Le Mois anglais 2022 : 11e édition

Nous sommes très heureuses de confirmer le retour du Mois anglais dont ce sera la 11e édition – déjà ! Ce challenge a été lancé à l’origine sur les blogs par Titine de Plaisirs à Cultiver, Cryssilda et moi, avec en tête l’envie de partager notre amour pour l’Angleterre et de passer de bons moments ensemble. Cette année, seules Titine et moi organiserons le challenge mais notre amie Cryssilda participera aussi entre deux corrections de copies, bien sûr !

Le Mois anglais, c’est l’occasion de se retrouver pour partager sur nos lectures, des films, des séries, des récits de voyage, des découvertes d’artistes, ou encore des plats anglais… bref, tout ce qui a un rapport direct avec l’Angleterre.

Le Mois anglais, c’est aussi et surtout des participant.e.s parfois là depuis longtemps, voire pour certain.e.s, depuis la première année, débordant de gentillesse, de bienveillance et d’enthousiasme. C’est vous qui nous donnez envie de poursuivre l’aventure cette année encore et nous sommes vraiment très heureuses de vous retrouver !

Vous pourrez participer :

– Sur les blogs où est né le challenge
– Sur le groupe Facebook du Mois anglais (pour papoter, partager des idées et vos chroniques)
– Sur Instagram, avec le compte @lemoisanglaisofficiel géré ensemble, et #lemoisanglais (pensez à nous taguer et à utiliser les # pour nous aider à vous suivre). Vous pourrez aussi retrouver nos publications sur nos comptes respectifs @plaisirsacultiver et @lou_myloubook.

Pour les blogs : Cette année, nous abandonnons le traditionnel billet récapitulatif. Trop de liens ne fonctionnent plus au bout de quelques années, et nous préférons passer du temps à lire et à vous lire plutôt qu’à copier des liens. Comment partager vos billets alors ? Vous pourrez laisser à la suite de ce billet (chez Titine et chez moi) un lien unique vers lequel nous pourrons renvoyer vers votre blog. Pour cela, il faut créer un « tag » ou « étiquette » ou « mot clef » du type « le mois anglais 2022 », et bien penser à l’utiliser à chaque billet. En cliquant sur le lien correspondant, les participants pourront retrouver toutes vos publications. Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Par exemple, chez moi, ce sera le tag « le mois anglais »‘.

Suite à vos suggestions, voici le programme de ce nouveau Mois anglais – vous pourrez choisir de participer aux rendez-vous qui vous tentent et bien sûr, les billets libres hors programme sont les bienvenus !

Les dimanches seront consacrés à la cuisine en se mettant aux fourneaux ou en parlant de livres, films ou séries en rapport avec la cuisine, pour faire écho aux beaux challenges des Gourmandises de Syl reprises maintenant par Isabelle (cuisine) et de Bidib et Fondant (des livres et des écrans en cuisine)

Les participant.e.s :

Nous vous souhaitons de passer un très beau Mois anglais et de faire de belles découvertes ! A très vite !

51 thoughts on “Le Mois anglais 2022 : 11e édition

    1. J’ai hâte de connaître votre avis. Je n’étais pas venue au bout mais c’est très loin de mes goûts habituels et pas inintéressants… je l’ai toujours et finirai par le rouvrir !

    1. J’ai fait un petit message à ma complice Titine pour voir comment on organise ça :o)
      Bises et belles lectures !

  1. Of course, I’m in !!! 🙂 Livres audio, cuisine, films, je suis déjà à foooond ! 😀 Thank you, ladies, de reconduire chaque année ce merveilleux mois de juin anglais !!

    1. Merci beaucoup Fondant, ça fait plaisir de te lire et de voir que tu te régales déjà !
      On est vraiment ravies de vous retrouver, et moi aussi j’ai commencé les lectures, mais pas encore la cuisine ! Profite bien !!

  2. Je participerai en cuisine (peut-être 1 ou 2 livres) et maintenant, Les Gourmandises c’est avec Isabelle.
    Kiss !

    1. Oui, je n’avais pas vu ça avant de faire le billet, il faut que j’actualise ! Hâte de te lire ! Bises

  3. Le retour du mois anglais, chouette !
    J’ai commencé mes lectures et je rédige un billet pour demain, mais comme l’auteur est écossais, ce ne sera pas mon premier billet pour le mois anglais ! D’autres suivent !

  4. Super programme ! 🙂 Je n’en reviens pas qu’on soit déjà le 1er juin. Je suis en train de rassembler mes livres pour ce mois so english ! 🙂 Je te souhaite de belles découvertes.

  5. Coucou, je n’avais pas vu ce petit changement avec le tag « Mois Anglais » et j’avais inséré « Le Mois Anglais – Juin 2022 (Chez Titine et My Lou Book) » dans lequel je comptais ensuite introduire les adresses des récap…

    Bon, je vais tenter le coup du tag et voir si WP est d’accord et si ça fonctionne !!!

    Je te tiens au courant ! Sinon, tous les jours vous risquez d’avoir un billet chez :
    https://thecanniballecteur.wordpress.com

  6. les valises sont prêtes 🙂 j’arrive ! Sacré programme que vous avez concocté. Je vais essayer de trouver le temps de préparer une petit gâteau ce weekend pour fêter ça 🙂

    1. Tu as tout à fait raison, ça permet aussi de suivre plus facilement ! Je veux m’ajouter vos blogs sur Feedly sur un onglet Mois anglais mais comme je ne l’utilise pas souvent je ne sais pas si je vais parvenir à mes fins !

    1. Sur wordpress en français on parle d’étiquette, je ne sais pas trop sur blogspot. Peut-être si tu les mets dans une même catégorie sinon ? Merci beaucoup pour le partage du billet !

    1. Merci beaucoup Kathel, et non, c’est super d’avoir regroupé ! ça invitera les participants à se balader un peu plus encore chez toi :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *