Yann Walcker & Henri Fellner, Igor Petit vampire – Un ogre à l’école fantastique

Un matin, lorsqu’Igor se rend à l’école des vampires, son enseignant habituel a disparu pour laisser la place à un bonhomme plus que louche. Igor ne tarde pas à le démasquer : il s’agit d’un abomiffreux, un de ces élèves qui n’ont pas voulu apprendre leurs leçons et sont devenus idiots et méchants à l’âge adulte.

Le nouveau maître tempête à chaque intervention d’un élève et n’hésite pas à croquer purement et simplement les enfants, quand il n’est pas en train de leur apprendre des âneries incroyables. Par exemple Charlemagne qui était un bouffon ayant un singe nommé Napoléon.

Igor met donc au point une stratégie pour se débarrasser de l’épouvantable imposteur, en titillant son appétit insatiable.

Un livre de la collection Folio cadet premières lectures (« je lis tout seul », qui fait suite à la première étape « je commence à lire »). L’histoire a beaucoup plu à Petite Lou qui l’a lue et relue, d’abord lorsqu’elle commençait à lire ce type de format toute seule, puis quelques mois après alors qu’elle lisait des textes beaucoup plus longs. Le coup du maître qui raconte n’importe quoi la fait toujours rigoler et la fin atroce de l’abomiffreux la fascine. Une idée de lecture sympathique pour les lecteurs autonomes.

Une lecture entrant dans la thématique Fuyons les ogres avec le challenge Contes et Légendes.

32 p

Yann Walcker & Henri Fellner, Igor Petit vampire – Un ogre à l’école fantastique, 2012

3 thoughts on “Yann Walcker & Henri Fellner, Igor Petit vampire – Un ogre à l’école fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *