Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2010

Dark side power !

dark side challenge.jpgPour exhumer quelques titres de ma PAL et retrouver mes chères créatures fantastiques (ah ! le bloody swap et son cercueil envoyé par la poste, que de doux souvenirs !), je viens de m'inscrire au Dark Side Challenge de Virginie. Voici la liste de mes douze lectures à venir :

Aldiss Brian, Frankenstein délivré

Andrevon Jean-Pierre, Zombies, un horizon de cendres

Bray Libba, Les Sorcières de Spence

Collectif, Les Fantômes des Victoriennes

Debreuve-Theresette Adeline, De Notre Sang

Fuentes Carlos, En inquiétante compagnie

De Ghelderode Michel, Sortilèges

Martin George R., Riverdream

Newman Kim, Anno Dracula

Ray Jean, Malpertuis

Raye Kimberly, Vamp in Love

Stivers Valerie, La mode est au rouge sang

angel.jpg*****

Je reviens dans quelques jours vers la gagnante du livre de Martin Page.

Et sur ce, car je suis d'humeur sombre ce soir, je vais me mettre du vernis noir et voir un nouvel épisode de Buffy avant de me plonger dans L'Affaire des Poisons (merci à Babelio). En attendant je vous laisse en compagnie d'un serial-killer via mon billet précédent.

*****

Edit du 21/04 : petit bilan sur les challenges que j'ai lancés (puisqu'on parle de challenges...).

woolf1.jpgCHALLENGE VIRGINIA WOOLF - les lectures :

La Maison de Carlyle et autres esquisses : Pascale,

La Scène londonienne : Lou,

Les Vagues : Tif,

Le Vieux Bloomsbury : Mea,

Mrs Dalloway : Keisha, L'Or des Chambres, Maggie, Mango, Mea,

Orlando : DeL, Titine,

Promenade au phare : Keisha,

Virginia Woolf par Alexandra Lemasson : Maggie,

challenge-mary-elizabeth-braddon.gifCHALLENGE ELIZABETH BRADDON - les lectures :

Aurora Floyd : Cécile, Mea

L'Aveu : Loula,

Henry Dunbar : Lou, Loula,

Lady Isle : Cécile

Le Secret de Lady Audley : Cécile, Keisha, Malice, Mango, Titine,

Les Oiseaux de Proie : Rachel,

Sur les Traces du Serpent : Choupynette,

Pour ces deux challenges, vous pouvez vous inscrire à n'importe quel moment de l'année, le but étant de lire un ou plusieurs livre(s) de l'auteur, selon votre envie (et de m'indiquer dans un commentaire sur ce blog les liens vers vos billets).

Je vous invite au passage à faire un petit tour par pour le challenge Edith Wharton.

Commentaires

et bin tout un challenge frissonnant...;o)

Écrit par : rachel | 21/04/2010

@ Rachel : n'est-ce pas ?

Écrit par : Lou | 21/04/2010

J'abandonne les inscriptions aux challenges ! J'en fais trop... Je ne suis plus ! Bon, je vais suivre tes lectures attentivement : je connais très mal toute cette littérature(sataniques ?!)...

Écrit par : maggie | 21/04/2010

@ Maggie : en même temps tu assures pour le challenge de Karine:), congratulations !! J'espère que tu continueras à nous suivre avec Virginia, Mary Elizabeth et Edith (avec en passant une pensée émue pour Fitzwilliam perdu quand même)...

Écrit par : Lou | 21/04/2010

fais quand meme attention si tu commences a avoir des envies de sang...;o)

Écrit par : rachel | 21/04/2010

@ Rachel : pour l'instant le peu de viande que j'arrive à avaler est archi cuite alors ça va :) (sauf que bizarrement je peux manger du carpaccio... il va falloir que je me méfie si mes dents commencent à pousser)

Écrit par : Lou | 21/04/2010

ooh oui didonc cela commence tout doucement...tu es au debut du challenge..lala...lol..

Écrit par : rachel | 21/04/2010

je suis en retard dans ces deux challenges mais je compte bien me rattraper !!!

Écrit par : George | 22/04/2010

Ouiiiiiiiii ! Bien sûr ! Edit, je commence à découvrir et j'adore ! Pour Braddon, j'ai un livre voyageur... Je n'ai qu'une hâte c'est de commencer à lire... Quant à Virginia, j'en ai plein ma PAL... Affaire à suivre...

Écrit par : maggie | 22/04/2010

Je participe également au Dark Side Challenge. ;-)
Riverdream et Anno Dracula me tentent bien. Bons Challenges!

Écrit par : Hilde | 22/04/2010

@ Rachel : je crois que le fait de regarder maintenant l'intégrale de Buffy tend à rendre les vampires plus sympathiques !

@ George : j'ai aussi une gestion assez atypique des challenges, mais l'essentiel est que ça reste un plaisir, n'est-ce pas ?

@ Maggie : évidemment tu ne pouvais qu'aimer Edith (je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai arrêté de la lire après mes coups de coeur) ! Pour Virginia je viens de commencer "la fascination de l'étang", ça me semble pas mal du tout d'ailleurs pour ceux qui n'ont jamais lu de Woolf.

@ Hilde : j'ai acheté "Riverdream" avec toi :o) tu ne participerais pas à mes challenges, tiens ?^^ je fais de la pub pour mes chères Anglaises ! Et je suis en retard dans mes mails, j'essaie de te répondre au plus vite ! (hard day, hard week, je fais juste un passage éclair sur le Net)

Écrit par : Lou | 22/04/2010

surtout un en particulier!..c bizarre ce n'est pas une serie que j'ai regarde...(meme angel d'ailleurs) ;o)

Écrit par : rachel | 23/04/2010

Malpertuis est un très bon roman !
Je compte lire aussi "Anno Dracula" pour ce challenge, encore faut-il que je le trouve...

Écrit par : DeL | 23/04/2010

@ Rachel : je ne regardais pas ado quand ça passait en France, donc j'ai un peu l'impression de retomber "en adolescence", mais au final je suis complètement accro à la série alors que je n'avais pas été particulièrement frappée par les 1 ou 2 épisodes vus par hasard avant.

@ DeL : Lilly m'avait fait repérer ce livre (enfin je l'avais déjà vaguement en tête mais son avis m'avait motivée). Quant à "Anno Dracula" j'ai bien galéré pour le trouver (à moins de 30 euros en état passable ;o))... il faut être patient ! Je cherche encore l'un des trois tomes de la série. Holly en avait parlé sur son blog et m'avait découvrir ces titres.

Écrit par : Lou | 24/04/2010

et bin pourquoi pas....j'avoue avoir un probleme avec ses series a suite....donc je ne regarde pas Dr House et Lost par ex...;o)..

Écrit par : rachel | 24/04/2010

C'est vrai que c'était avec moi... Je vieillis, tu vois!
En ce qui concerne tes anglaises, laquelle me conviendrait le mieux, à ton avis?
Et toi, que dis-tu d'un petit voyage (littéraire) en Inde avec moi ;o) ? Mr Hilde se lasse de tester mes recettes épicées et en matière de lecture, je ne lui ai pas encore trouvé de BD indiennes...

Écrit par : Hilde | 24/04/2010

@ Rachel : "Dr House" j'aimais beaucoup la première saison mais je m'en suis finalement rapidement lassée (même si mon cher et tendre regarde toute la série). "Lost" ça ne me tente pas, peut-être un jour... (par exemple Buffy et Doctor Who ne me tentaient pas au début alors je ne m'avance pas trop...) Pour Buffy heureusement qu'une copine m'a prêté les 5 saisons !

@ Hilde : ah oui tu as facilement 1 an 1/2 de plus que moi :o)
Pour les Anglaises, si c'est pour les lectures en général dans le cadre du Lady Swap (jusq. 15 mai), peut-être que tu aimerais Barbara Pym pour son humour (et puis je pense que toi aussi tu t'amuserais de ses pasteurs et de ses vieilles filles). Sinon j'ai adoré "L'hôtel hanté" de Wilkie Collins qui se lit d'une traite et qui ne fait pas partie de ses pavés.
Pour Braddon, mon expérience en la matière est très limitée. Je lirai pour ma part "Le Secret de Lady Audley" que tu m'avais offert (et qui est le plus connu et le plus lu pour ce challenge). J'ai beaucoup aimé "Henry Dunbar" en tout cas ! Tu peux peut-être jeter un coup d'oeil à mon billet pour voir si le sujet peut te tenter (en lien plus haut).
Pour Woolf, évidemment il y a l'incontournable "Mrs Dalloway" mais je ne sais pas si c'est vraiment mieux de commencer avec ses romans. En ce moment je me régale avec "La fascination de l'étang" mais ce sont des nouvelles. Il me semble sinon que son roman "La Traversée des apparences" est plus accessible (pour l'instant je l'ai juste feuilleté, j'essaie de m'attaquer d'abord à ceux qui sont dans ma bibliothèque). Sinon j'ai également commencé "Une Chambre à soi" qui est une réflexion sur la littérature et les femmes, je me dis que c'est peut-être bien de le lire avant de continuer à découvrir ses fictions et le début est assez passionnant. C'est que lire Virginia demande un peu d'attention (à part ses nouvelles, j'ai renoncé à la lire pendant mes 20 mn de métro avec changement, ça n'en vaut pas la peine !).
Sinon dis-moi ce que tu as dans ta PAL si tu veux et je te conseillerai de mon mieux :o)
Quant à l'Inde, je ne suis pas très très attirée par la littérature indienne mais je veux bien faire une exception pour toi ^^ On a jusqu'à quand ?

Écrit par : Lou | 25/04/2010

oh j'essaye franchement a me limiter aux series policieres (CSI, criminal minds, la loi et l'ordre -les 3-, cold case) et trois petites rigolotes (the big band theory, two and half men et friends) car autrement je ne m'en sors plus de la tele...lol.....meme je trouve que je deviens vraiment difficile dans les critiques des feuilletons...lol..
mais bon visionnage de buffy...;o)

Écrit par : rachel | 25/04/2010

Un an à un an et demi, ça change tout!

En ce qui concerne le Challenge "Bienvenue en Inde", il y a toute l'année mais sincèrement ne te sens pas obligée de t'y inscrire...
Je réfléchis encore un peu pour les challenges que tu me proposes. Ma PAL ne connait ni Elizabeth Braddon, ni Virginia Woolf!

Je suis justement en train de lire "L'hôtel hanté" de Wilkie Collins... ;-)

Écrit par : Hilde | 28/04/2010

@ Rachel : je vis un drame personnel à tendance cataclysmique depuis qu'hier Angel a quitté la scène... 50% de mon intérêt pour la série qui tombe à l'eau (et je m'étais habituée à ma dose quotidienne d'Angel) !

@ Hilde : mais non je regarderai ce que j'ai à la maison pour le challenge, j'avais acheté deux ou trois livres pendant le Salon du Livre sur l'Inde :o) Tiens je pourrais alourdir ta PAL en passant !
Pour "L'Hôtel Hanté" je rajouterai ton billet à la liste des billets autour du thème du lady swap (15 mai)^^

Écrit par : Lou | 28/04/2010

et bin il te reste a louer/trouver la serie angel...pour alterner...

oh je viens de lire au passage que tu n'etais pas attiree par la litterature indienne...ohh....shocking...lol....faut que j'aille voir chez hilde lala....j'ai besoin d'idees...;o)

Écrit par : rachel | 28/04/2010

J'avoue que je suis curieuse de savoir ce qu'il y a dans ta PAL. :-) C'est gentil de vouloir alourdir la mienne au passage... Je note!
"L'Hôtel Hanté" aurait presque pu être une lecture commune! ;-)

Écrit par : Hilde | 01/05/2010

@ Rachel : j'attends le coffret de la saison 1... et hier il revenait dans un épisode de la saison 4 ! yesss !
Sinon pour la littérature indienne, ça viendra bien un jour mais dans l'immédiat je n'ai pas très envie d'en lire :o)

@ Hilde : je vais essayer de publier cette semaine mon billet sur "l'hôtel hanté", lu en janvier !

Écrit par : Lou | 04/05/2010

et bin je vois que tu es bien armee pour soulager ton moment de deprime angelique!...;o)...okidou pour la litterature indienne...on est oblige de faire une selection...

Écrit par : rachel | 04/05/2010

@ Rachel : oui, disons que c'est par moments... par exemple ado je me forçais à lire les classiques français sauf quelques exceptions et maintenant j'ai envie d'y revenir, ce qui est tout autre chose :o)

Écrit par : Lou | 05/05/2010

Il faut que je publie le mien également! Tu penses publier quel jour? Je vais essayer de te suivre!

Écrit par : Hilde | 05/05/2010

oh que oui, personne pour te dire quoi penser sur ce que tu lis...cela guide mais limite l'imagination...

Écrit par : rachel | 06/05/2010

le challenge continue avec Une chambre à soi
http://en-lisant-en-voyageant.over-blog.com/article-une-chambre-a-soi-45712557.html
Les bio, ça ira aussi?
STP je n'ai pas vu de lien pour savoir où laisser les messages sur le challenge? Pas de portrait de VW?

Écrit par : keisha | 12/05/2010

@ Hilde : mmh, plutôt en fin de mois je pense ! J'ai quelques billets à faire passer avant et je n'aurai pas le temps d'écrire assez de chroniques pour avoir le temps de faire celle-ci. Mais si ça te convient je serai ravie de le publier le même jour que le tien !

@ Rachel : moi ça me guidait dans le sens où je regardais plus attentivement ce qu'il n'était pas de bon ton de lire ! Un peu ma façon de me rebeller ;o)

@ Keisha : merci beaucoup pour le lien, je note !! J'ai commencé "Une chambre à soi", j'espère me régaler ! Pour les liens j'avais indiqué dans un billet écrit de mettre les liens dans les coms mais en même temps il faudrait un lien visible directement sur l'un des côtés. Je m'en occupe pendant ce pont avec la jolie photo de Virginia (tu fais bien de me le rappeler !).

Écrit par : Lou | 13/05/2010

@ Keisha : voilà, c'est fait !:o)

Écrit par : Lou | 13/05/2010

oooh les coins interdits de la bibliotheque!...j'ai une amie qui s'est retrouvee a lire Sade ;o)

Écrit par : rachel | 13/05/2010

Les commentaires sont fermés.