Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2013

Challenge British Mysteries : propositions de LC août/septembre

Amis blogueurs, participants au challenge British Mysteries et vous qui passez par hasard par là, la détective émérite Hilde et moi vous proposons désormais le 19 du mois de nous retrouver pour un billet commun autour d'une thématique inspirée de notre challenge. Ces LC sont aussi ouvertes à celles et ceux qui ne se seraient pas inscrits au challenge et souhaiteraient seulement y participer ponctuellement (à partir d'un billet).

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le challenge British Mysteries vise à échanger autour de romans policiers, thrillers et mystères non résolus (fantômes anglais, légendes écossaisses étonnantes etc) dans un cadre historique, des origines de la Grande-Bretagne jusqu'à l'entre-deux-guerres. 

Les prochains billets communs

Le 19 août

Une BD de votre choix

Quelques idées ci-dessous (liste non exhaustive)

bd_baker-street-tome-1---sherlock-holmes-n-a-peur-de-rien-825.jpgBD_fog.jpgbd_fromhell.jpg

bd_holmes.jpgbd_madone de pellini.jpgbd_quatre des baker street T2.jpg

bd_sherlock-holmes-et-le-necronomicon-bd-volume-1-simple-27249.jpgbd_treasury of victorian murder.jpg

Le 19 septembre

Une série policière historique à déterminer ensemble

Nous vous proposons de voter jusqu'au 28 juillet pour choisir la série policière que vous avez envie de lire pour le 19 septembre. Nous vous indiquerons rapidement le titre de la série qui aura été retenue.

Vous pouvez voter pour une série parmi les options suivantes (pour Lee Jackson ou Anne Perry, les deux séries ne sont pas dissociées. Par exemple si nous lisons Lee Jackson pour le 19 septembre vous pourrez lire un roman de la série Decimus Webb OU de la série Sarah Tanner).

- Série Ben et Elizabeth Ross d'Ann Granger

- Série Oscar Wilde de Gyles Brandreth

- Série Decimus Webb OU Sarah Tanner de Lee Jackson

- Série Charlotte et Thomas Pitt OU Monk d'Anne Perry

- Série Flavia de Luce d'Alan Bradley

- Série Josephine Tey de Nicola Upson

- Série Miss Silver de Patricia Wentowrth

- Série John Rawling de Deryn Lake

bradley_les-etranges-talents-de-flavia-de-luce-4093553-250-400.jpgbrandreth-oscar-wilde-et-le-meurtre-aux-chandelles.jpggranger_interet particulier pour les morts.jpg

jackson_cadavre du metropolitain.jpgjackson_femme sans peur.jpglake_apothicaire de londres.jpg

perry_meurtres-a-cardington-crescent-anne-perry.jpgperry_monk.jpgupson_crimes a l'affiche.jpgwentworth_miss silver.jpg

Nous avons également proposé ce vote sur le groupe facebook du challenge British Mysteries sur lequel vous pouvez bien entendu nous rejoindre.

Voici également nos deux billets recap pour ceux qui aimeraient y chercher des idées de lecture : chez Hilde et ici-même.

british mysteries2.jpg

Commentaires

et bin de chouettes idees....mais lala je ne sais si je vais avoir le temps.....;)

Écrit par : rachel | 22/07/2013

Alors moi je choisis la facilité: Anne Perry ou Lee Jackson, vu que j'en ai dans ma PAL... il faudrait que je prenne le temps de découvrir d'autres séries mais Anne Perry, c'est comme une paire de charentaises, je suis toujours sûre de m'y trouver bien. Je connais moins bien Lee Jackson mais j'avais bien aimé!

Écrit par : Nag | 22/07/2013

@ Rachel : oh ce ne sont pas de longues lectures, si cela peut te persuader... je dis ça, je dis rien !

@ Nag : j'ai un faible pour les romans de Lee Jackson, j'ai été un peu déçue à moment donné par Anne Perry mais bon j'ai relu avec grand plaisir son premier tome récemment et je compte en relire plusieurs cet été... vote enregistré :o)

Écrit par : Lou | 22/07/2013

bin euh c que j'ai une sacre liste avec tous ces challenges et LC....lol

Écrit par : rachel | 22/07/2013

les romans de nicola upson sont bons, j'en ai lu trois et j'ai à chaque fois passé un bon moment de lecture - mettre josephine tey en scène était risqué car cette romancière de l'âge d'or du polar était très secrète mais apparemment cela n'a pas inquiété upson qui l'admire beaucoup

Écrit par : niki | 23/07/2013

série Lee jackson; je ne connais pas!

Écrit par : claudialucia ma librairie | 24/07/2013

@ Rachel : je ne dis pas le nombre de livres dans ma PAL, je pense que je pourrais rester enfermée trois ans dans mon appartement que je n'aurais pas fini de tout lire !

@ Niki : j'ai le tome 1 dans ma PAL, acheté il y a longtemps mais jamais lu, comme cela m'arrive souvent... merci de ton avis :o)

@ ClaudiaLucia : j'aime beaucoup ! Si tu cliques sur le petit lien dans la liste des titres tu trouveras toutes mes chroniques et constateras que j'ai un petit faible pour les romans de cet auteur !

Écrit par : Lou | 30/07/2013

lou, je suis ravie de lire que je ne suis pas la seule à acheter des bouquins que je déclare "lire plus tard" - pas étonnant qu'on ait des PAL exponentielles MDR

Écrit par : niki | 30/07/2013

et bin c bien d'avoir une sorte de reserve.....ma PAL n'a commence qu'au chili...le fait d'avoir des librairies partout ne me faisait pas accumuler des libres....c'est tout nouveau et vraiment cela me donne le vertige...surtout quand je vois la pile qui m'attend chez ma libraire....;)

Écrit par : rachel | 30/07/2013

Bonsoir Lou, je propose la série des "Miss Silver" de Patricia Wentworth (pas du tout pour en lire un (je les ai tous lus)) mais parce que Miss Silver vaut largement Miss Marple. Et les intrigues sont vraiment bien. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 02/08/2013

@ Niki : je ne sais pas comment grandit ma PAL en fait... je repense à mon déménagement il y a presque trois ans et à l'encombrement de mes étagères à l'époque et je ne comprends pas comment j'ai réussi à encore plus charger mes étagères... et maintenant je me retrouve à devoir réaménager l'appart en mettant presque tous les livres dans notre chambre, je ne te dis pas, c'est mission spéciale pour l'agent Mr Lou qui me fabrique des étagères sur mesure hyper hautes !!

@ Rachel : il y a plein de libraires au Chili, plus que ce que tu pouvais trouver avant ? c'est vrai que dès que tu trouves des librairies qui te plaisent tu te mets à craquer tout le temps... ce qui a été assez fatal pour ma PAL aussi c'est l'époque où étudiante ou tout juste à la recherche d'un boulot je me suis mise à acheter des bouquins d'occasion dont des petites perles en état neuf à 1€, je revenais avec cinq à dix livres régulièrement... au début tu es content et d'un seul coup tu te rends compte du fait que tu as colonisé tes étagères !!

@ Dasola : elle n'a pas été retenue mais j'ai très envie de la découvrir... merci de partager ici ton avis :o)

Écrit par : Lou | 24/08/2013

bin non, je n'ai plus acces a beaucoup de librairies (2)....et je sais que je ne trouvrerais pas le livre que je veux (car leur reserve se limite a ceux qu'ils peuvent vendre facilement)...donc je les commande....obligee et les garde...d'ou ma PAL..avant je finissais un livre, zou direct, n'importe quelle librairie jusqu'a trouver mon plaisirs....

Écrit par : rachel | 24/08/2013

@ Rachel : moi le problème c'est plus que dans les bonnes librairies j'ai tendance à succomber aux tentations...

Écrit par : Lou | 25/08/2013

bin euh j'ai commence aussi a acheter plein de livres durant mes passages parisiens...mais autrement non je ne prenais qu'un ou deux livres....;)

Écrit par : rachel | 25/08/2013

Les commentaires sont fermés.