Challenge A Year in England pour les 10 ans du Mois anglais

Le Mois anglais a 10 ans… So let’s spend a year in England !

*****

Il y a dix ans, trois amoureuses de l’Angleterre créaient le Mois anglais pour partager leur passion pour cet incroyable pays, ses auteur.e.s,  ses artistes, ses lieux magiques, sa Royal family et sa cuisine (si si).

Un challenge né sur les blogs, qui a permis de belles rencontres et de magnifiques découvertes. Qui a demandé beaucoup d’investissement, d’heures passées sur des billets recap, de soirées studieuses récompensées par notre profond attachement à notre bébé si English et par les échanges généreux avec des participants au top (pour certaines depuis le tout début!).

C’est donc avec beaucoup de joie que pour fêter les dix ans de notre challenge so English, Titine de Plaisirs à Cultiver, Cryssilda et moi avons décidé de vous inviter à partir en Angleterre tout au long de l’année.

Le covid-19 retarde les projets de voyage, mais il n’empêche pas les escapades littéraires et imaginaires dont nous avons tellement besoin !

Alors, amis de l’Angleterre, nous avons hâte de vous retrouver pour un voyage au long cours plein de chouettes thématiques.

Et bien sûr, à tout moment de l’année, vous pourrez participer librement : photos de vos randos et visites, lectures, séances ciné, essais culinaires… on a hâte de découvrir vos idées !

Sur Facebook, nous utiliserons à l’année le groupe A Year in England mais en juin nous retrouverons notre groupe Le Mois anglais, of course !

Sur Instagram, il suffira d’utiliser le tag #ayearinengland et de taguer @ayearinengland2021 pour partager vos posts.

On a ouvert notre cottage qui sentira bientôt bon la glycine et les scones, on vous attend pour le thé.

Welcome home !

*****

46 thoughts on “Challenge A Year in England pour les 10 ans du Mois anglais

  1. Quelle merveilleuse idée !!! 🙂 10 ans, c’est génial, une belle étape ! Dès février, je m’y mets car ça se combinera parfaitement avec les British Mysteries ! Merci, les filles !

    1. Génial, on a hâte de te retrouver dans ce cadre. J’imagine déjà les billets douillets à souhait ! Bises et à très vite !

  2. Joyeux anniversaire au mois Anglais et merci à toutes les trois pour ce chouette challenge ! C’est un super programme. Je serais bien sûr ravie de vous accompagner pour cette années so British. J’ai plein d’idées de billets.

    1. J’ai vraiment hâte de les découvrir :o) Et entre ça et nos British Mysteries, on aura un peu l’impression d’y être quand on ne peut pas y aller ! Bisous

  3. Quel chouette programme ! Et quel beau projet ! Je participerai ponctuellement, sans doute davantage au mois de juin. Bon anniversaire ! (Et félicitations pour les logos, c’est classe !)

    1. Oh je suis contente que les logos te plaisent ! J’en ferai peut-être un ou deux de plus encore, pour varier un peu au fil de l’eau. Je suis ravie que tu nous rejoignes et j’espère que tu te plairas pendant ce voyage anglais.

  4. Quelle belle nouvelle, j’en suis, évidemment ! J’ai déjà programmé des chroniques, même si elles ne collent pas au thème de ce mois-ci. 😉
    A très vite !

  5. Déjà dix ans !!! Je compte bien être au rendez-vous en juin, mais je vais sûrement lire un ou deux romans anglais hors des clous (il y a un George Eliot à paraître chez Folio).

    1. Génial ! Et oui dix ans, ça passe vite (effrayant d’ailleurs) ! Une de mes prochaines lectures sera un repérage fait grâce à toi !

  6. Je suis une ancienne qui a connu le premier mois anglais hivernal et j’adore le mois de juin maintenant! Alors je ne sais pas si j’arriverai à être aussi fidèle à l’année mais par contre, comptez sur moi au mois de juin pour fêter vos 10 ans 😉

    1. Merci Enna d’être là année après année, et pas de souci si tu es là en juin seulement. On est très heureuses de se retrouver pour fêter les dix ans de notre challenge, et on se réjouit de retrouver maintenant ou en juin les copinautes qui nous ont accompagnées année après année, sans qui nous n’aurions pas pris autant de plaisir à organiser le Mois anglais !

    1. Coucou Soukee, oui tu fais bien de nous partager tes liens, nous allons bien faire un recap 🙂 A vrai dire j’ai déjà le brouillon en route. Merci beaucoup et très belle semaine à toi !

    1. Hello Blandine, ravie de te retrouver ici et un grand merci pour ces premiers billets :o) Je commence le billet recap dans mes brouillons, en attendant de voir avec mes deux acolytes comment nous nous organisons sur ce point précis. On est vraiment ravies de passer cette année anglaise avec vous !
      Très bon week-end et belles lectures anglaises !

  7. coucou, voici mon petit billet de présentation 🙂 http://mapetitemediatheque.fr/2021/03/challenge-a-year-in-england/
    et les liens de mes premières participations
    [série TV] L’inspecteur Barnaby : Meurtres à Badger’s Drift http://mapetitemediatheque.fr/2021/02/carnet-de-bord-lundi-8-fevrier/
    [série TV] L’inspecteur Barnaby : écrit dans le sang, Mort d’un pantin, Fidèle jusqu’à la mort, Le masque de la mort, l’ombre de la mort http://mapetitemediatheque.fr/2021/02/carnet-de-bord-lundi-15-fevrier-2021/
    [série TV] L’inspecteur Barnaby : le bois de l’étrangleur, et le sang coulera http://mapetitemediatheque.fr/2021/02/carnet-de-bord-lundi-22-fevrier-2022/
    [série TV] L’inspecteur Barnaby : le terrain de la mort, Angoisse dans la nuit, Mort d’un vagabond http://mapetitemediatheque.fr/2021/03/carnet-de-bord-lundi-1er-mars/
    [manga] Goodbye my Rose Garden, tome 1 : http://mapetitemediatheque.fr/2021/03/goodbye-my-rose-garden-tome-1-manga/

  8. coucou, je viens de laisser un commentaire avec mes liens mais j’ai l’impression qu’il est pas passé 😕 peut-être parti dans les spam ?
    je te remet le lien du billet d’aujourd’hui http://mapetitemediatheque.fr/2021/03/challenge-a-year-in-england/ dis mois s’il faut que je te redonne les autres lien aussi ^^ je voudrais pas te spamer pour rien 🙂
    je sais pas pourquoi j’ai beaucoup de mal à te laisser des commentaire. Faut souvent que je recommence 2/3 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *