Mois British Mysteries 2021 : Au fil de l’eau

Le mois de Mars étant très rempli pour moi, je ne vais pas pouvoir honorer les nombreux rendez-vous que nous avions proposés sur la base de vos suggestions. Cela ne veut pas dire que je n’enquête pas à vos côtés, of course ! Pour l’instant, je me suis concentrée sur le compte @britishmysteries pour vous suivre sur Instagram, et j’ai déjà fait quelques lectures. Mais ne pouvant pas aussi facilement interagir sur le blog, dont les chroniques demandent en général plus de temps, j’ai pensé à ce billet pour partager au fil de l’eau mon mois British Mysteries, tel que je le suis. L’idée étant de profiter plus facilement des échanges avec les copinautes blogueurs et blogueuses, sans qui ce mois ne serait pas ce qu’il est !

Pour commencer, quelques photos de ma PAL British Mysteries. Elle n’est même pas au complet, mais ce sont les titres que je pense lire au cours du mois, et des mois suivants !

En haut, mes cosy mysteries. Depuis que j’ai pris la photo j’ai lu « Death at a Country Mansion » et je suis en train de découvrir Son Espionne Royale (j’adore !).

Ci-dessus une sélection jeunesse. J’ai lu « The Ghost Garden » depuis, ma première lecture du mois, chroniquée ici :

Emma Carroll, The Ghost Garden

Deux essais, l’un sur l’art du roman policier, l’autre sur la grande Agatha Christie.

Ici des romans historiques, et un classique victorien que j’avais déjà lu.

Enfin un melting pot partagé sur le compte @britishmysteries.

Si certains vous intriguent en particulier, n’hésitez pas à me le dire et j’essaierai de les sortir plus rapidement de ma PAL dantesque.

*****

Avis aux participants :

Nous avons décalé le Read-a-thon du 19 au 21 mars.

*****

J’ai aussi décidé de profiter de ce mois pour commencer à redonner une nouvelle vie à d’anciennes critiques. Voici la première, sur un roman fascinant (mais une histoire vraie sordide) que je vous recommande vivement.

Elizabeth Jenkins, Harriet

Sur Instagram, j’ai aussi partagé hier le récit de ma visite d’une rue réputée très hantée à Wimbledon. Suivez le guide !

(Cliquer sur l’image pour accéder au post, qui ne s’affiche pas automatiquement avec l’url)

*****

A très vite pour de nouveaux épisodes mystérieux !

 

5 thoughts on “Mois British Mysteries 2021 : Au fil de l’eau

  1. Oh super pal. J’ai trouvé des idées pour le mois. Il faut que je me dépêche pour pouvoir y participer. Je lis Enola Holmes. Le roman et je me suis commandée la bande-dessinée.

  2. Ah mais t’es bien fournie en lectures 😉
    Je vais finir par craquer sur Son espionne royale, mais j’ai trop peu de temps ^^
    J’espère profiter du week-end pour en lire pas mal =)

  3. Chouette idée, ce billet au fil de l’eau… C’est très agréable à lire. Plein de découvertes déjà faites et en attente, de quoi te régaler pour t’évader au cours de ce mois de mars bien chargé… A très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *