Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2009

Un jour nuageux...

Youpi ya ya ya you pi yé!

Je n’y croyais plus mais la troisième tentative aura été la bonne. Pour créer les nuages suivants (tant qu’à faire j’ai fait deux petites variantes, pour une fois que ça marchait, je n’allais pas me priver du plaisir intense de passer du mauve au bleu et du jaune moutarde au jaune bouton d'or), j’ai bravé deux plantages de système (et donc des documents perdus en partie), des coquilles diverses et variées (saleté de Wordle) et l’installation de Java sur mon nouveau Linux tout beau tout propre. Peu importe, merci à mon conseiller technique attitré pour l’opération Java et à Calepin pour les indications claires et précises qui ont grandement facilité mon parcours du combattant.

 

 

nuage blog en image.png
nuage blog en image3.png

 

 

Petites précisions : j’ai enlevé les mots de deux lettres, les inutiles (« j’ », « sont », « avec », « vraiment » etc, ce qui est peut-être révélateur sur la forme mais pas sur le fond) et fusionné singulier et pluriel. J’ai aussi réuni quelques « expressions » (Jane Austen par exemple et non Jane + Austen).

Pour les mots sélectionnés, j’ai fait une analyse de 200 mots sur les textes des billets publiés entre le mois de février et le 19 mai. J’ai pris en compte les textes mais aussi les liens et les listes.

 

Et quid puto ?

 

Ici je blablate littérature, livres et blogosphère (si si ! je vous assure !), ce qui se retrouve très bien dans ce nuage – la plupart des mots fréquemment utilisés sont directement liés à ce petit détail technique.

 

Mes lectures austeniennes récentes ont fortement influencé mon nuage (aurais-je l’esprit à Pemberley ?) mais j’ai poussé un soupir de soulagement en voyant qu’apparaissaient aussi « dracula », « wilde », « anglo saxonne » (et Colin… bizarre bizarre). Un petit sourire devant le terme « lady ». Attention, ce salon ne fréquente que du beau monde (forcément, si l’hôtesse des lieux souhaite aussi accueillir Mr Darcy…). Cher visiteur du moment, vous êtes cordialement invité à égayer nos soirées de votre illustre présence ; of course !

 

Enfin la blogueuse Lilly est la guest star ultra VIP de mon nuage (APPLAUSE). Ce n’est pas étonnant puisqu’elle a été ma swappeuse récemment et figure parmi les pèlerins les plus fidèles et persévérants de ce modeste temple blogo-livresque.

 

fantome.gif

Voilà. Il est temps de retourner à mes fantômes anglais avec le livre reçu dans le cadre de Masse Critique. Je me régale…

00:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook | |

Commentaires

Il sont super beau tes deux nuages ! Une nette tendance austennienne, quand même !!!

Pour ton blog-it , je t'envoie un mail avec la liste des Juvenilia, si tu veux! pas ce soir, parce que je n'ai pas le temps de recopier tous les titres, mais d'ici la fin de la semaine, si ça te convient! J'ai le livre en français, donc les titres en français....
A moins que quelqu'un ne me prenne de vitesse !!! :D

Écrit par : Pimpi | 28/05/2009

oui, on lit tes tendances dans ces nuages...de quoi faire un petit poeme...;o)

Écrit par : rachel | 28/05/2009

Bravo d'avoir bravé les difficultés techniques!
Rien de très surprenant, n'est ce pas, dans les résultats!

Écrit par : keisha | 28/05/2009

Très jolis ces nuages, et ton post est vraiment très amusant !

Écrit par : Lilibook | 28/05/2009

Tu as reçu quel livre pour masse critique? Je vais recevoir "Chasseurs de tête" de Jo Nesbo que je n'ai jamais lu. Bravo pour les jolis nuages!

Écrit par : Titine | 28/05/2009

@ Pimpi : c'est sûr, Austen est présente mais c'est un peu dommage, ces nuages ne reflètent que les lectures "du moment". Par exemple Anne Perry, Edith Wharton et Yoko Ogawa sont les auteurs sur lesquels j'ai écrit le plus de billets mais ils ne figurent pas ici.
Pour "Juvenilia" ce serait parfait, merci beaucoup :o) En fait j'ai acheté "Love and friendship" and other writings mais j'ai vu qu'il manquait certains textes que j'espère trouver en ligne comme ils sont libres de droit. Merci à toi !

@ Rachel : ce n'est pas faux ;o)

@ Lilibook : cela compense les quelques cheveux arrachés alors ^^

@ Titine : j'ai reçu "Nos amis des confins". Angleterre, Tamise, fantômes du passé et du présent... exactement mes thèmes de prédilection ! Je ne crois pas connaître le livre dont tu parles, même si l'auteur me dit quelque chose... j'ai hâte de lire ton billet alors !

Écrit par : Lou | 28/05/2009

Ces pluriels et ces singuliers, je ne sais pas trop ce qu'il faut en faire, nul doute que mes nuages se trouveraient un peu transformés si je les avais réunis comme tu l'as fait... Pour revenir à tes nuages : quel travail ! Tu les as même assortis aux couleurs de ton blog... bravo.

Écrit par : caelpin | 28/05/2009

Moi, je n'ai rien réussi à avoir d'autre que des adverbes sur mon nuage... Je crois que je vais émigrer sur le tien, bien plus accueillant :o)))

Écrit par : Lilly | 29/05/2009

@ Calepin : ce ne fut pas sans peine ! Mais pour les pluriels, je n'aimais pas trop l'idée de voir "femmes" et "femme" avec une taille équivalente par exemple, je trouvais ça un peu moins représentatif pour certains termes surtout... mais ce n'est pas fondamental, c'est certain ! Merci encore pour le précieux guide !

@ Lilly : pas de souci !
Mais pour les adverbes c'est qu'il faut ensuite les sortir de ta liste si tu veux éviter les superbes nuages à la "BEAUCOUP", "TRES", "AVEC" et en tout petit "anglo saxonne" ;o) En fait j'ai passé plus de temps à vérifier la liste des mots à soumettre à Wordle qu'à faire tout le reste (passage coquilles excepté !).

Écrit par : Lou | 29/05/2009

Très jolis tes nuages !!! Ca me rassure en tout cas si il t'a fallu 3 tentatives pour y arriver : une semaine que je tente et je n'arrive à rien. :-(
Moi aussi, je veux mon nuage, snif...

Écrit par : Restling | 29/05/2009

Quelle résistance ;-) Toi aussi on voit que tu es en plein défi :-)

Écrit par : Isil | 29/05/2009

J'adore tes nuages!! J'ai mis un temps fou à y arriver moi aussi... et j'ai oublié d'enlever plein de trucs insignifiants!!

Écrit par : Karine :) | 30/05/2009

alors là tu as piqué ma curiosité avec le bouquin Nos amis des confins. Je n'en reviens pas de l'avoir loupé comme ça. Tu comptes le lire bientôt ? ^^

Écrit par : Laetitia la liseuse | 30/05/2009

Super tes nuages! :)

Écrit par : Sabbio | 31/05/2009

Je suis désolée, j'ai eu un week-end des plus chargés et je n'ai pas eu le temps de t'envoyer ce mail... tu me pardonnes, dis????? Je fais ça dès que je peux!!!

Écrit par : Pimpi | 01/06/2009

A moi aussi Calepin m'a retapé mon ti nuage !!!! très sympa le tiens !!!

Écrit par : Hambre | 01/06/2009

@ Restling : c'est pénible ! J'ai refait un copier coller pour faire un 3e nuage et ça ne marche pas, apparemment il restait une coquille que j'avais réussi à enlever en ligne et je n'ai pas eu le courage de chercher une fois de plus l'erreur ! ça prend un temps fou ce truc !

@ Isil : et l'an prochain je ferai un nouveau défi, non austenien !

@ Karine:) : je m'en souviens, tu parlais de trois jours je crois ! Comme moi, quoi !

@ Laetitia la Liseuse : je l'ai déjà lu et beaucoup apprécié. Je dois faire un billet, ce sera normalement le prochain... sans doute publié demain ou au pire jeudi matin je pense. Je serais heureuse de le faire découvrir à quelques lecteurs!

@ Sabbio : merci !

@ Pimpi : mouaaa... je ne sais pas... ;o) Surtout, pas d'inquiétude ! Je suis assez occupée ces jours-ci et ce week-end je n'ai pas eu le temps de me connecter alors tout va bien ! Je pense lire Juvenilia ce mois-ci mais j'attendrai bien sûr avant de m'y mettre, je suis déjà en train de lire plusieurs romans en même temps !

@ Hambre : il a fait ton nuage ? Pour ma part je me suis juste lourdement appuyée sur ses indications, suivies à la lettre ou presque :o)

Écrit par : Lou | 02/06/2009

Jolis comme tout ces nuages !

Écrit par : praline | 02/06/2009

@ Praline : ouf ! c'est déjà ça ^^

Écrit par : Lou | 02/06/2009

Bravo, j'aurais été bien incapable de le faire moi-même !

Écrit par : liliba | 02/06/2009

@ Liliba : mais si ! :o) Il faut juste persévérer un peu...

Écrit par : Lou | 04/06/2009

Les commentaires sont fermés.