sentie un peu seule aujourd'hui ;0) Bonne soirée et bonne continuation , moi je pense arrêter très bientôt, une petite demie-heure encore et j'arrête :0)

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 08/12/2013

@ L'or des chambres, l'or rouge : oui en allant sur quelques blogs j'ai vu pour Fondant ; hier il manquait Coccinelle... les aléas du direct :o) J'essaie de suivre tout le monde même si je n'ai pu me poser qu'en fin de journée... et encore juste une heure ! Je m'y remettrai tout à l'heure. Même si j'ai commencé tard ça me fait plaisir de vous retrouver sur la toile !! Je vais voir ton billet tout à l'heure, Mr Lou a déclaré que c'était l'heure de dîner :o)

Écrit par : Lou | 08/12/2013

bin euh...quand je suis au chili, je fete pas....faut dire qu'ici, c'est pas vraiment l'ambiance...mais je me dis qu'en australie oui....;)

Écrit par : rachel | 08/12/2013

Et bien c'est plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'a pas eu beaucoup le temps de lire !

Je lis dans les commentaires que tu attends aussi un bébé, félicitations ! C'est prévu pour quand ? Moi un peu moins de 2 mois maintenant.

Écrit par : Adalana | 09/12/2013

@ Rachel : je suis très tradi avec Noël, j'ai toujours adoré ça même si ce n'est pas forcément complètement partagé dans ma famille... mais heureusement Mr Lou a été élevé dans une culture très Noël alors on s'en donne à coeur joie !

@ Adalana : oui ce n'est pas le désert absolu quand même :o) J'aurais bien lu un roman entier pendant le marathon mais bon, je finirai aujourd'hui mon roman jeunesse ;o)
Mais c'est fou tous ces bébés, j'ai l'impression qu'il y a un mega baby boom ou alors c'est moi qui fais une obsession depuis que j'attends un minimoy et remarque tout le temps des femmes enceintes maintenant... en tout cas c'est super !
Toutes mes félicitations à toi, tu dois avoir hâte maintenant ! Pour moi ça ne saurait tarder maintenant, au plus tard trois semaines si la miss vient en retard mais pour l'instant ça a plutôt l'air de s'annoncer autrement... justement on contrôle tout ça en fin de matinée !

Écrit par : Lou | 09/12/2013

Haha, c'est drôle, moi aussi j'ai l'impression que "tout le monde fait des bébés", mais c'est sans doute parce qu'on y fait plus attention qu'avant !
Take care!

Écrit par : Adalana | 09/12/2013

Merci à toi pour la participation :)

Écrit par : Chicky Poo | 09/12/2013

Tu as passé un bon week end et c'est ça le but !! Ranger les bouquins c'est amusant aussi, moi j'aime bien ;0) Dis moi je voudrais mettre le lien chez moi de ton billet sur Aggie change de vie, je ne l'ai pas trouvé, tu pourrais me le donner ?!! (il fait partie de ma liste de Noël ;0)

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 09/12/2013

ooohh la moitie de ma famille etant allemande (ma mere), ouiiii on a nage dans le noel tradi....cela me manque vraiment....
mon homme qui n'a jamais connu la celebration du 24/25 decembre me demande maintenant d'aller en france/allemagne tous les ans...il adore....;) (bon on ne peut pas...il va devoir attendre l'annee prochaine)

Écrit par : rachel | 09/12/2013

@ Adalana : après je ne sais pas, on nous a aussi dit pour la crèche qu'il y avait beaucoup de naissances cette année... ça va être sympa aussi la recherche d'une solution de garde... mais pour l'instant on attend surtout de pied ferme la grande arrivée ! Plein de bonnes choses à toi :o)

@ Chicky Poo : avec grand plaisir !

@ L'or des chambres, l'or rouge : j'aime bien ranger les bouquins mais là c'est un peu le grand déménagement des étagères, c'est un boulot monstre et il fallait faire vite car on a tout plein de rangement à faire.... pour "Aggie ou la vraie vie" je l'avais mis dans une catégorie à part à gauche "For kids and kidults" :o) Voici le lien : http://www.myloubook.com/archive/2011/11/06/malika-ferdjoukh-aggie-change-de-vie.html
Et je viens de finir le tome 1 de "Quatre soeurs", sympa aussi mais j'avoue avoir un petit faible pour Aggie et son côté si anglo-saxon !

@ Rachel : mais alors tu parles un perfekt Deutsch ? ¡ Qué suerte ! Nous c'est aussi aux origines allemandes de ma moitié qu'on doit cet engouement pour Noël, et ma belle-famille respecte à fond ces traditions. On a d'ailleurs déjà reçu le fameux Stollen de Noël :o)

Écrit par : Lou | 09/12/2013

nullement...je suis plutot nulle pour les langues...et en plus j'ai demenage en France a l'age de 3 ans....et lala j'ai perdu tout mon allemand..;)
oh ouiii le stollen...hummm je veux etre chez ma maman lala...lol

Écrit par : rachel | 09/12/2013

Le tout est de participer et puis tu as eu quand même le nez dans les livres puisque tu les a rangés dans ta nouvelle bibliothèque !

Écrit par : George | 10/12/2013

@ Rachel : ah ta mère ne te parlait pas en allemand ? Nous ça va être funky, je vais devoir sérieusement m'appliquer pour suivre puisque l'arrivée du lutin de Noël s'accompagnera d'une invasion linguistique teutonne dans notre foyer :o)

@ George : exactement c'était quand même un week-end plein de livres ;o)

Écrit par : Lou | 10/12/2013

bin euh, ce fut de notre faute, avec ma soeur, on ne voulait plus entendre de l'allemand (bon euh on avait a peine 4 ans pour cette revolte)...;)
courage pour l''invasion....lol

Écrit par : rachel | 10/12/2013

@ Rachel : ah oui c'est dommage, je sais que mes parents avaient des voisins qui ont rencontré le même souci. Je me souviens de les avoir croisés plusieurs fois et assisté à des scènes assez tendues entre la mère qui essayait de continuer à parler allemand et les enfants complètement réfractaires. Notre minimoy n'aura pas le choix de toute façon si elle veut communiquer avec ses grands-parents, cousins etc... qui ne parlent pas français et pas vraiment anglais non plus.

Écrit par : Lou | 10/12/2013

vivivi, on ne savait pas ce qu'on faisait....j'espere que mimimoy se laissera faire....;)
mais bon on n'a pas pu parler avec les grands-parents ;(

Écrit par : rachel | 11/12/2013

@ Rachel : le papa du minimoy ne se laissera pas faire en tout cas... :o) enfin bon je crois que cette pauvre petite sera forcée d'apprendre l'allemand mais aussi quelques spécificités de dialecte saxon que Mr Lou adore imiter pour rire... hum !!

Écrit par : Lou | 12/12/2013

une polyglotte deja dans le ventre...lol

Écrit par : rachel | 12/12/2013

@ Rachel : pour l'instant elle n'a eu droit qu'à des bribes de saxon pour me faire râler, sinon même Mr Lou lui parle en français avant la grande sortie ! :o)

Écrit par : Lou | 13/12/2013

ooohh je me demande qu'elle va etre son premier mot...lol....

Écrit par : rachel | 13/12/2013

@ Rachel : "maman" évidemment :p

Écrit par : Lou | 14/12/2013

je l'espere....;)

Écrit par : rachel | 15/12/2013

Les commentaires sont fermés.