Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2008

I love your blog as well !

Après quelques jours silencieux dus à la rébellion soudaine de mon portable, je viens de découvrir avec beaucoup de plaisir les tags de Brize, Karine :), Lilly, Emmyne, Thaïs , Choupynette et Laetitia la liseuse. Enfin… j’avais vu ceux de Brize et de Karine :) juste avant de me retrouver sans toile et sans mulot ! D'autres blogueuses m'ont taguée depuis... merci encore, c'est vraiment adorable ! : Cryssilda, Charlie Bobine, Nibelheim, Praline et Jumy.

i love your blog.png

Alors d’abord merci pour ce tag un peu particulier qui, outre la joie immense qu’il me procure (promis j’inscris vos noms sur un miroir et j’allume sept bougies en votre honneur ce soir), me donne une petite idée concernant le billet que je vais maintenant publier sur mon blog (en fait, il m’évite plutôt de réfléchir sérieusement à la façon dont je vais présenter mes trois dernières lectures, dont un Dickens que je n’ai pas aimé – ce qui me traumatise profondément !).

Le plus difficile maintenant est de déclarer « I LOVE YOUR BLOG » à sept autres blogueurs. D’abord parce que je suis un nombre assez impressionnant de blogs ; ensuite parce que je les apprécie pour des raisons différentes difficiles à hiérarchiser ; enfin parce que les tags cités plus haut changent aussi le billet que j’avais pensé faire (c’est d’ailleurs diablement vicieux de votre part !).

J’aurais pu taguer des blogs ayant déjà publié cette note ou extrêmement fréquentés… mais ce ne serait pas aussi drôle. Et puis 10 parce que 7 c’est moins marrant. D’où, TADAM ! :

Canthilde : … qui lit beaucoup de classiques et donne envie de les lire, qui m’a fait découvrir un certain nombre d’auteurs, qui est exigeante avec ses lectures et qui en parle très bien !

Cléanthe : … dont le blog est une autre mine de (re)découvertes classiques ! Cléanthe a également des goûts littéraires peu représentés sur la blogosphère et rend passionnante la lecture de billets sur Dumas, Sand et d’autres auteurs moins abordables, souvent réputés difficiles. Voilà qui me donne sans cesse des pistes de lecture… et me rappelle tout ce que les classiques ont à nous offrir !

Aelys : … qui est en mode silence radio depuis sa rentrée à l’IUFM mais que je trouve adorable et dont j’aime beaucoup le blog éclectique qui, lui aussi, met souvent à l’honneur des auteurs du XIXe.

Emjy : parce que Jane, parce que Charlotte et parce que l’Angleterre. Et parce que ses billets sont toujours détaillés et très intéressants. Un blog que j’ai découvert assez tard mais que j’apprécie beaucoup !

Malice : parce que je détiens en otage une certaine partie de sa bibliothèque, parce qu’elle est très sympa, parce qu’elle aime le thé, parce qu’elle fait souvent dans ses billets des rapprochements intéressants entre plusieurs œuvres et parce que ses notes synthétiques adoptent un format peu prisé, j’aime beaucoup l’esprit de son blog !

Romanza : voilà une blogueuse absolument adorable qui, en plus, lit tout un tas de textes qui m’attirent au plus haut point ! Ses billets pleins de fraîcheur achèvent souvent de me convaincre… ce qui est très mauvais pour ma PAL mais là encore, je lui pardonne bien volontiers ! 

Cryssilda : voilà un blog créé en juin 2008 par une lectrice hautement anglo-saxonne, au point de gérer une liste consacrée à la littérature victorienne sur Yahoo !. J’aimais échanger avec elle sur les listes littéraires et maintenant j’aime beaucoup son blog pour ses photos britanniques et des lectures assez peu influencées par la blogosphère… d’où de nombreuses découvertes ! Où l’on sait également pourquoi elle a un jour demandé en magasin L’Art de péter

Joëlle : parce que c’est une blogueuse vraiment très sympa, parce que je trouve ses billets spontanés et pleins de sincérité, parce que son blog respire la bonne humeur, parce qu’elle est encore plus en retard que moi avec le Prix Landerneau et qu’elle m’a fait découvrir récemment une excellente BD, etc etc etc.

Hilde : parce qu’on a écrit des histoires d’horreur ensemble quand elle avait 15 ans et moi 13. Parce que je sais beaucoup de choses compromettantes sur elle (et que (mal)heureusement c’est réciproque) et parce qu’elle m’explique dans chacun de ses mails qu’elle est un peu à la masse avec son blog. D’où un tag qui lui donne déjà des pistes pour son prochain billet !

Carolyn Grey : parce que son ancien blog était un des premiers que j’ai découverts, que Carolyn et moi avons des goûts assez proches, que je trouvais ses billets très intéressants, qu’elle a toujours mis Kate Atkinson à l’honneur sur son blog et qu’elle m’a fait lire mon premier Edith Wharton. Et parce que je prends toujours beaucoup de plaisir à lire son nouveau blog, même si je me fais toute petite parce que je n’ai pas encore lu Le Cercle du Phénix, commencé avant de partir en vacances, interrompu pour cette raison et pas encore repris… mais ça ne saurait tarder ! (Au passage j’ai voté pour Andrew)

Et je remarque certaines similarités entre le tag d’Isil et le mien, ce qui ne manque pas de m’amuser ! (Non non, nous ne nous sommes par concertées !)

Bon, je suis désolée de limiter cette note qui aurait pu se prolonger indéfiniment... et si elles n'ont pas été taguées, je serais ravie d'adresser aussi ce tag à Cécile de Quoide9, Praline, Anne, Nanne... notamment.

PS : j'ai utilisé le mot "découverte" (au singulier ou au pluriel) un nombre incalculable de fois dans cette note... j'implore votre pardon et j'espère que vous voudrez bien m'excuser !

Commentaires

Merci, Lou, pour ton tag. Ce que tu dis de mon blog est réciproque: j'apprécie toujours de te lire.

Écrit par : Cleanthe | 06/10/2008

tu m'as devancée... j'allais te dire que je t'avais taguée! ;o))

Écrit par : choupynette | 06/10/2008

Ouh la tricheuse ! 10 blogs c'est pas du jeu ça. Mais comme j'ai découvert de nouveaux blogs, tu es pardonnée, lol. Bonne semaine !

Écrit par : Laetitia la liseuse | 06/10/2008

merci d'avoir joué le jeu ! ( le Père Lachaise fut le lieu d'une aventure gothique de Book and the City en Juillet dernier )

Écrit par : Emmyne | 06/10/2008

Merci de t'être prêtée au jeu Lou! :) Et je découvre un nouveau blog! Coool!

Écrit par : Karine :) | 06/10/2008

QUOI????!!!! (ça c'est pour Dickens)
Sinon, les grands esprits se rencontrent (et pas seulement pour les deux en commun mais pour d'autres que j'aurais pu choisir aussi) ;-) Et je découvre le blog de Cléanthe, c'est le paradis du classique par là-bas!

Écrit par : Isil | 06/10/2008

@ Cléanthe : j'étais ravie de ton enthousiasme concernant Jean-Pierre Ohl d'ailleurs ! Merci pour ton message !

@ Choupynette : plus rapide que mon clavier, n'est-ce pas ?:p

@ Laetitia : moi ? tricher ?... JA-MAIS :p

@ Emmyne : une aventure gothique du Books and the city... how exciting !:o)

@ Karine :) : wouah ! Si j'arrive à te faire découvrir un blog, toi qui suis déjà tellement de blogs, je suis fière de mon coup !

@ Isil : :-(
(ça c'est pour Dickens, malheureusement... mon billet arrive dans la semaine !)

Écrit par : Lou | 06/10/2008

Je te remercie beaucoup, je suis très touchée !
Et puis tu me donnes une belle raison de faire mon possible pour sortir d'un mutisme involontaire... J'espère pouvoir me pencher sur la question ce week-end...
En attendant, tout se passe au mieux... Merci d'ailleurs de ton souci et toutes mes excuses pour mon silence...

Écrit par : Aelys | 06/10/2008

Merci ! Lou j'en rougis derrière mon blog ! Merci très chouette ton billet ! Drôle aussi car moi aussi je possède une partie de ta fameuse bibliothèque ;-)

Écrit par : Alice | 06/10/2008

Pfff... n'essaye pas de m'amadouer avec ton vote pour Andrew ;-))))
Merci beaucoup pour tes commentaires, ils me font très plaisir. En revanche, j'aurais bien du mal à désigner 7 blogs, j'en ai au moins une quinzaine en tête qui mériteraient d'être distingués (dont le tien !!!).
As-tu lu le dernier Kate Atkinson ? Il est génial, comme d'habitude.
J'espère qu'on se verra bientôt à Paris !

Écrit par : Caroline | 06/10/2008

Super je vais découvrir de nouveaux blogs !Merci Lou !

Écrit par : Thaïs | 06/10/2008

Je suis toute émue d'être citée dans tes blogs préférés, merci ! Deux tags le même jour, que d'émotions... J'ai bien fait de choisir les classiques pour le Challenge ABC 2008, ça me rend tout de suite très cultivée auprès des autres blogs de lecture. ;-) Et puis ce que tu dis est tout à fait vrai, tant mieux si mes hautes exigences ne font pas fuir tout le monde ! En tout cas, c'est réciproque ; je n'ai pas encore pris le temps de découvrir tout ton blog, mais c'est prévu.

Écrit par : canthilde | 06/10/2008

Je vais m'empresser de cliquer sur certains liens !

Écrit par : Lilly | 07/10/2008

@ Aelys : je suis ravie de voir que tout se passe bien pour toi... et tu n'as pas à t'excuser pour ton silence, même si j'aime beaucoup ton blog et que je guette de nouvelles notes :o)

@ Malice : l'avantage des prises d'otages mutuelles c'est qu'en général les deux camps cherchent à s'arranger pour récupérer leurs biens respectifs... alors je ne m'inquiète pas trop pour le retour de nos petits au bercail :p

@ Caroline : (zut ! j'aurai essayé!:p)
Je suis ravie que mon petit clin d'œil te fasse plaisir ! Pour Kate Atkinson, non je n'ai pas encore lu le dernier même si c'est prévu... ce n'est pas "les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux" ? Je me mélange un peu les pédales entre les VO et les VF. Mais je suis très énervée contre moi de ne toujours pas la faire figurer sur mon blog, donc ça va venir !!
A bientôt j'espère :o)

@ Thaïs : alors j'ai bien fait mon choix :o)

@ Canthilde : je suis aussi beaucoup de blogs très sympa où les classiques sont peu présents mais j'ai vraiment voulu mettre en avant des blogs un peu différents avec ce billet. Je trouve dommage de ne jurer que par les grands noms de la littérature sans laisser une seule chance aux contemporains (j'ai déjà vu ça autour de moi) mais à l'inverse je trouve peu productif de les snober régulièrement... J'ai mis un peu de temps avant de revenir vers les classiques mais ça apporte un regard tellement différent sur mes lectures que je compte continuer mes découvertes ! Bref, j'adore ton blog qui m'apportes énormément et je suis ravie de t'avoir un peu mise en avant avec ce petit billet !

@ Lilly : lesquels ?:o)

Écrit par : Lou | 07/10/2008

Cléanthe et Cryssalda, surprenant, non ? ;o)

Écrit par : Lilly | 07/10/2008

Présent 15 secondes ici, déjà 3 popups bloquées. Aurevoir.

Écrit par : Nez Gris | 07/10/2008

@ Lilly : pas vraiment :o)

@ Nez Gris : il y a effectivement des pubs sur hautetfort, système mis en place après l'ouverture de ce blog d'après mes souvenirs. Personnellement je n'autorise pas les pop-ups avec mon firewall, mais de façon plus générale les pop-ups arrivent au début de la connexion sur le blog et ne se manifestent plus ensuite. Cela dit je vais contacter hautetfort pour voir si ces pop-ups peuvent être supprimés. Merci de l'avoir signalé.

Écrit par : Lou | 07/10/2008

Merci Lou!
Contente que ce groupe m'ait permis de rencontrer d'autres dingues de litté victorienne (en particulier toi et Isil).
Je suis toute honnorée d'avoir été choisie... mais bon... t'aurais pu te taire sur "L'art de péter" quand même... mdr... imagine les gens qui n'avaient jamais entendu parler de moi avant... ils vont rester sur cette première impression... :o)) (chuis morte de rire)

Écrit par : Cryssilda | 07/10/2008

Non, non, le dernier c'est "A quand les bonnes nouvelles ?" !

Écrit par : Caroline | 07/10/2008

@ Cryssilda : c'était trop tentant :pp En fait j'ai adoré ce billet chez toi et puis, si la référence fait fuir quelques lecteurs, je parie qu'elle va au contraire en attirer d'autres, aussi curieux que moi ;o)

@ Caroline : Ah oui... je vais chercher plus d'infos, même si je suis sûre d'avoir déjà lu des billets dessus. Merci pour la piqûre de rappel :o)

Écrit par : Lou | 07/10/2008

Il est sympa ce petit jeu, car il permet de découvrir plein de nouveaux blogs passionnants !

Écrit par : liliba | 07/10/2008

Je viens de te retourner le tag...

Écrit par : Cryssilda | 07/10/2008

@ Liliba : tout à fait d'accord, j'ai déjà repéré plusieurs blogs depuis que ce tag circule !

@ Cryssilda : un grand merci, je rosis de plaisir !;o)

Écrit par : Lou | 09/10/2008

Oh, merci d'avoir cité mon blog parmi tes préférés ! ça me touche beaucoup de savoir que tu lis mes billets avec intérêt ! :)
Et merci aussi pour le tag, je pense le faire dans la semaine !

Écrit par : Emjy | 09/10/2008

@ Emjy : j'adore l'esprit de ton blog... en plus de la façon dont tu présentes tes notes nous avons beaucoup de goûts en commun. Souvent je lis des billets sur des romans que je veux lire depuis longtemps ou je découvre des adaptations dont je n'avais jamais entendu parler... il faut dire que je suis totalement à l'ouest côté films et notamment en ce qui concerne les adaptations de la BBC. Alors j'aime beaucoup parcourir tes notes très claires à ce sujet :o)

Écrit par : Lou | 10/10/2008

Je ne suis pas très originale, j'ai aussi cité ce blog parmi ceux qui attisaient mon intérêt ... ^^"
(http://carnets-plume.blogspot.com/2008/10/aprs-une-longue-journe-de-fac-il-est.html)

Écrit par : Nibelheim | 11/10/2008

@ Nibelheim : je ne sais pas si tu es originale ou pas mais en tout cas ça me fait vraiment très plaisir... merci à toi !!:o)

Écrit par : Lou | 11/10/2008

Merci pour cette invitation. Sache que tu es taguée aussi :)

Écrit par : praline | 12/10/2008

Et bien on peut dire qu'il tourne ce tag :)

Écrit par : anjelica | 12/10/2008

@ Praline : eh bien quel week-end !:o) Merci beaucoup beaucoup ! Au passage j'ai trouvé le livre de Thackeray en VF également chez Flammarion classique (tu vois ça me travaillait ce bouquin !).

@ Anjelica : tu m'étonnes ! :p

Écrit par : Lou | 12/10/2008

Oooh! C'est trop mignon! Merci mille fois petite Lou de tes beaux compliments que je te retourne sincérement!

Écrit par : Romanza | 13/10/2008

Bonjour Lou,
Je viens visiter ton blog sur les conseils d'Isil et je vais prendre le temps de te lire... que de titres, que de bonnes idées de lectures :-)
à très bientôt !

Écrit par : Naïk | 17/10/2008

@ Naïk : j'ai moi aussi découvert ton blog avec plaisir il y a peu de temps... :o)

Écrit par : Lou | 20/10/2008

On a beaucoup de blogs en commun, Lou ... Et j'accepte de répondre à ta demande des blogs que j'aime le plus ;-D Dur à réaliser, quand même ...

Écrit par : Nanne | 21/10/2008

@ Nanne : ce ne sont plus des points en commun mais des blogs en commun... c'est beau ;o) Je serais curieuse de voir ta liste, je risque de faire des découvertes très intéressantes !

Écrit par : Lou | 21/10/2008

Coucou! Merci de m'avoir taguée. Bon, je me serais bien passée du côté "à la masse", mais comme j'ai manqué de réactivité, ça ira pour cette fois!! ;-)

Écrit par : Hilde | 23/10/2008

@ Hilde : en même temps tu réponds deux semaines plus tard, ce qui tend à confirmer ma théorie... hihihi... :p

Écrit par : Lou | 23/10/2008

Les commentaires sont fermés.