Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2008

Lecture du Blogoclub & swap victorien

whitehead_colossus_new_york.JPG Aujourd'hui paraissent les billets du blogoclub de lecture. Le sujet était "Les Etats-Unis" (excellent sujet qui, par ailleurs, coincide avec le swap USA organisé par Laconteuse). Bien évidemment, il est hors de question de ne pas publier de billet à cette occasion car tout le monde le sait, I love America !

Le livre choisi était The Brooklyn Follies de Paul Auster. Il se trouve que je l'ai déjà lu il y a un an (et cela tombe bien vu que je suis très en retard) : Auster Paul, The Brooklyn Follies

J'ai sorti de ma PAL plusieurs Paul Auster en attente mais aucun ne me tente vraiment en ce moment. Finalement j'ai abandonné l'idée de lire Auster et j'ai choisi à la place Colson Whitehead (présent au Festival America) et son Colossus of New-York, qui traite après tout de la ville si chère à Paul Auster. La lecture, amorcée ce matin alors que je n'avais pas encore bu mon thé salvateur, devrait me prendre le week-end. J'en parlerai donc très vite. Et pour vous faire attendre j'ajoute ici une photo de l'auteur qui a à mon avis toute sa place dans le nouveau swap organisé par la très pragmatique Fashion (eh oui, les livres c'est bien mais il y a également des choses importantes dans la vie comme les Sexy Men;)).

colson_whitehead.jpg

victorian xmas swap logo.jpgAvant de finir, juste une petite précision concernant le Victorian Christmas Swap. Il reste encore quelques places mais nous avons reçu par mail des questions concernant la période victorienne, plusieurs d'entre vous hésitant à s'inscrire car ils ne connaissent pas bien la thématique.  Pour tous ceux-là, Cryssilda a fait hier un billet court et très clair pour présenter la littérature victorienne. Nous sommes en train de finaliser deux bibliographies, l'une portant sur les auteurs victoriens et leurs principaux ouvrages, l'autre portant plus sur les livres traitant de l'époque victorienne ou en rapport plus ou moins direct avec elle et écrits ultérieurement. Elles seront publiées sur nos blogs et envoyées aux participants avec le questionnaire. Mais ce n'est pas tout, amis victoriens. Les petites folles que nous sommes prévoyons toute une série de billets pendant la préparation des colis, afin de donner des idées à tous ceux qui seront sur le point de gâter leur swappée (pour l'instant nous sommes toutes victoriennes) : billets sur l'époque, plus de lectures en rapport avec le swap, idées de Victorian Christmas presents... and so on and so on. Bref, préparez-vous, bloquez l'ouverture de la cheminée, munissez-vous de votre Robert&Collins pour frapper fort, n'oubliez surtout pas l'étoile au sommet du sapin... les Victoriens sont en marche !

Et un grand merci à tous les inscrits pour leur redoutable enthousiasme ! Voilà qui nous motive diablement (si c'était encore nécessaire) !
crazy-frankensteincom.jpg

Commentaires

Victorians rule! ;-)
Je vais me plonger dans la période aussi. J'ai commencé par vous faire un peu de pub sur mon blog et j'en ai profité pour faire le point sur ma bibliothèque victorienne.

Écrit par : Isil | 01/11/2008

J'ai hâte de voir ces bibliographies !! et hâte de préparer mon colis et de recevoir le mien. J'espère que je trouverai de quoi faire.

Écrit par : Lilly | 01/11/2008

QUi es-tu ? Hummm je dois m'amuser à deviner...

Voici un petit jeu auquel je vois que tu t'es déjà adonnée : un petit Tag.
Je viens de publier 5 morceaux de musique qui me définissent dont un doit être fondateur...
Veux-tu te prêter à ce petit jeu pour moi ? ensuite passe la main à 5 autres personnes...
biz a

Écrit par : ameleia | 01/11/2008

@ Isil : Yeeeees! Toi aussi tu fais partie de la Victorian Team !!! :o)

@ Lilly : T'inquiète, tu vas forcément trouver ton bonheur ! :o)))

Ce serait bien si d'autres blogeurs nous suivaient dans nos lectures victoriennes des prochains mois.. je dis ça comme ça moi, je veux pas vous forcer! :o))

Écrit par : Cryssilda | 01/11/2008

Bomjour Lou
merci de ta visite. Mon blog sommeille depuis début octobre mais la thématique de ton swap me fait terriblement envie, y a t il encore de la place?

Écrit par : lamia | 01/11/2008

Génial les Victorian lists! J'ai bien hâte de voir ça!! Ca me donne hâte à Noël, ce swap!

Écrit par : Karine :) | 02/11/2008

Youpi ! Un swap super bien organisé qui nous aide si on est en panne d'idées ! Ça c'est vraiment génial ! Merci d'avance !

Écrit par : Cécile | 02/11/2008

En attendant de lire ton avis sur le livre de Colson Whitehead, je te souhaite un bon dimanche et une bonne lecture ! ;-)

Écrit par : Florinette | 02/11/2008

Je viens d'envoyer un mail à l'adresse du swap...j'espère ne pas arriver trop tard :-)

Écrit par : katell | 02/11/2008

@ Isil : c'est bien, il faut s'organiser :o) Victorian Power !

@ Lilly : bah oui tu vas trouver de quoi faire... de toute façon après la littérature on va enchaîner sur le reste du paquet, avec les gourmandises, les petits cadeaux... tu ne te débarrasseras pas de nous comme ça !

@ Ameleia : vraiment volontiers ! Choupynette m'a déjà taguée mais je suis très en retard et, qui plus est, je n'ai jamais mis de playlist sur mon blog, ce qui va donc me demander de faire appel à des neurones jusqu'ici en pseudo veille ! :o)

@ Cryssilda : arrête, tu n'es pas crédible, on voit déjà la hache sous ta cape ;o)

@ Lamia : je suis en retard dans les réponses aux commentaires... te voilà donc inscrite (mon adorable swappeuse l'an dernier) depuis la nuit dernière (si si, on est efficaces même si on n'a pas l'air :p)

@ Karine :) : nous aussi on a hâte d'être à Noël... mais les préparatifs, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ?

@ Cécile : super organisé je sais pas, mais on va essayer !! (quelle pression... mdr)

@ Florinette : merci beaucoup ! J'ai peur de publier ma note un petit peu plus tard car ce livre demande une concentration que je n'avais pas ce week-end, malheureusement. Un livre pour le moins curieux, je serai heureuse d'en parler !

@ Katell : il reste très peu de places mais je crois que c'est encore bon... je vais voir ça de suite !

Écrit par : Lou | 02/11/2008

pour la musique, c'est facile. Tu vas ici http://www.deezer.com/
tu choisis ce que tu aimes. A droite dans le jukbox, tu cliques sur le lecteur exportable fonction "copier" et tu insères la sélection sur ton blog en fonction "html".
c'est assez facile puisque j'ai pu le faire .... à lalala ça vaut pas un bon wasp hein ?

biz et à très bientôt
a

Écrit par : ameleia | 02/11/2008

J'aimerais bien participer au swap victorien... mais je suis un peu perdue dans ce système. J'aime l'idée de l'échange, et surtout faire et recevoir des colis. Ne cherchez pas c'est un toc.
Bravo pour votre blog qui m'a été conseillé par Ameleia, qui a eu le coup de foudre pour vous. En général, son avis est sûr. Merci à elle.

Écrit par : Léthée | 03/11/2008

@ Ameleia : je ne sais pas si c'est tout à fait à ma portée mais je vais tenter le tout pour le tout ! J'ai même bien envie de mettre un peu de musique sur le blog pour dynamiser tout ça... à force de parler d'auteurs morts... :o)

@ Léthée : vous/ tu (?) voilà déjà inscrite (je suis en retard dans mes réponses aux commentaires, mais vous l'avez peut-être déjà remarqué :o)).
Merci encore à Ameleia pour son gentil mot sur mon blog !

Écrit par : Lou | 04/11/2008

bonjour
Je suis tentée moi aussi parl'aventure.

Écrit par : leclercq | 04/11/2008

Peut-on encore s'inscrire?

Écrit par : tiote76 | 04/11/2008

@ Leclerq et Tiote76 : je suis désolée, nous venons tout juste de terminer les inscriptions ! ça aurait été avec plaisir !!

Écrit par : Lou | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.