Photos Copyright MyLouBook
Je poursuis mes balades anglaises en me promenant de photo en photo, avec un arrêt à Castle Combe aujourd’hui. Village qui a servi de point de départ à une randonnée présentée par ici. Photos prises au printemps 2019.
Castle Combe, c’est la parfaite image de carte postale des Cotswolds. On s’attendrait presque à croiser Agatha Raisin à tout moment. D’ailleurs, le jour où nous y étions, une fête caritative se tenait dans une salle paroissiale, à proximité d’un petit salon de thé improvisé. Les stands étaient tenus par des villageois bénévoles en général plutôt âgés, les femmes avec de longues jupes et des cardigans pour la plupart. Un bol en bois et deux doudous au crochet sont repartis avec nous, après une conversation très sympathique avec ceux qui les avaient fabriqués. Bref, j’avais un peu l’impression d’être transportée dans un roman cosy ou un épisode de l’inspecteur Barnaby, comme souvent dans les villages anglais. Y a-t-il besoin de préciser que c’est un pur bonheur ?
L’église pleine de charme et son cimetière tout aussi pittoresque, très anglais… et dans l’église, ces panneaux sur l’histoire du village et ses héros de guerre. A droite, dans un autre registre, un stand improvisé devant une maison, comme il y en a beaucoup dans la région : bouteilles d’eau, gâteaux, souvent des confitures maison, avec le prix indiqué et une petite caisse pour laisser la somme demandée. Un principe très sympathique qui repose sur la confiance tout en arrondissant un peu les fins de mois !
Merci pour la balade, c’est adorable ! 😍
Encore merci pour cette balade…et ces photos….
Une région que j’aimerais beaucoup découvrir… belles photos 🙂
Quelle belle promenade ! J’adore ces photos, elles sont superbes. J’ai tellement hâte de retourner en Angleterre et en particulier à Londres et revoir la campagne environnante. Ça me manque tellement.
C’est superbe, on se croirait chez Agatha Raisin !!!
Quelle jolie balade en photos ! C’est vrai qu’on s’attendrait presque à voir Agatha Raisin sur l’une d’entre elles 🙂
N’est-ce pas ? J’espère que Sir Charles serait avec elle :o)
ça donne vraiment envie !
Ouiii je reconnais ce ravissant village typique qu’on voit souvent en photos ! merci pour le partage, encore une fois ! 🙂 Et bon dimanche, chère Lou !
Merci beaucoup à toi Fondant ! Très belle semaine !
Rooooh c’est ultra canon !! 🙂
Oui, c’est un village typique et typiquement adorable !